Chargement

Rerchercher

Où placer l’humidificateur d’air ?

Conso maison

Où placer l’humidificateur d’air ?

Un humidificateur d’air a pour rôle de purifier l’air dans une pièce. C’est un accessoire qui contribue à maintenir une bonne santé, vu qu’il délivre un air tout frais. Pour avoir de bons résultats, il est important de le placer dans un endroit stratégique de la maison. Nous conseillons notamment d’opter pour un humidificateur d’air silencieux pour que vous ne soyez gêné par aucun bruit. Focus.

💦 Les meilleures offres sur les humidificateurs d’air 💦

Dans la chambre à coucher

L’humidificateur d’air a sa place dans la chambre à coucher. Il est devenu une pièce maîtresse qui favorise le bien-être. En effet, il apporte de l’hydratation à notre corps et à l’atmosphère en permanence. Mais aussi, si vous avez des poumons sensibles, l’humidificateur d’air va vous aider à éviter les différentes maladies respiratoires. Pour que son fonctionnement soit le plus optimal possible, il est conseillé de choisir un modèle correspondant à la taille de votre chambre à coucher.

Dans la salle de séjour

L'emplacement d'un humidificateur d'air est crucial pour ses performancesÀ part la chambre à coucher, le salon est également la pièce dont on passe la plupart de notre temps. C’est également l’endroit où nous accueillons nos invités.  Cette pièce à vivre est sans doute le meilleur emplacement pour un humidificateur d’air. Toutefois, il faut le placer dans une zone stratégique, afin que l’humidité puisse bien se répartir dans l’ensemble de la pièce. Ainsi, l’idéal est de le mettre au milieu de la salle de séjour.

Il est bon à savoir que l’humidificateur d’air se place verticalement. Il est également déconseillé de le mettre près de la cheminée ou près d’une fenêtre grande ouverte parce qu’il est sensible à la forte chaleur et aux rayons de soleil.

Dans la chambre d’enfant

La chambre d’enfant est aussi un endroit propice pour l’emplacement d’un humidificateur d’air. Il a pour rôle de rafraîchir l’air dans la chambre, afin que l’enfant ne puisse pas attraper un rhume. Les humidificateurs à vapeur froide sont préconisés, car ils sont plus sécuritaires que les modèles à vapeur chaude.

Outre la santé, la sécurité de nos enfants est également très importante. Raison pour laquelle il faut opter pour les humidificateurs qui suivent les Normes Françaises. Pour éviter les accidents, l’enfant ne doit pas y avoir accès. L’humidificateur doit être placé en hauteur. La vapeur froide va descendre, et au fur et à mesure, la pièce sera humidifiée dans sa totalité. Dans la chambre de bébé, l’humidificateur d’air ne doit pas être placé à proximité du berceau.

Au bureau

L’humidificateur d’air est passe-partout. Il peut également être utilisé au bureau. Véritable accessoire nomade, c’est un produit indispensable pour notre confort au quotidien. Privilégiez les modèles compacts afin qu’ils puissent s’intégrer facilement à la décoration du bureau. L’appareil à vapeur chaude peut remplacer un radiateur en hiver. Il a tout pour plaire : environnement sain, économique, brume légère et sensation de bien-être.

Ce type d’humidificateur ne doit pas être en contact direct avec le sol. Il faut le placer sur une table basse ou une table de chevet sur laquelle une serviette est préalablement posée pour la protéger de l’humidité. La vapeur chaude va monter petit à petit jusqu’à ce qu’elle remplisse la pièce. Certes, il ne faut pas le placer près des meubles au risque de fragiliser ces derniers par l’humidité.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi choisir entre un humidificateur et un purificateur d’air.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *