Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

Les pains de glace ou accumulateurs de froid: comparatif, avantages et inconvévients

meilleur pain de glace - IMG de garde
Votez

Les mets, les collations ou les plats à emporter lors d’un pique-nique, d’une sortie ou d’une promenade en montagne doivent être bien conservés au frais dans une glacière. Or, cela peut parfois poser des soucis lorsqu’on ne connaît pas exactement vers quel choix d’accumulateur de froid ou de pain de glace se tourner. Pour vous aider à mieux vous y trouver, découvrez notre top 5 des meilleurs pains de glaces!

Contenu

Le comparatif

1. Blocs de congélations réutilisables Target Homewares : notre premier choix

Les blocs de congélation Target Homewares sont proposés en pack de 6 pains de glaces réutilisables à l’infini. Disponibles sous forme de briquettes, ses récipients en plastique sont assez rigides et contiennent du gel. Après quelques heures de passage au congélateur, ces accumulateurs de froid sont prêts à être introduits dans votre glacière.

Robustes, légers et compacts, ces blocs de congélations vous accompagnent partout pour garder vos boissons et nourritures bien au frais pendant des heures. Pour garantir une bonne et longue conservation au frais. Cependant, il est recommandé de les introduire dans une glacière de marque Target.

Blocs de congélation réutilisables Target Homewares®. Rafraîchit et garde la nourriture au frais. À utiliser avec la glacière Target pour une meilleure conservation au frais Pack of 6

Blocs de congélation réutilisables Target Homewares®. Rafraîchit et garde la nourriture au frais. À utiliser avec la glacière Target pour une meilleur ...

  • Blocs de congélation réutilisables Target Homewares®. À utiliser avec la glacière Target pour une meilleure conservation au frais
  • Conserve vos aliments et boissons au frais.
  • Dimensions approximatives : 16 x 9 x 2 cm
amazon
Non disponible
Vérifier

 

2. Accumulateurs de froid Bello Lot : notre coup de cœur 

Ces accumulateurs de froid, disponibles en lot de 3 mini-blocs de glace, se caractérisent par leur grande compacité. Ce qui en fait un choix de pains de glace idéal et adapté aux petits sacs isothermes. Ce lot offre aussi un niveau de réfrigération identique sur ses trois mini-blocs de congélation.

Une fois bien congelés, ces trois petits pains de glace sauront refroidir vos boissons et nourritures plus longtemps. À noter par ailleurs que ce lot d’accumulateurs de froid offre le choix entre 4 coloris différents à savoir le bleu, le vert, l’orange et le mauve. Ce choix offre même la possibilité de combiner pour une parfaite adaptation à ses besoins.

RSW Lot de 3 Mini Blocs congélation Vert, Orange, Bleu ou Rose

RSW Lot de 3 Mini Blocs congélation Vert, Orange, Bleu ou Rose

  • Marque : Bello
  • Lot de 3 mini accumulateurs de froid
  • 3 blocs de la même couleur (bleu, orange ou vert) - Le coloris est sélectionné de manière aléatoire
amazon
12.99
Vérifier le prix

 

3. Sacs de glaces pour glacières OUTXE : la meilleure alternative en moyenne gamme

Disponibles sous forme de sacs de glace fins, ces accumulateurs de froid extra large de 33 x 25,4 cm  ne totalisent portant qu’1,5 cm d’épaisseur. Ce qui les rendent tout à fait pratiques à être introduits dans les glacières, les bacs à glace et les sacs isothermes.

Une fois bien refroidis au congélateur, ces sacs de glace permettent de garder vos boissons et nourritures bien au frais pendant près de 18 heures. Ces accumulateurs de froid peuvent être également contenus dans un sac à dos isotherme Outxe. Ces 5 sacs de glace restent aussi très pratiques et simples à utiliser.

Il vous faudra seulement les remplir d’eau et bien visser le bouchon à la veille du jour de votre pique-nique ou camping avant de les congeler pendant la nuit. Ces sacs étant réutilisables. Donc, nul besoin de remplacer l’eau aussi fréquemment.

Les sacs peuvent être directement recongelés après leur utilisation. Les matériaux qui composent les blocs réfrigérants d’Outxe sont totalement dépourvus de BPA et ne représentent donc aucun risque pour la santé. Simple à utiliser et facile à nettoyer, les 5 sacs de glace pour glacières d’Outxe constituent une excellente alternative aux glaçons traditionnels.

OUTXE Lot de 5 grands packs de glace pour glacières - 25,4 x 33 cm - Économie d'espace - Réutilisables, durables - Pour glacière et sac fourre-tout pour garder les aliments frais

OUTXE Lot de 5 grands packs de glace pour glacières - 25,4 x 33 cm - Économie d'espace - Réutilisables, durables - Pour glacière et sac fourre-tout po ...

  • Sacs de glace fins pour glacières : extra large 33 x 25,4 cm et seulement 1,5 cm d'épaisseur. Ne prend pas beaucoup d'espace frais. Conserver dans les glacières et garder les boissons au frais
  • Reste froid plus longtemps : parfait pour rester frais et frais pendant 18 heures. Également utilisé avec le sac à dos isotherme Outxe, les sacs de courses réutilisables, les bacs à glace
  • Pas de nettoyage désordonné : pas comme la glace, froid durable, gardez vos aliments frais et croustillants. Lot de 5 Idéal pour les courses, les pique-niques, le camping et la pêche
amazon
29.99
Vérifier le prix

 

4. Pain de glace AGOER : le meilleur en termes de rapport qualité/prix

Ce pack de 5 pains de glaces réutilisables contiennent 350 gr de gel et permettent de garder vos boissons ou desserts bien au froid au plus longtemps après seulement 6 à 8 heures de congélation. Légers et polyvalents, ces pains de glaces peuvent être aussi bien utilisés dans une glacière que dans un sac isotherme.

Les blocs de refroidissement en plastique durable contiennent essentiellement du gel blanc transparent non toxique sans phtalates ni métaux lourds. Vous pouvez donc les utiliser de façon tout à fait sécuritaire, car ces pains de glaces certifiés par l’Union Européenne ne représentent aucun risque pour la santé.

En plus d’être sécuritaires, ces blocs de congélation sont réutilisables. Ces accumulateurs de froid peuvent être utilisés dans des conditions de températures variables d’entre -18 et +40°C. De nature assez compacte, ces pains de glaces sauront toujours trouver leur place aussi bien dans une glacière ou dans une boîte à lunch que dans un sac isotherme.

Les accumulateurs de froid d’AGOER restent également pratiques à utiliser en alternative aux glaçons. Ils permettent notamment de maintenir divers types d’articles à réfrigérer en parfait état de congélation pendant plusieurs heures dans une glacière.

AGOER 5 Blocs Réfrigérants Glacière Pains de Glace Réutilisable 400ml pour Sac Isotherme ou Glacière de Travail,Pique-Nique,Camping

AGOER 5 Blocs Réfrigérants Glacière Pains de Glace Réutilisable 400ml pour Sac Isotherme ou Glacière de Travail,Pique-Nique,Camping

  • ✅【Garder congelé longtemps avant d'utiliser】Les packs de glace sont remplis de 350g de gel, ils fourniront donc un froid de longue durée après 6-8 heures de congélation. Idéal pour conserver les aliments au frais
  • ✅【Utilisation sécuritaire】Nos blocs de refroidissement sont fabriqués en gel blanc transparent non toxique et en plastique durable, sans phtalates ni métaux lourds. Certifié par l'Union européenne
  • ✅【Poids léger, réutilisable et durable】Ce gâteau de glace PE de 400 ml et mesure 160 x 90 x 35 mm pèse 400 g chacun. Les petits pains glacés sont conçus pour résister à une plage de température allant de -18 à + 40 °C. temps
amazon
Non disponible
Vérifier

 

5. Pain de glace en plastique ToCi : le meilleur choix en entrée de gamme

Ce lot d’accumulateurs de froid se compose de trois pains de glace de couleur rose, verte et bleue. Sa compacité de seulement 7,5 x 7,5 x 1 cm rend ce mini pack de blocs de congélation pratique à être emporté partout dans une petite glacière ou bien dans un mini sac isotherme.

Cela n’empêche pas la possibilité de les intégrer dans une plus grande glacière, mais dans ce cas, il faudra seulement prévoir l’achat de plusieurs packs de pains de glaces ToCi multicolores et en plastique. Avec un poids total de seulement 60 gr, ces pains de glaces sont très peu encombrants et peuvent même être introduits dans une boîte à lunch sans l’alourdir.

Malgré leur compacité et légèreté, ces blocs de refroidissement sont capables de maintenir vos boissons et denrées alimentaires au frais pendant 5 heures dans une plage de température d’entre -18 et +40°C. Ce pack de blocs de refroidissement pas cher présente aussi l’atout d’être réutilisable.

Ces pains de glaces certifiés par l’Union Européenne sont exempts de produits toxiques. Ne contenant ni phtalates ni métaux lourds, ces accumulateurs de froid ne présentent aucun risque pour la santé.

ToCi Lot de 6 mini pains de glace Bleu/rose/vert

ToCi Lot de 6 mini pains de glace Bleu/rose/vert

  • Ce pain de glace en plastique ToCi Mini mesure 75 x 75 x 10 mm et pèse 60 g. Un lot est composé de 3 pains de glace bleu, rose et vert.
  • Nos mini pains de glace multicolores sont idéaux pour une petite glacière ou un sac isotherme. Du fait de leur faible encombrement, ils peuvent également être utilisés dans une boîte pour le goûter.
  • Les pains de glace sont prévus pour supporter une plage de température de -18 à +40 °C et peuvent être réutilisés aussi souvent que nécessaire.
amazon
13.66
Vérifier le prix

 

Notre top 5 du moment :
Meilleure Vente n° 1
VonBueren Pain de Glace pour Sac Isotherme | Lot de 4 | jusqu'à 12...
  • ✅ Etanche grâce à l'ouverture soudée
  • ✅ Liquide de refroidissement optimisé - congélation...
  • ✅ Utilisation commerciale selon DIN EN 12546-3, sans...
Meilleure Vente n° 2
VonBueren Pain de Glace pour Sac Isotherme | Lot de 8 | jusqu'à 12...
500 Commentaires
VonBueren Pain de Glace pour Sac Isotherme | Lot de 8 | jusqu'à 12...
  • ✅ Etanche grâce à l'ouverture soudée
  • ✅ Liquide de refroidissement optimisé - congélation...
  • ✅ Utilisation commerciale selon DIN EN 12546-3, sans...
Meilleure Vente n° 3
Les Colis Noirs LCN - Set de 3 Pain de Glace 100ml - Couleur...
  • Set de 3 Pain de Glace 100ml. Idéal pour une glacière ou...
  • Facture avec tva récupérable (sur demande)
Meilleure Vente n° 4
ToCi Lot de 6 mini pains de glace Bleu/rose/vert
  • Ce pain de glace en plastique ToCi Mini mesure 75 x 75 x...
  • Nos mini pains de glace multicolores sont idéaux pour une...
  • Les pains de glace sont prévus pour supporter une plage de...
Meilleure Vente n° 5
Gelert 800 G Pain de glace Bleu
  • Dimensions de l'emballage de l'article (L x l x h) : 32.2 x...
  • Poids du colis de l'article : 1.63 livres
  • Quantité de colis d'articles : 1

La meilleure marque: Target Home

Logo marque Target Corporation

Présente depuis 1902, Target corporation est le second plus important distributeur discount américain et est classé 5ème plus gros distributeur général aux États-Unis. L’entreprise a été fondée par George Dayton et prend sa dénomination de Target à compter de 1962.

La société figure au 33ème rang mondial du classement Fortune 500 en 2007. Le siège de cette compagnie se trouve à Minneapolis dans le Minnesota. La firme possède plusieurs filiales dont : Target Financial Services (TFS), Target Sourcing Services/The Associated Merchandising Corporation (TSS/AMC), Target Commercial Interiors, Target.com.

Critères de choix des pains de glace ou des accumulateurs de froid

pains de glace ou accumulateurs de froid

Il existe une multitude de formes et de types de pains de glace sur le marché au point où il devient difficile de choisir le modèle le mieux adapté à ses besoins. Il convient ainsi de fixer un certain nombre de critères pour être sûr de ne pas s’y tromper.

Les dimensions des pains de glaces

Attardez-vous, dans un premier temps, sur les dimensions des pains de glace. Optez pour des accumulateurs de froid qui réduisent l’encombrement au maximum tout en prenant soin de vérifier la taille de votre glacière ou celle de votre sac isotherme. Les blocs de congélations spécialement conçus pour les sacs isothermes sont généralement de petite taille.

La contenance dépasse rarement 100 ml. Légers et compacts, ces types de pains de glaces sauront facilement se glisser dans un lunch bag sans l’alourdir. Les pains de glace d’environ 200 ml, pour leur part, sont parfaits pour les petites glacières ou même certains sacs isothermes.

Les blocs réfrigérants de 400 ml s’adaptent à une multitude de formats de glacières. Si vous disposez d’une grande glacière d’une contenance de 800 ml, vous pouvez choisir entre l’achat d’un pair de pains de glace de 400 ml et celui de 4 blocs réfrigérants de 200 ml.

Les matériaux qui composent les pains de glaces

La coque de chaque bloc réfrigérant est en contact avec les denrées à faire refroidir et se doit donc d’être entièrement sécuritaire. Privilégiez ainsi les matériaux sains sans phtalates ni métaux lourds ni aucune autre substance toxique. Assurez-vous également que la coque du pain de glace soit assez robuste pour ne pas céder facilement à la perforation.

Cela permettra d’écarter tout risque de fuite susceptible d’altérer la fonctionnalité de votre équipement. Il en est de même pour la matière de garnissage. Non seulement celle-ci doit être saine et sécuritaire mais doit aussi fournir d’excellentes performances de réfrigération.

Le type et la couleur du gel réfrigérant

Les capacités des pains de glace à maintenir vos denrées alimentaires au frais diffèrent en fonction du type et de la couleur de gel réfrigérant qu’ils contiennent. Les blocs réfrigérants qui contiennent du gel eutectique bleu assurent une conservation de température d’entre 2 et 25°C.

Les accumulateurs de froid qui contiennent du gel eutectique rose sont capable de conserver vos aliments jusqu’à une température de -18°C. À noter par ailleurs pour la conservation de boissons ou de desserts à une température d’entre -15 et -5°C qu’il convient d’utiliser des pains de glaces contenant du gel eutectique blanc.

Les performances de refroidissement des pains de glaces

Le temps de réfrigération des pains de glaces et la durée pendant laquelle ils sont aptes à refroidir vos boissons et nourritures constituent des critères non négligeables. Vous devez aussi déterminer à l’avance la durée d’utilisation prévue de vos blocs réfrigérants. Dans tous les cas, sachez que les performances de refroidissement de vos blocs de congélation dépendent de leur capacité.

Un bloc de pain de glace de 200 ml doit être normalement en mesure de garder vos nourritures au froid pendant au moins 2 heures. Si vous utilisez une plus grande glacière, vous pouvez décider d’acheter deux à quatre blocs de 200 ml pour fournir du froid pendant 4 à 8 heures, voire un peu plus. Tout va aussi dépendre des performances de refroidissement de votre glacière.

Avantages des pains de glaces

accumulateurs de froid

Les pains de glaces constituent d’excellentes alternatives aux glaçons. Ils aident vraiment à refroidir tout contenant qu’il s’agisse d’une glacière, d’un sac isotherme ou d’une boîte à lunch. Leur utilisation s’avère très pratique quand vous partez en excursion, organisez un pique-nique, une sortie ou un camping. Mais pourquoi l’utilisation des pains de glaces est-elle plus avantageuses que celle des glaçons traditionnels? Les réponses ci-dessous :

Une température de réfrigération plus basse

La plupart des pains de glaces sont conçus pour fournir une température de réfrigération inférieure à celle de l’eau grâce au gel eutectique qu’ils contiennent. De ce fait, au lieu de geler à 0°C, ils restent en état liquide jusqu’à une température plus basse.

Vous pourrez donc les surgeler à des températures bien plus froides comparées à de la glace ordinaire. Cela signifie qu’ils sont gelés à des températures plus froides que les glaçons ordinaires et sont capables d’offrir des performances de congélation qui dépassent largement la moyenne.

Les pains de glaces ne déversent pas d’eau quand ils fondent

La glace en vrac présente comme principal souci de remplir votre glacière d’eau au fur et à mesure qu’elle va fondre. L’eau qui va s’y répandre peut mouiller et tremper vos nourritures. Si vous n’avez pas pris les dispositions nécessaires pour y remédier, cela pourra vous réserver de mauvaises surprises.

Le cas est différent pour le pain de glace. En effet, les gels eutectiques sont renfermés dans des contenants en plastique polypropylène. Quand ils fondent, ils se liquéfient. Toutefois, les liquides restent bien renfermés dans la coque en plastique étanche. Ces derniers sont d’ailleurs hermétiques, ce qui empêche le liquide de se déverser.

Avec les pains à glaces, vos aliments risqueront moins d’être détrempés. Avec les blocs de congélation, il n’y a presque aucun problème d’eau à gérer à part les gouttelettes d’eau qui découlent du phénomène de condensation.

Les pains de glaces sont réutilisables

Un autre avantage majeur du pain de glace par rapport à la glace en vrac réside dans le fait qu’ils sont réutilisables. Ainsi, il suffit de les remettre dans le congélateur pour pouvoir les réutiliser à chaque fois qu’on le souhaite.

Plus vous allez utiliser un pain de glace, plus vous allez économiser. En effet, vous n’aurez pas besoin d’acheter des glaçons ou de la glace en vrac. Vous n’aurez pas non plus besoin d’en produire par vous-même. Ne manquez pas notre guide comparatif sur les 5 meilleurs bâtons nordiques.