Chargement

Rerchercher

Est-ce que le champagne fait grossir ?

Conso cuisine

Est-ce que le champagne fait grossir ?

champagne à gogo

L’alcool peut rendre la perte de poids plus difficile, surtout si vous ne faites pas preuve de modération dans votre consommation. En général, l’excès d’alcool entraîne un apport calorique supplémentaire, qui à son tour entraîne des kilos en trop, notamment si le schéma se répète sur une longue période. Certaines études ont même suggéré que l’alcool (même l’alcool le moins calorique) ralentit la capacité de votre corps à brûler les graisses. Est-ce le cas du champagne ? La réponse dans cet article.

Les meilleures offres du moment :

Le champagne est pauvre en calories

Saviez-vous que l’on pouvait perdre du poids avec un régime au champagne ? Ces derniers temps, ce type de régime a été présenté comme une joyeuse alternative aux régimes amaigrissants classiques. Cela n’est pas très étonnant sachant que le champagne est très pauvre en calories. Il y a 95 calories dans une coupe de champagne (contre 100 pour le vin) et environ 570 calories dans une bouteille de champagne entière. Et comme il est généralement versé dans des verres plus petits, vous en boirez naturellement moins. La plupart des gens ne veulent pas non plus consommer du champagne aussi rapidement. Les bulles encouragent à boire à petites gorgées, ce qui prolonge le temps nécessaire pour terminer un verre.

coupes de champagneLes bienfaits du champagne sur la santé

En plus de vous permettre de garder la ligne, le champagne présente des avantages étonnants pour la santé, une bonne nouvelle à quoi on pourrait bien porter un toast. En effet, les bulles fournissent un niveau élevé d’antioxydants qui protègent les cellules du corps contre les dommages et la mort, ainsi que de polyphénols. Ces derniers peuvent protéger les cellules du cerveau contre des maladies telles que la maladie d’Alzheimer et les accidents vasculaires cérébraux. On peut alors dire que les bienfaits du champagne pour la santé sont assez similaires à ceux du vin rouge. En outre, tout alcool, quels que soient ses avantages pour la santé, n’est sain que s’il est consommé avec modération.

Faites attention au grignotage !

Il est important de manger lorsque vous consommez de l’alcool afin que celui-ci n’ait pas un impact important sur votre foie et n’aille pas directement dans votre sang. La nourriture retardera l’absorption de l’alcool. Vous pouvez donc choisir de manger quelque chose de sain en buvant. Cependant, le plus grand problème lorsqu’on essaie de combiner perte de poids et alcool est que ce dernier vous amènera à trop manger et à faire des choix alimentaires beaucoup moins sains. Il est ainsi recommandé de prendre des collations intelligentes, comme des crudités ou des fruits, surtout si vous essayez d’en consommer davantage dans votre régime alimentaire.

Conclusion

Contenant peu de calories, le champagne millésimé ou ordinaire ne devrait pas vous faire grossir. Avec les antioxydants et les polyphénols contenus dans ses bulles, cette boisson veille à votre bonne santé en général. Néanmoins, le champagne reste de l’alcool et en tant que tel, il est toujours à consommer avec modération. La quantité et la fréquence de votre consommation d’alcool sont une décision qui doit être prise après avoir tenu compte de votre état de santé général, de vos conditions médicales et de vos antécédents familiaux

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *