Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs coupe-légumes électriques

Conso cuisine

Les 10 meilleurs coupe-légumes électriques

Faire la cuisine est en quelque sorte votre petite pause détente après le travail. Cependant, vous êtes réaliste et vous estimez que vous y passeriez plus de temps sans les équipements électriques indispensables. La découpe de vos légumes peut se faire de différentes manières, si vous possédez un coupe-légume électrique. Ce n’est pas difficile d’en trouver un avec la variété de modèles proposés par les différentes marques en concurrence sur le marché. Cependant, vous avez besoin d’un appareil qui réponde à vos besoins. Pour ce faire, nous vous avons rédigé ce petit guide qui vous détaille les spécificités et atouts des 10 meilleurs coupe-légumes électriques.

1.      Le coupe-légume électrique Moulinex DJ753510

Le meilleur coupe légume électrique du marché

Le coupe-légume électrique Moulinex DJ753510 est un appareil que l’on pourrait catégoriser de « must-have » dans toutes les cuisines. Vous percevrez la grande différence en termes de temps lorsque vous préparerez des plats à base de légume pour votre famille ou vos convives. Vous pouvez l’utiliser au quotidien ou occasionnellement, comme bon vous semble. Mais, c’est un compagnon idéal pour vos recettes équilibrées. La machine n’a aucune difficulté à exécuter vos demandes. Le tranchage se fait rapidement et en toute sécurité, ce qui se rencontre d’ailleurs sur la plupart des appareils de cuisine de la marque française.

Dans la boîte, vous avez l’appareil en lui-même avec le cordon électrique ainsi que les 3 cônes de découpe en inox (trancher, gratter et râper), un récipient de collecte et bien entendu, le manuel. Tout est fait pour que vous ne vous perdiez pas en manipulant ce coupe-légume électrique. Le moteur électrique possède une puissance de 200 watts, ce qui en dit long sur les performances de découpe à la minute de ce Moulinex DJ753510.

Outre les légumes, vous pouvez également utiliser cet appareil pour d’autres usages comme le râpage de fromage par exemple. Rien de mieux qu’un gratin de chou-fleur cuit avec du fromage râper chez soi et non dans un emballage.

Les points forts 💪 :

  • Design élégant et minimaliste
  • Appareil compact
  • Utilisation très facile
  • 3 cônes inclus
  • Moteur puissant de 200 watts

 

2.      Le coupe-légume électrique Moulinex DJ755G

Un des meilleurs appareils actuels

Comparé au Moulinex DJ753510, ce coupe-légume électrique de la même marque ne propose rien de vraiment différent sur le design. Vous avez le même design qui est très simple avec les mêmes dimensions (28 x 28 x 26,2 cm). Vous avez aussi le mariage de couleurs (blanc et rouge) qui révèle les lignes et courbes qui font de cet appareil un coupe-légume électrique très stable sur le plan de travail de votre cuisine.

Les seuls éléments de différence sont les accessoires et la puissance du moteur. Vous avez sur ce Moulinex DJ755G 5 cônes qui vous permettent de râper de 2 manières différentes (épaisse et fine), de trancher finement, de râper du parmesan et de faire des carottes vichy. Quant à la puissance, elle est ici en baisse avec seulement 150 watts. Toutefois le moteur est assez puissant pour affronter les légumes les plus mûrs et durs qui existent.

Avec ce Moulinex DJ755G, vous bénéficiez du savoir-faire de la marque sur les appareils de cuisine. Pour vous le prouver, Moulinex vous offre une garantie de 5 ans.

Les points forts 💪 :

  • Design élégant et simple
  • Appareil compact
  • Utilisation facile et prise en main rapide
  • 5 cônes de découpe en inox
  • Consommation moindre de 150 watts

 

3.      Le coupe-légume électrique Russell Hobbs 22280-56

Il s'agit d'un appareil de très bonne qualité

Russell Hobbs est une marque assez connue en matière d’appareils de cuisine et qui fait figure de concurrent de taille aux autres constructeurs. Ce coupe-légume électrique vous propose son efficacité dans son domaine et cela se voit sur l’aspect extérieur de l’appareil. En effet, vous avez ici un design simpliste, mais efficace, qui vous offre une excellente maîtrise de la découpe de vos légumes à chaque fois que vous l’utilisez.

Mais sous ses 21,2 x 27 x 28,8 cm, ce coupe-légume électrique vous cache un moteur électrique de 200 watts qui fournit assez de puissance pour découper les légumes les plus durs. Russel Hobbs conçoit également un peu différemment comparé à Moulinex. Vous n’avez qu’un seul cône avec des lames interchangeables. Celles-ci sont au nombre de 3 pour vous permettre de faire du râpage fin, du râpage épais et du tranchage. Pour les ranger (afin d’éviter d’en égarer une), un étui est inclus dans la boîte.

Les points forts 💪 :

  • Design minimaliste
  • 3 lames interchangeables en inox
  • Utilisation facile
  • Puissance de 200 watts

Mise à jour le : 27/02/2021 16:25

 

4.      Le coupe-légume électrique Moulinex DJ756G15

C'est un produit de qualité supérieure

Le coupe-légume électrique Moulinex DJ756G15 est un modèle qui n’a rien à envier à ses concurrents, que ce soit sur le design ou ses performances. Avec ses 24,6 x 19,5 x 24,5 cm et son poids de 998 g, vous pouvez le ranger facilement dans un placard en hauteur et le sortir quand vous désirez préparer vite fait un plat à base de légumes variés. Et si vous désirez l’exposer sur un comptoir de cuisine, ses couleurs rouge et blanche passeront sans problème avec le reste de la déco.

Pour la découpe, vous disposez de 5 cônes avec des lames en inox qui vous donnent la possibilité de réaliser en quelques minutes toute recette à base de légumes ou de fromage râpé. Un moteur électrique de 200 watts les entraîne, une puissance assez élevée pour découper toutes sortes de légumes, y compris les tubercules bien fermes. Un récipient collecteur est inclus dans la boîte, ce qui est pratique bien que vous puissiez aussi utiliser un bol de cuisine classique.

Les points forts 💪 :

  • Utilisation facile
  • Design minimaliste
  • Puissant moteur
  • 5 cônes de découpe en inox

Mise à jour le : 27/02/2021 16:25

 

5.      Le coupe-légume électrique Moulinex DJ812510

Il s'agit d'un appareil de cuisine indispensable

Encore une fois, la marque Moulinex propose un modèle intéressant dans ce top 10 des meilleurs coupe-légumes électriques. Ce que nous vous présentons en 5e place est le Moulinex DJ812510 qui n’est pas très différent de ses paires, notamment le Moulinex DJ753510, le Moulinex DJ755G et le Moulinex DJ756G15. Vous retrouvez ici les mêmes couleurs (blanc et rouge) ainsi que le même design qui offre un excellent équilibre lors de l’utilisation.

Un point de différence existe cependant et il concerne le moteur électrique très puissant de 260 watts à 2 vitesses. C’est l’un des plus puissants coupe-légumes électriques de cet article. Et avec, vous pouvez découper toutes sortes de légumes, peu importe leur dureté, que ce soit des tubercules ou autres. Pour ce faire, il est livré avec 5 cônes en inox qui permettent de râper de 2 manières (épaisse et fine), d’émincer, de râper façon parmesan et de faire des lamelles.

Les points forts 💪 :

  • Utilisation très simple
  • Modèle très puissant de 260 watts
  • 5 cônes de découpe en inox
  • Moteur à 2 vitesses

 

6.      Le coupe-légume électrique Moulinex DJ905810

Un des meilleurs coupe-légumes du moment

Pour changer, Moulinex vous propose ici un coupe-légume électrique plutôt innovateur, sans cônes, mais avec des 5 accessoires qui râpent finement ou grossièrement, tranchent, découpent en bâtonnets ou en cubes. Ce sont différentes manières de présenter les légumes sur l’assiette et qui apportent au plat une certaine touche de cordon-bleu. Autre particularité de ce Moulinex DJ905810 est son design avec son gros bouton de mise en marche de la découpe simple et très accessible.

Ce qui peut vous poser un petit problème est sa taille, car ce coupe-légume électrique affiche des dimensions amples (32,5 x 20 x 32 cm). De plus, son poids excède les 2 kg, ce qui est assez lourd pour un placard en hauteur si vous désirez le ranger. Toutefois, son design est très élégant et fait de cet appareil un accessoire de la déco de votre cuisine. Qui plus est, son moteur est très puissant grâce à ses 280 watts, de quoi vous permettre d’affronter tous les légumes.

Les points forts 💪 :

  • Design innovant et couleur sobre
  • Taille et poids imposants pour plus de stabilité
  • Puissance hors-norme (280 watts)
  • 5 accessoires de découpes pour 5 résultats différents

 

7.      Le coupe-légume électrique Solis Slice 8401

Un très bon produit pour un très bon prix

Solis est une marque peu connue, mais qui se taille une place assez importante dans le secteur des appareils de cuisine. Ce coupe-légume électrique Solis Slice 8401 le prouve avec ses différentes qualités et ses performances.

Vous avez ici un coupe-légume électrique de petite taille avec ses 19 x 30 x 12,5 cm. Cependant, il renferme un moteur très puissant de 320 watts à 2 vitesses (160 tr/minute et 180 tr/min) qui vous permet de découper vos légumes en quelques minutes. Son design est aussi son atout avec ses lignes bien dessinées et son déverseur légèrement incliné.

Pour la découpe, ce Solis Slice 8401 est fourni avec 5 cônes en inox pour râper finement ou grossièrement, pour trancher des lamelles fines ou épaisses et pour faire des copeaux ou des grains. À la base, vous avez 2 ventouses et 2 pieds en caoutchouc antidérapant.

Les points forts 💪 :

  • Design élégant et simple
  • 5 cônes de découpe en inox
  • Dimensions amples
  • Moteur très puissant de 320 watts

 

8.      Le coupe-légume électrique Philips HR1388/80

Le coupe légume à avoir impérativement dans une cuisine

Philips est une autre marque connue dans le domaine des appareils de cuisine, mais surtout dans les appareils électroménagers. Ce coupe-légume électrique est un modèle qui offre le strict nécessaire pour découper vos légumes rapidement. Cependant, sa conception et son design changeant un peu des modèles présentés plus haut. Au lieu d’utiliser des cônes en inox, Philips a opté pour une tout autre manière de couper vos légumes : 6 inserts de disque en inox qui permettent d’obtenir 6 résultats différents.

Ce Philips HR1388/80 est équipé d’un moteur électrique de 200 watts qui lui permet de découper tous les légumes que vous souhaiteriez couper. Tous les éléments sont dissociables et peuvent être lavés au lave-vaisselle. Le tube d’alimentation en légume est assez large pour faire passer toutes les tailles.

Les points forts 💪 :

  • Design minimaliste avec des couleurs neutres (noir, blanc et rouge)
  • Découpes réalisées avec des inserts de disque
  • Moteur puissant de 200 watts
  • Base très stable et utilisation facile

 

9.      Le coupe-légume électrique Hopekings Fresh Express

Le coupe légume idéal

La simplicité est le maître-mot de ce coupe-légume électrique Hopekings Fresh Express. Sur le design, vous avez une association très sobre du gris argenté et du noir, ce qui offre un appareil au design réussi. Le bouton de lancement de la découpe est bien positionné pour une accessibilité optimale. La machine est aussi très stable durant l’utilisation avec ses 31,2 cm de hauteur, 25,2 de profondeur, 21 cm de largeur et son poids de 1,92 kg.

Pour la découpe, ce coupe-légume électrique est livré avec 4 cônes en inox pour râper, trancher et gratter. Ils sont entraînés par un moteur électrique d’une puissance assez modeste comparée à celle de ses concurrents. En effet, elle ne fait que 150 watts, ce qui est tout de même suffisant pour découper des légumes frais et juteux.

Les points forts 💪 :

  • Design minimaliste, mais élégant grâce aux couleurs
  • Taille et puissance suffisantes pour une bonne stabilité lors de l’utilisation
  • Utilisation très facile
  • 4 cônes de découpe en inox

Mise à jour le : 27/02/2021 16:25

 

10. Le coupe-légume électrique Rosenstein & Söhne

Un des meilleurs appareils de cuisine du moment

Si vous recherchez la simplicité, sur le design et l’utilisation, ce coupe-légume électrique Rosenstein & Söhne est fait pour vous. Vous avez ici une machine de cuisine très minimaliste, qui vous permet de réaliser de nombreuses recettes à base de légumes variés.

Sur le design, Rosenstein & Söhne vous propose une association de noir et de gris argenté qui passe dans n’importe quelle déco de cuisine moderne. Il est constitué de différents éléments amovibles qui vous permettent de les faire laver dans un lave-vaisselle.

Pour la découpe, la machine est livrée avec 4 accessoires qui se montent sur un support conique. Ils sont fabriqués en inox pour une tolérance élevée à l’humidité.

Les points forts 💪 :

  • Appareil très minimaliste
  • Design sobre
  • Taille et poids dans la moyenne

Mise à jour le : 27/02/2021 16:25

 

Les avis des internautes sur les meilleurs coupe-légumes électriques

Le choix d’un coupe-légume électrique est assez difficile sans avoir des repères bien exacts. Un guide d’achat est très utile dans ce cas. Mais, les avis des utilisateurs sont aussi d’excellents moyens d’avoir leurs retours d’expérience. Et pour eux, il n’y a pas de doute que ce sont les modèles de chez Moulinex qui sont les plus performants, robustes et proposés au meilleur rapport qualité-prix.

D’ailleurs, dans ce top 10 des meilleurs coupe-légumes électriques, 5 modèles de la marque française figurent dans les 6 premières positions. Mais, le choix idéal est bien entendu le Moulinex DJ753510 bien que le Moulinex DJ905810 soit également intéressant, tout comme le Philips HR1388/80 et le Solis Slice 8401.

Pour parfaire vos plats, découvrez aussi :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *