Chargement

Rerchercher

Blender chauffant Philips HR2204/80: une révolution? Notre avis

Conso cuisine

Blender chauffant Philips HR2204/80: une révolution? Notre avis

Ceux qui sont friands de soupes et de potages, et même ceux qui ne le sont pas, cherchent toujours un moyen plus facile et plus rapide de concocter de bonnes recettes. La célèbre marque d’appareils électroménagers Philips offre avec son modèle HR2204/80 un soupmaker très pratique et facile à utiliser. Qu’en est-il vraiment de cet appareil ? Quoi faire avec un blender chauffant ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans l’article qui suit.

Mise à jour le : 23/11/2020 15:47

 

Un blender chauffant facile à utiliser

 

 

Les nombreux utilisateurs qui ont déjà acheté et utilisé ce blender chauffant Philips HR2204/80 sont tous d’accord sur un point : il est très facile à utiliser. L’appareil fonctionne avec une puissance de 1000 watts.

Cette grande puissance et la conception même de l’appareil lui permettent de réaliser très rapidement soupes et veloutés. Ainsi, vous pourrez par exemple concocter un bon velouté fait maison en moins de 18 minutes seulement. Sa grande puissance permet également de mélanger parfaitement les ingrédients et d’en sortir une texture onctueuse à vos soupes.

Le design et le profil de chauffe de l’appareil ont été optimisés afin de réaliser les soupes en moins de temps possible. En ce qui concerne son utilisation, il suffit de brancher le blender chauffant, de couper vos ingrédients et de les ajouter au récipient et de choisir le programme qui vous convient. La préparation d’une soupe devient un véritable jeu d’enfant avec cet appareil.

Philips HR2204/80 : cinq programmes au choix

Comme tout blender chauffant digne de ce nom, le modèle Philips HR2204/80 offre à son utilisateur une multitude de fonctions conçues pour aider le consommateur à réaliser de multiples recettes avec un seul appareil. Ainsi, ce modèle dispose de cinq programmes définis que vous pourrez utiliser. Il permet ainsi de préparer du velouté classique, du velouté crémeux, du velouté avec morceaux plus gros, de la compote et des boissons comme les smoothies.

C’est un des rares blenders chauffants à proposer une option de velouté crémeux. L’appareil peut réaliser cette préparation, car elle dispose d’un profil de chauffe optimisé. Vous avez ainsi le choix entre de nombreuses recettes à réaliser selon vos goûts et vos envies avec ce blender chauffant.

Il peut aussi bien être utilisé pour préparer entrées, soupes et desserts aussi bien sucrés que salés. Pour aider ceux ou celles qui sont à court d’idées, Philips fournit avec un livre de recettes faciles à réaliser avec 38 recettes avec lesquelles vous pouvez vous inspirer.

Il est à noter que cet appareil dispose d’une option de mixage à la main, très utile si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats en ce qui concerne l’onctuosité de votre soupe. Ce mixage manuel vous permet ainsi de mieux maitriser la cuisson et l’état de préparation de votre soupe ou de votre velouté.

Un blender chauffant pour toute la famille

La capacité du bol de cuisson de ce blender chauffant est de 1,2 litre soit environ quatre portions. Que vous soyez célibataire, couple ou famille peu nombreuse, ce blender chauffant sera idéalement fait pour vous en matière de capacité.

Mais vu qu’il est très rapide en matière de réalisation, si vous avez des invités, vous pourrez très rapidement préparer de délicieuses soupes supplémentaires avec l’appareil.

Qu’en est-il de l’entretien ?

Côté entretien, notre avis reste un peu mitigé. D’un côté, le blender chauffant Blender Philips HR2204/80 propose un montage et un démontage très rapide des éléments constitutifs de l’appareil. De l’autre, ces éléments ne sont pas lavables au lave-vaisselle, car la cuve est attachée à ses parties électriques.

Il faut donc nettoyer cet appareil manuellement et faire très attention à ne pas mouiller les parties électriques lors du nettoyage. Pour plus de précautions, essuyer la cuve après le nettoyage pour que l’eau ne coule pas.

Mise à jour le : 23/11/2020 15:47

 

Qualité du blender chauffant Philips HR2204/80

L’appareil a été bien conçu et semble robuste et durable. L’appareil est fait avec de l’inox sur sa partie cuve. Malgré la petite difficulté de nettoyage énoncée plus haut, le fait que ce blender soit fait avec de l’inox pallie grandement au petit souci de nettoyage, car l’inox est très facile à nettoyer.

L’apparence de l’appareil fait penser que c’est un appareil de qualité qui peut durer.

Le blender chauffant Philips HR2204/80 est-il performant ?

Sans hésitation, nous dirons qu’il s’agit d’un blender chauffant efficace et performant. Il dispose d’une puissance plus que correcte et la capacité de son réservoir permet de servir une famille de quatre personnes. L’appareil est également performant, car il permet de préparer de délicieuses soupes, et potages crémeux ou pas en un temps record.

Quels sont les inconvénients de l’appareil ?

L’inconvénient majeur de ce blender chauffant Philips HR2204/80 reste la difficulté de nettoyage, mais à part cela, il s’agit d’un appareil très facile à utiliser et performant.

Notre avis final sur le Philips HR2204/80

Le blender chauffant Philips HR2204/80 est un soupmaker performant et très facile à utiliser. Il permet de réaliser en un quart d’heure seulement de délicieux potages et soupes faites maison. L’appareil est puissant et dispose d’une multitude de fonctions qui permettent de réaliser de nombreuses recettes sucrées et salées.

Ceux qui sont adeptes de recettes faites maison trouveront beaucoup à apprécier avec ce blender chauffant Philips. Le prix auquel il est vendu est correct s’il est comparé aux performances que le blender chauffant offre. C’est un appareil à recommander. Pour découvrir d’autres avis de blenders, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs blenders chauffants.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *