Chargement

Rerchercher

Exo Terra – Rainforest / PT2662, que faut-il en penser ? L’avis complet après notre enquête.

Technologie

Exo Terra – Rainforest / PT2662, que faut-il en penser ? L’avis complet après notre enquête.

Tout propriétaire d’animaux a pour principale préoccupation le bien-être de ses compagnons. Si la majorité des hommes préfère la compagnie des chiens ou de chats, d’autres font dans l’originalité en choisissant de s’enticher de reptiles et autres amphibiens. C’est dans cette optique que nous vous présentons ici notre avis complet sur l’abri pour animaux rampants : l’Exo terra- Rainforest/ PT 2662. Découvrez les résultats de notre enquête et faites-vous votre propre opinion.

Qu’est-ce qu’un terrarium ?

Il s’agit d’un emplacement préparé pour l’élevage et l’entretien de batraciens, de reptiles, etc. Le terrarium est d’une certaine manière l’équivalent de l’aquarium, sauf qu’en lieu et place d’eau, c’est plutôt, de la terre et une végétation artificielle que l’on y retrouve. Le but visé est de recréer les conditions naturelles d’habitat pour les animaux que l’on compte y installer.

Mise à jour le : 16/01/2021 05:34

Voici un exemple de exo terra rainforest : que faut-il savoir sur ce terrarium ?

Ce terrarium (ou vivarium) pèse 21,6 kg, possède deux portes qui lui confèrent un accès facile. On retrouve une fenêtre de ventilation à l’avant, l’habitat recréé comporte une roche naturelle. Il est muni d’un écran en métal sur le dessus et de bien d’autres accessoires décoratifs.

Le premier élément marquant lorsqu’on regarde ce vivarium est la réussite du climat tropical humide. L’ouverture des portes à l’avant facilite l’entretien et le nourrissage des bêtes. Le couvercle entièrement fabriqué en grillage fournit une ventilation au niveau du dessus qui permet aux rayons UVB du système d’éclairage de bien entrer dans le vivarium. Sa rampe d’éclairage a été spécialement conçue pour ce vivarium, il s’agit d’un éclairage ayant une installation facile.

Ce terrarium est idéal pour abriter des espèces comme :

  • de petits serpents
  • des lézards ou geckos
  • ou des grenouilles.

Toutefois, il conviendra également très bien en guise d’habitat temporaire aux petits des espèces plus grandes.

Les différents modèles et le choix de l’ampoule pour ce terrarium

L’Exo Terra existe en deux modèles d’habitat. Vous avez en effet la possibilité d’opter pour le modèle en petites dimensions qui convient à des espèces comme l’anolis carolinensis, l’hyla cinerea ou anolis sagrei. En alternative, le modèle en dimensions moyennes est plus adapté à des espèces comme la litoria caerulea ou la juvenile chamaelo calyptratus.

Il est utile de préciser que les reptiles ont des exigences qui varient d’une espèce à l’autre en termes d’éclairage. L’Exo Terra – Rainforest /PT 2662 est recommandé pour diverses espèces de reptiles, chaque reptile a une ampoule qui lui convient le mieux.

L’ampoule Repti Glo 2. 0 convient plus aux serpents et aux amphibiens sans distinction aucune (crapauds, grenouilles et salamandres) et autres animaux nocturnes. L’ampoule Repti Glo 5. convient pour sa part à toute espèce tropicale diurne, à l’exception des serpents. Pour finir, l’ampoule Repti Glo 10. 0 est adaptée pour toutes les espèces diurnes qui vivent dans le désert sauf les serpents.

Voici un exemple de Exo rain forest PT 26662Appréciations diverses sur l’exo terra Rain Forest/ PT 2662

À l’usage de ce produit, on appréciera surtout certains accessoires comme le bol et la mousse artificielle que les animaux affectionnent particulièrement. On apprécie aussi les deux lianes entrelacées que les animaux adorent grimper. Notre coup de cœur concerne le système d’éclairage qui est excellent. Par ailleurs, ce terrarium est facile à nettoyer. Un autre argument qui plaide en sa faveur est son espace intérieur plutôt large, ce qui permet aux espèces habitantes de s’y sentir à l’aise.

En revanche, on peut moins apprécier la terre utilisée qui peut s’avérer dangereuse pour certaines espèces en cas d’ingestion. On peut aussi déplorer l’ampoule livrée avec le vivarium qui n’est pas toujours adaptée. En effet lorsqu’elle est allumée, il arrive que la chaleur fasse fondre le décor. Il est plus conseillé d’en rechercher une autre dans le commerce. Le revêtement en verre n’apparaît pas comme étant des plus solides, plusieurs plaintes ont été enregistrées sur des livraisons arrivées brisées.

Mise à jour le : 16/01/2021 05:34

Voilà donc l’essentiel à savoir sur ce terrarium. Il est recommandé pour tout erpétologiste en herbe. Avec ce terrarium, vous prendrez goût à observer vos reptiles évoluer dans un environnement naturel, bien qu’artificiel. Vous avez également la possibilité d’acheter d’autres accessoires au fur et à mesure pour mieux l’équiper.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *