Chargement

Rerchercher

Animaux

Pourquoi nourrir vos animaux avec des produits bio ?

Aujourd’hui, les nourritures biologiques sont de plus en plus privilégiées, car elles améliorent la qualité de vie et la santé des humains. Dans les rayons nourriture pour les animaux domestiques et sur les sites spécialisés, vous trouverez également ces aliments adaptés pour le bien-être de nos chiens et chats. Nous vous donnons quelques raisons de nourrir vos animaux avec des produits bio.

Les produits alimentaires bio seront meilleurs pour la santé de vos animaux

Les produits bio facilitent la digestion de vos animaux et favorisent leur bien-être et leur durée de vie. En effet, lorsque vous remplacez la nourriture classique de vos compagnons à fourrure par du bio, vous observez assez rapidement des changements positifs dans leur comportement. Après l’adoption des produits bio, de nombreux propriétaires constatent au bout de quelques semaines une nette amélioration de la digestion de leurs petits compagnons. Leur pelage devient plus soyeux et ils montrent un regain d’énergie.

Avec une alimentation animale bio, votre chat ou votre chien pourra également optimiser son poids et éviter le surpoids. De plus, le risque de développer des infections de la peau ou des allergies est également amoindri. Les produits bio ne contiennent pas de sucres bas de gamme, de colorants, d’arômes artificiels, de parfums synthétiques ni d’OGM, ce qui explique l’amélioration de l’état du pelage et de la peau des animaux qui les consomment.

Les protéines contenues dans ces produits sont non seulement de meilleure qualité, mais s’assimilent également plus facilement par les chiens et les chats. Cela favorise l’amélioration de leur état de santé en général. Selon de nombreux vétérinaires, les animaux qui consomment de la nourriture bio sont moins exposés aux risques d’allergies et ont un système immunitaire renforcé.

alimentation animale bio

Vous contribuez à l’écologie en nourrissant vos animaux au bio

Contrairement à l’agriculture classique qui a recours à des produits nocifs pour la nature, les humains et les animaux (pesticides et autres produits phytosanitaires), l’agriculture biologique prône l’alternance des cultures pour préserver la fertilité et la richesse des sols. Les matières premières contenues dans les aliments bio proviennent d’animaux élevés en respectant les techniques d’élevage biologique. La nourriture de ces animaux est constituée d’ingrédients naturels provenant de l’agriculture biologique.

Ce type d’élevage privilégie le confort des animaux. Ces derniers sont élevés dans de bonnes conditions et avec une densité inférieure. Les cages sont interdites et les animaux ont donc accès à l’extérieur. L’élevage biologique interdit les nombreuses mutilations dont les animaux font l’objet dans les élevages conventionnels. Les produits bio sont donc fabriqués à base d’ingrédients sains et minutieusement sélectionnés. Ils favorisent le bien-être animal et le respect de l’environnement.

Préservez l’économie locale en vous tournant vers du bio dans votre région

L’agriculture biologique ne nécessite pas l’utilisation des produits néfastes et couteux qui viennent de loin. Les agriculteurs bio utilisent des engrais organiques, des composts et des fumiers élaborés en proximité ou issus de leur exploitation. Ce mode de production favorise ainsi l’économie locale. Il permet également de préserver la biodiversité locale.

Chaque centime utilisé pour acheter des produits bio pour vos compagnons à quatre pattes permet donc de soutenir l’économie locale. Opter pour des produits bio pour vos animaux, c’est d’abord soutenir les fabricants de ces produits sains, mais aussi les éleveurs et les agriculteurs qui optent pour un mode de production ou d’élevage qui respecte la nature, les humains et les animaux.