Chargement

Rerchercher

Comment bronzer du visage ?

beaute Conso

Comment bronzer du visage ?

Depuis que l’été a pointé le bout de son nez, vous vous demandez comment avoir un visage parfaitement bronzé ? En effet, il ne suffit pas de s’exposer au soleil, d’autant plus que la peau du visage est particulièrement sensible par rapport au reste du corps. Découvrez dans cet article quelques conseils pour avoir un teint joliment hâlé et parfaitement homogène sans pour autant abîmer votre peau.

👍 Les tendances du moment sur les produits de bronzage 👍

Bien prendre soin de la peau

Pour faire ressortir le bronzage du visage, il est important d’avoir une peau avec le moins d’imperfections possible. Pour avoir une peau saine, prenez l’habitude de bien nettoyer la peau de votre visage avec un soin lavant adapté. C’est une routine beauté qui permet de la débarrasser de toutes ses impuretés ainsi que des dépôts de votre crème de nuit. Il est toujours conseillé d’utiliser de l’eau froide qui permet de tonifier la peau. Ensuite, n’oubliez pas de vous hydrater le visage avec votre crème de jour habituel. C’est encore plus conseillé si vous décidez de passer par une lampe UV de bronzage.

Utiliser un soin solaire protecteur

Utilisez des soins adaptés pour bien bronzer du visageSi vous comptez vous balader ou faire une petite bronzette à la plage, il est important d’utiliser un soin solaire adapté. Cela peut être une crème, une lotion, une huile, etc. Le plus important est de choisir un soin solaire, dont l’indice de protection est adapté à la carnation de votre peau. En effet, tout le monde n’est pas égal face aux effets du soleil. Par exemple, un individu à la peau claire bronze peu et sa peau brûle facilement tandis qu’une personne à la peau mate bronze de façon intense et est moins sensible aux coups de soleil. Pour assurer une meilleure tenue au bronzage, n’oubliez pas de faire un gommage une fois par semaine.

Éviter de se maquiller

Pour bronzer du visage, il est important de ne pas maquiller votre peau, du moins pendant les expositions au soleil. Aussi, vous devez faire une croix sur votre fond de teint. Si vous vous sentez mal à l’aise sans maquillage, vous pouvez toujours choisir un soin solaire teinté. Sinon un petit gloss sur les lèvres suffira pour apporter du pep sur votre visage. Par ailleurs, mettez toujours dans votre sac une brume d’eau avec laquelle vous pouvez vous rafraîchir tout au long de la journée. De plus, l’eau va accélérer votre bronzage.

Avoir une alimentation adaptée

Il n’est pas encore trop tard pour changer votre alimentation si vous souhaitez avoir des résultats satisfaisants pour le bronzage de votre visage. Privilégiez dans votre assiette les aliments riches en bêta carotènes, en vitamines C et E, en sélénium et en oméga 3. Ces différents nutriments prépareront votre peau à se protéger contre les rayonnements du soleil tout en favorisant le bronzage. N’oubliez pas non plus de boire suffisamment d’eau toute la journée, et ce, même si vous voulez aussi bronzer des jambes seulement (ou toute autre partie du corps).

Que faire des lunettes de soleil ?

Il est tout aussi important de protéger les yeux contre les rayons UV lorsque vous vous exposez au soleil. Le port de lunettes de soleil est donc primordial. Par contre, elles peuvent laisser des marques disgracieuses. Pour éviter ces dernières, ne portez vos lunettes que pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *