Chargement

Rerchercher

Montre sportive Honor Watch Magic de Huawei ! Que vaut-elle ? / Avis des internautes

Domotique & Maison

Montre sportive Honor Watch Magic de Huawei ! Que vaut-elle ? / Avis des internautes

Dans le domaine de la technologie, la marque chinoise Huawei fait vraiment des merveilles. La montre sportive Honor Watch Magic qu’elle a développée et mise en vente est diversement appréciée par les internautes. Si pour certains il s’agit d’un produit high-tech très intéressant, d’autres encore lui trouvent quelques défauts. Tour d’horizon de ce qu’il y a à retenir de cet accessoire.

La technologie au service du corps humain : avec Fondation Nanosciences, retrouvez une sélection de produits et installations qui vous permettront d’entretenir le bon fonctionnement de votre corps, que vous soyez sportif ou non !

Montre sportive Honor Watch Magic de Huawei : présentation

La montre sportive Honor Watch Magic de la marque Huawei présente des caractéristiques assez intéressantes. En apparence et par ses caractéristiques, elle ressemble fortement à la Huawei GT. Seulement, elle présente un format bien plus compact. En outre, elle est bien plus légère avec une épaisseur de 9,8 mm, un diamètre de 42,8 mm ainsi qu’un poids de 32,5 g. Vendu en France lors de sa présentation à un prix avoisinant les 199 €, ce joyau présente une fiche technique absolument remarquable.

Les caractéristiques de la montre sportive Honor Watch Magic de Huawei

Le boîtier de la montre est en acier inoxydable et elle possède un cadran rond, une lunette avec des minutes gravées ainsi que deux boutons sur la tranche droite. Vous y verrez également des capteurs à l’arrière que vous pouvez utiliser pour contrôler votre fréquence cardiaque. Le bracelet est en silicone et il vous est aussi possible de le changer assez facilement. La fiche technique de cette montre présente les informations suivantes :

  • Une taille d’écran de 1,2 pouce et une définition de 390 x 390 pixels
  • Un format d’écran circulaire
  • Une mémoire interne de 128 Mo
  • Une mémoire vive (RAM) de 0,016 Go
  • Une batterie de 178 mAh, etc.

Par ailleurs, la montre est équipée d’un capteur de sommeil et d’un accéléromètre. En outre, elle est étanche et peut donc aller jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Fonctionnement de la montre sportive Honor Watch Magic de Huawei

L’utilisation de cette montre de la marque Huawei est plutôt assez facile. Il vous est ainsi possible de vous servir du bout de votre doigt pour aller entre les différents menus. Vous pouvez également utiliser les boutons physiques qui se trouvent sur la montre. En faisant un swipe vers le bas, vous accédez facilement aux raccourcis ainsi qu’aux paramètres.

Dans un autre sens, vous trouverez dans les angles droit et gauche de la montre, diverses informations sur la météo, votre rythme cardiaque ou encore le nombre de pas que vous avez effectué. En appuyant sur le bouton du haut, vous pouvez faire apparaître les applications ainsi que les fonctionnalités de la montre.

Aussi, vous pouvez connecter votre montre à votre smartphone et recevoir ainsi des notifications sur votre montre. Ces dernières sont automatiquement affichées sur le cadran et il vous suffira de faire un swipe vers le haut pour accéder à toutes vos notifications. Seulement, vous n’aurez pas la possibilité de répondre aux messages, car le cadran n’offre pas cette fonctionnalité-là.

Les avis des internautes

De nombreux internautes ont donné leurs avis sur la montre sportive de la marque Huawei. Pour certains, l’accessoire possède des atouts incroyables, mais pour d’autres, il reste encore des améliorations à apporter.

Les avis positifs

La plupart des internautes qui ont émis un avis positif sur la montre sportive de Huawei ont notamment fait l’éloge du design de l’accessoire. Pour eux, il s’agit d’une montre plutôt discrète et assez légère. Ainsi, elle peut se porter assez facilement sans encombrer l’utilisateur. Aussi, de nombreux internautes apprécient son bel écran AMOLED qui donne de l’élégance à celui qui porte la montre.

Grâce à l’application qu’elle utilise, elle offre également un véritable suivi d’activité complet. En outre, sa puce de géolocalisation permet aux utilisateurs de sortir sans avoir à prendre sur eux leur smartphone. D’autres avis positifs se résument comme suit :

  • Un look élégant
  • Des fonctions très complètes
  • Une bonne autonomie
  • Un excellent rapport qualité/prix.

Cependant, la montre sportive de Huawei n’a pas reçu que des avis positifs. Certains internautes apprécient moins certaines caractéristiques de l’accessoire.

Les avis négatifs

Certains internautes sont déçus de l’impossibilité de répondre directement aux messages depuis le cadran de la montre. Cela se comprend, surtout lorsqu’on sait que bien d’autres cadrans offrent cette possibilité. Aussi, certains se plaignent du fait qu’il n’existe pas de fonctionnalité Always on Display sur cette montre.

Pour les personnes qui adorent écouter de la musique pendant qu’ils font des exercices sportifs, cette montre n’est pas complète. En effet, il n’est pas possible d’en faire un lecteur pendant qu’on fait du sport. Enfin, d’autres encore ne sont pas satisfaits puisque certaines options ne sont pas disponibles en France telles que le paiement sans contact ou encore le suivi du stress.

En définitive, la montre sportive Honor Watch Magic de Huawei présente des caractéristiques très appréciées. Cependant, certaines améliorations restent à apporter pour une meilleure expérience.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *