Chargement

Rerchercher

Est-ce que les poux nagent ?

beaute Conso

Est-ce que les poux nagent ?

Votre enfant a des poux et vous ne savez pas s’il peut nager ou pas ? Cet insecte a beau se faufiler dans les cheveux, mais résistera-t-il à l’eau ? Sait-il nager lui aussi ? A travers cet article, nous allons vous éclairer sur ce sujet.

👍 Les tendances du moment sur les produits anti-poux 👍

Le cycle de vie des poux

Les poux femelles pondent les lentes au plus proche du cuir chevelu, notamment derrière les oreilles ou sur la nuque. Les conditions favorables à l’éclosion des lentes sont des zones à la fois chaudes et humides. Elles s’accrochent aux cheveux pendant en moyenne une semaine. Au bout de 10 jours, elles éclosent pour faire apparaitre les nymphes. Celles-ci doivent subir 3 mues pour arriver au stade d’adulte. Au tour du pou adulte de pondre de nouveau et le cycle reprend depuis le début. Une fois adultes, ils peuvent se loger dans nos cheveux pendant 1 mois. Toutefois, ils ne peuvent pas vivre plus de 3 jours s’ils se trouvent loin de nos têtes. Leur cycle de vie se divise ainsi en 3 phases bien distinctes : lente, nymphe et pou adulte.

Les poux et l’eau

Les poux ne nagent pasNombreux sont ceux qui se demandent si cette bestiole peut partir avec l’eau ou si elle sait nager. Il faut savoir que les poux ont la faculté de résister à l’eau : douche, piscine, mer, pluie, etc. Même une grande compétition de natation ne les décrochera pas des racines de cheveux et ne les fera pas nager. Ces insectes possèdent un réservoir d’oxygène d’une excellente autonomie de 18 heures. Ils peuvent se permettre de ne pas respirer pendant un long moment.

Même à la piscine, les poux continuent à se reproduire. Pour éviter toute transmission, il faut se munir d’un bonnet lorsqu’on va à la piscine. Il est également conseillé de ne pas prêter ses affaires personnelles à une tierce personne si vous avez des poux. Dans le cas où vous trouvez un pou à la surface de l’eau, n’ayez crainte ! Comme ils ne peuvent pas vivre assez longtemps en dehors de nos cheveux, soit il est mourant soit il est déjà mort. Quelle que soit sa situation, il est sans danger. Raison de plus de penser que les poux ne nagent pas. Est-ce que les poux volent ? Non plus.

Les signes de présence des poux

Une démangeaison du cuir chevelu, c’est souvent le premier signe de présence des poux. Elles sont dues à leur morsure et à leur salive injectée. Toutefois, les démangeaisons ne sont que de fausses alertes. Certaines personnes se grattent la tête quand elles sont en sueur, on des pellicules ou tout simplement quand les cheveux sont sales. Si les démangeaisons persistent, vérifiez systématiquement votre cuir chevelu pour confirmer la présence des poux.

Comme il a été dit plus haut, les lentes n’éclosent qu’au bout de 10 jours. Durant ce laps de temps, vous pourriez ne pas ressentir d’irritations, mais vous pouvez déjà vous apercevoir de la présence des lentes. Avant qu’elles ne se transforment en nymphes, vous pouvez d’ores et déjà procéder à un traitement, en recourant par exemple à un peigne électrique anti-poux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *