Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleures machines à pâte automatiques

Conso cuisine

Les 10 meilleures machines à pâte automatiques

En cuisine, les plats avec des ingrédients fait-maison sont toujours les plus délicieux. Pour les recettes à base de pâtes, il est tout à fait possible de confectionner vous-même des pâtes faites-maison, toutes fraîches et bien savoureuses en bouche. Tout ce qu’il vous faut, c’est une machine à pâtes automatique. Vous pouvez en trouver une facilement sur le Web, tellement la préparation des tagliatelles, des raviolis, des nouilles, des spaghettis… est plus intéressante lorsque vous les faites vous-même. Petit conseil, optez aussi pour une boisson maison pour accompagner vos repas en utilisant tout simplement une machine à eau gazeuse.

Dans ce petit top 10, nous vous proposons les meilleures machines à pâtes automatiques. La sélection que nous vous proposons vous donnera une idée du modèle qui fera votre bonheur et celle de vos convives lorsque vous préparez un déjeuner à base de pâtes.

1. Machine à pâtes automatique Philips HR2382/15

La meilleure machine à pâtes du marché

La confection de pâtes n’a jamais été aussi simple qu’avec cette machine à pâtes automatique Philips HR2382/15. Il n’y a pas meilleur modèle pour fabriquer ses pâtes soi-même. Avec sa puissance de 200 watts, vous pouvez préparer 250 g de pâtes en seulement 10 minutes, du mélange au pétrissage jusqu’à l’extrusion à travers le disque.

En parlant de disque, le Philips HR2382/15 est livré avec 8 qui vous permettent d’extruder 8 sortes de pâtes fraîches : tagliatelles, spaghettis, lasagnes, raviolis, fettucines, pennes, etc. Si vous désirez apporter une touche personnelle ou distinctive à vos pâtes, vous pouvez y incorporer des épices ou des arômes ou encore un colorant. Cette machine vous donne les moyens de faire des préparations originales qui plairont à vos invités ou à votre famille.

Pour la mise en marche de l’appareil, il vous suffit de presser le bouton ON/OFF. Un témoin lumineux à LED vous signale la mise en marche du processus de préparation.

Les points forts 💪 :

  • Machine performante
  • Design simple
  • 8 disques
  • Espace de rangement pour les disques

 

2.  Machine à pâtes automatique Sirge MAGICPASTA

Une machine idéale pour les préparations de pâtes

Avec cette machine à pâtes automatique, vous disposez de 18 disques qui vous permettent de préparer 18 variétés de pâtes fraîches : lasagnes, macaronis, spaghettis, fettucines, raviolis et bien plus encore. C’est un appareil à avoir absolument dans votre cuisine, bien que sa couleur rouge puisse rebuter quelques-uns. En effet, vous avez à disposition une large gamme d’accessoires pour préparer des pâtes originales et surtout fait-maison. De la farine, des œufs, de l’eau et le tour est joué !

Le Sirge MAGICPASTA est un modèle que l’on peut catégoriser comme haut de gamme. Il est équipé d’un moteur électrique de 300 watts qui est l’un de ses inconvénients (pas économique). Toutefois, il lui permet de mélanger et pétrir les ingrédients dans son récipient, et extruder ensuite 650 g de pâte pour en faire un met succulent et fondant en bouche. Ce que l’on peut lui reprocher est sa taille assez imposante sur le comptoir de cuisine avec ses 36 cm de long, 20 cm de large et 26 cm de hauteur.

Les points forts 💪 :

  • Fabrication italienne
  • 18 disques
  • Outils de nettoyage fournis
  • Capacité de 650 g

 

3. Machine à pâtes automatique Springlane Kitchen 943621

Une des meilleures machines à pâtes du marché

Vous n’aurez aucune difficulté à réussir vos pâtes fraîches grâce au Springlane Kitchen 943621. Cette machine à pâtes automatique est livrée avec 7 disques, ce qui est suffisant par rapport aux 18 du Sirge MAGICPASTA. Autre particularité qui distingue cet appareil est le processus d’extrusion qui se fait à la verticale, contrairement à ses concurrents. Cela a pour avantage d’éviter d’avoir des pâtes coupées.

Pour la préparation, le Springlane Kitchen 943621 vous propose 2 programmes qui vous donnent la possibilité de préparer des pâtes avec ou sans œufs. Bien évidemment, vous pouvez aussi opérer manuellement, en pressant simplement sur le bouton de mise en marche et d’arrêt dès que les ingrédients tous dans le récipient. Pour obtenir 600 g de pâtes fraîches, il faut en revanche que vous attendiez 30 minutes, ce qui est très long. Mais, ce temps peut être utilisé à bon escient, comme préparer l’accompagnement ou la sauce par exemple.

Les points forts 💪 :

  • 7 disques qui tournent de 40 à 60 tours par minutes
  • Moteur électrique très économe de 180 watts
  • Extrusion à la verticale
  • Design élégant avec récipient transparent semi-teinté

 

4. Machine à pâtes automatique GEKER Pasta Maker WDVL-888S

Une machine de qualité pour des pâtes réussies

Le GEKER Pasta Maker WDVL-888S est une machine à pâtes automatique très design, qui se marie bien avec le reste de vos appareils de cuisine. La marque est encore peu connue, mais ce modèle est très performant, capable de préparer 750 g de pâtes fraîches. Son récipient est assez volumineux pour contenir environ 1,5 litre de liquide. En outre, il est livré avec 9 disques pour 9 pâtes différentes : spaghettis fins, spaghettis épais, capellini, raviolis, fettucines, macaronis, tagliatelles, gardanelli, tonnarelli. En tout, vous pouvez donc confectionner 27 variétés de pâtes faites-maison, rien qu’avec cette machine.

Lors de la préparation de la pâte, celle-ci ressort à la verticale, ce qui évite tout gâchis en cas de coupure. Mais, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients en utilisant le bouton d’extrusion afin d’obtenir différentes pâtes avec plusieurs saveurs et/ou couleurs. C’est une fonction très intéressante dans la mesure où il est parfois nécessaire que vous arrêtiez momentanément l’extrusion. Vous pouvez d’ailleurs arrêter aussi le pétrissage si nécessaire.

Les points forts 💪 :

  • Design élégant
  • 9 disques pour 9 variétés de pâte
  • Capacité de 750 g
  • Ingrédients faciles à incorporer

 

5. Machine à pâtes automatique Marcato Pasta Mixer Wellness N7991

Une machine de qualité professionnelle

La machine à pâtes automatique Marcato Pasta Mixer Wellness est un modèle peu conventionnel, qui se distingue surtout par sa conception. Son design est très élégant avec le nom du modèle inscrit sur un plastique imitant une plaque métallique. Les boutons sont facilement accessibles sur le côté.

Ici, les disques sont remplacés par des laminoirs à pâtes qui sont entraînés par un moteur électrique d’une puissance de 170 watts seulement. L’appareil est livré avec 3 laminoirs en acier chromé vous permettant de préparer des lasagnes, des fettucines ou des tagliolinis.

L’autre particularité du Marcato Pasta Mixer Wellness est sa taille peu encombrante avec ses 31 cm de large, 15,5 cm de profondeur et 20,6 cm de hauteur.

Les points forts 💪 :

  • Design très réussi
  • Laminoirs au lieu des disques conventionnels
  • Qualité de fabrication à hauteur des attentes

Mise à jour le : 14/05/2021 20:03

 

6. Machine à pâtes automatique Philips HR2345/19

La machine à pâtes qu'il faut pour cuisiner facilement

La machine à pâtes automatique Philips HR2345/19 est un appareil compact qui vous propose l’une des solutions les plus conviviales pour cuisiner des pâtes comme il se doit. Il est fait pour ceux qui manquent d’espace sur leurs comptoirs en cuisine. En effet, un manque d’espace ne doit pas signifier que vous ne pouvez pas faire des pâtes fraîches. Grâce à sa conception peu encombrante, vous pouvez le poser sans problème aux côtés de vos autres appareils (grille-pain, mini-four, four à micro-ondes, etc.).

Le Philips HR2345/19 a une capacité assez importante malgré sa petite taille, car le récipient transparent peut contenir jusqu’à 450 g de pâte. Le pétrissage et l’extrusion font en tout 18 minutes, ce qui n’en fait pas le plus rapide de ce top 10. Néanmoins, cela est suffisant si vous n’êtes pas le genre de cuisinier pressé.

Ce modèle est fourni avec 3 disques à pâtes qui vous permettent de confectionner de nombreuses formes, même si vous pouvez trouver plus de variété sur des modèles concurrents. L’utilisation de cet appareil est très simple.

Les points forts 💪 :

  • Récipient transparent
  • Capacité de 450 g
  • Économe avec seulement 100 watts de puissance
  • Pétrissage, mixage et extrusion
  • Brosse de nettoyage fournie

Promo

Philips HR2345/19 Machine à pâte automatique

  • Prépare 45...
  • Pétrit, mi...
  • Spaghetti,...
Mise à jour le : 14/05/2021 20:03

 

7. Machine à pâtes automatique Philips HR2375/00

Une machine à pâtes pour réaliser différentes préparations

Pour ceux qui manquent de temps et d’énergie, la machine à pâtes automatique Philips HR2375/00 est l’option parfaite, surtout si vous voulez la meilleure qualité possible. Si vous appréciez les appareils haut de gamme, avec un design sobre et des matériaux d’excellente qualité, ce modèle peut faire partie de votre sélection des meilleurs modèles. Il allie parfaitement le blanc et le gris, ce qui en fait un élément de décor de votre cuisine tout en étant très fonctionnel pour vos recettes à base de pâtes. Il offre des performances et des résultats à la hauteur de vos attentes. Sa rapidité et sa puissance vous évitent d’avoir à travailler les pâtes de manière artisanale.

En tant que machine pour réaliser des pâtes automatiquement, tout est fait sans votre intervention, que ce soit le mixage, le pétrissage ou l’extrusion. Vous obtenez de pâtes fraîches (spaghettis, raviolis, lasagnes, fettucines) en seulement 15 minutes, ce qui est pratique si vous désirez préparer des pâtes pour vos enfants.

Le Philips HR2375/00 est livré avec 4 disques et peut pétrir environ 450 g de pâtes. Un outil de nettoyage fait également partie du package. Il vous facilitera le nettoyage du récipient.

Les points forts 💪 :

  • Préparation de la pâte en seulement 15 minutes
  • Capacité de 450 g
  • 4 disques fournis
  • Espace de rangement pour les disques
  • Brosse de nettoyage fournie

Mise à jour le : 14/05/2021 20:03

 

8. Machine à pâtes automatique Razorri Comodo RPDE260A

Une machine à pâte de qualité

Le Razorri Comodo RPDE260A est une machine à confectionner des pâtes qui vous permet de préparer quelques centaines de grammes en seulement 10 minutes. La marque italienne fait en effet ici honneur aux principales pâtes du pays grâce à ses 13 disques. Ces derniers vous permettent de préparer 13 variétés de pâtes italiennes et asiatiques : tagliatelles, macaroni, raviolis, spaghettis, fettucines, udon, etc. Un espace de rangement des disques se trouve à la base de l’appareil pour que vous puissiez rapidement basculer d’une variété de pâte à une autre en mettant simplement l’extrusion en pause.

L’une des particularités de cette machine à pâtes automatique est l’extrusion qui se fait à la verticale. C’est très pratique pour la collecte des pâtes. Le mélange des ingrédients se fait directement dans le récipient transparent qui dispose d’une trappe par laquelle vous les déversez. Durant le processus de malaxage et de pétrissage, vous pouvez tout voir et ne rien rater de votre préparation.

Les points forts 💪 :

  • Marque italienne
  • Préparation rapide en seulement 10 minutes
  • Espace de rangement pour les disques
  • Design élégant alliant le blanc et le gris
  • Brosse de nettoyage fournie

 

9. Machine à pâtes automatique SMART SPM 3000

La machine idéale pour des pâtes réussies

La machine à pâtes automatique SMART SPM 3000 est très simple à utiliser. Le récipient de pétrissage est transparent, ce qui vous permet de visualiser le processus de préparation de votre pâte. La trappe sur le dessus vous permet d’incorporer facilement la farine, l’eau et les œufs.

Le principal atout du SMART SPM 3000 est sa capacité à préparer vos pâtes en seulement 6 minutes. Que ce soit des tagliatelles, des macaronis, des nouilles ou encore des cookies, c’est sans effort que vous travaillez. Tout est réalisé par la machine sans que vous interveniez. La pâte est pétrie et poussée à travers l’un des 6 disques livrés avec l’appareil.

Le petit inconvénient de cette machine est sa taille assez imposante sur un comptoir de cuisine. En effet, ses 54,4 cm de haut peuvent passer mal sur un plan de travail avec des placards en hauteur. De plus, ses 44,8 cm de profondeur prennent beaucoup de place.

Les points forts 💪 :

  • Pâtes prêtes en 6 minutes
  • Extrusion verticale
  • Design simple
  • Panneau de commande intuitif positionné sur le côté

 

10. Machine à pâtes automatique Livoo DOP101

Une des meilleures machines à pâtes du marché

Appréciez la cuisine italienne avec des pâtes fraîches avec la machine à pâtes automatique Livoo DOP101. Cet appareil vous propose la simplicité pour préparer vous-même la quantité de vos pâtes grâce à son bouton de sélection entre pétrissage ou extrusion. C’est en effet pratique si vous désirez mélanger ajouter des ingrédients spéciaux à votre pâte ou que vous désirez une certaine longueur pour vos spaghettis.

Pour vos réalisations, cet appareil est livré avec 10 disques vous permettant de préparer 10 variétés de pâtes : spaghettis, rigatonis, tagliatelles, linguine, fettucines, orientales, capellinis, lasagnes, tortellinis, cookies. La capacité du récipient est de 2 litres, assez pour pétrir 400 g de pâte. Il est transparent, ce qui vous permet de visualiser le mixage des ingrédients. En 20 minutes, vous avez des pâtes fraîches prêtes à être cuites.

Côté design, les couleurs de l’Italie sont à l’honneur. Les pieds sont en caoutchouc antidérapant. La machine ne bouge donc pas d’un poil.

Les points forts 💪 :

  • 10 disques fournis
  • Capacité de 400 g
  • Design simple

Mise à jour le : 14/05/2021 20:03

 

Les avis des utilisateurs des meilleures machines à pâtes automatiques

Il n’y a pas mieux que de préparer des pâtes fraîches faites maison. Et les 10 meilleures machines à pâtes automatiques dans cet article le prouvent. Ce sont les appareils les mieux conçus pour confectionner des pâtes rapidement chez soi. Le Philips HR2382/15 est le modèle qui est le mieux noté par les utilisateurs. On voit particulièrement le savoir-faire de la marque hollandaise. Mais le Sirge MAGICPASTA et le GEKER Pasta Maker WDVL-888S bénéficient également de bons avis pour leurs nombreuses qualités. Ce sont d’excellents choix pour préparer en moins de 15 minutes des pâtes bien fraîches et succulentes. Si vous recherchez en revanche un appareil qui soit original, mais efficace, pensez à mettre le Marcato Pasta Mixer Wellness parmi votre sélection personnelle des meilleures machines à pâtes automatiques. Et pour découper les légumes qui viendront rehausser vos pâtes, utilisez un spiralizer électrique. Vos plats n’en seront que plus délicieux et mieux présentés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *