Chargement

Rerchercher

Comment bronzer des jambes ?

beaute Conso

Comment bronzer des jambes ?

Vous allez bientôt partir en vacances et souhaitez dévoiler de belles jambes sous vos mini shorts, jolies jupes et petites robes d’été ? Découvrez dans cet article les bons gestes à adopter pour vous faire de belles gambettes dorées facilement et rapidement.

👉 Les meilleures offres sur les produits pour le bronzage 👈

Exfolier la peau

Le gommage est une astuce incomparable pour obtenir un beau bronzage vite fait et sans danger. C’est un geste de beauté qui permet d’éliminer les cellules mortes de la surface de l’épiderme qui ternissent le hâle. Après le gommage, les petites aspérités de vos jambes seront lissées.

Choisissez un produit exfoliant à gros grains spécial pour le corps et utilisez un gant en fibres naturelles pour l’appliquer. Réalisez des mouvements circulaires en commençant par les pieds et en remontant vers le haut des jambes. A noter que le gommage, c’est aussi valable si vous souhaitez bronzer du visage uniquement.

Bien hydrater la peau

Nos astuces pour bien bronzer des jambesPour afficher un bronzage parfait, l’hydratation quotidienne de la peau est primordiale. Tout d’abord, c’est une routine qui permet de garder la vitalité, la souplesse et l’éclat de la peau. Ensuite, elle permet d’obtenir un bronzage au rendu impeccable, c’est-à-dire homogène, lumineux et longue durée.

Vous vous demandez quel soin hydratant utiliser ? Tout dépend des besoins de votre peau. Si vous avez la peau ultra sèche, optez pour une crème nourrissante à base de beurre végétale par exemple. Pour une peau normale, privilégiez un soin hydratant à la texture gel ou lait qui est plus rafraîchissant.

Utiliser de l’autobronzant

Après avoir passé du temps sous les jeans et les pantalons, il est tout à fait normal si les jambes deviennent pâles. Pour leur donner un hâle naturel et uniforme rapidement, appliquez de l’autobronzant. Choisissez un produit enrichi en DHA pour obtenir de meilleurs résultats. Bien évidemment, vous devez appliquer l’autobronzant sur une peau propre et préalablement hydratée. Une noisette du produit pour chaque jambe suffit amplement.

Appliquez-le de façon homogène. Par contre, faites attention à ne pas vous attarder sur les genoux et les chevilles. Ces parties de la jambe sont naturellement sèches et prennent de la couleur plus facilement. Pour éviter de tacher vos vêtements avec le soin autobronzant, il faut juste respecter le temps de pause. Mais vous pouvez aussi opter pour la lampe UV de bronzage, tout simplement.

Activer le bronzage avec l’utilisation d’un soin solaire

S’exposer au soleil sans protection ne reste pas sans danger pour la peau et ne permet pas non plus de bronzer les jambes plus vite. Aussi, mieux vaut utiliser un soin anti-UV avant de vous dorer les gambettes. Que vous utilisiez une crème, un spray, une huile ou une brume, l’important, l’indice de protection solaire ou SPF du soin doit être adapté à votre type de peau et à votre sensibilité.

C’est l’unique façon de garder une peau saine tout en bronzant rapidement et naturellement. N’oubliez pas de renouveler l’application toutes les 2 heures pour une exposition prolongée sous le soleil. Pour sublimer vos jambes lorsque vous n’êtes pas à la plage, n’hésitez pas à appliquer une huile sèche pailletée pour le corps. Elle illumine la peau, la rend plus soyeuse tout en mettant en valeur le bronzage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *