Chargement

Rerchercher

Epilateur Panasonic Es-El8A-P503: que vaut-il ? Notre avis complet

Technologie

Epilateur Panasonic Es-El8A-P503: que vaut-il ? Notre avis complet

Pour la plupart des femmes, l’épilation est indissociable de la routine d’hygiène. Après des années à vous épiler, vous avez sans doute essayé de nombreux types de produits. Entre une épilation à la cire coûteuse et le rasoir agressif, l’épilateur offre un compromis accessible. Trouver LE bon épilateur peut cependant être difficile. Le marché est régulièrement pris d’assaut par les nouvelles références, promettant toutes une peau nette sans effort. Rares sont celles qui parviennent à séduire le public, et à garder leur réputation. L’épilateur Panasonic Es-El8A-P503 fait partie de ces rares privilégiés. Le produit, présent sur le marché depuis quelques années, fait des adeptes. Si la marque joue sur la réputation des produits asiatiques dans le monde de la beauté, son épilateur promet une qualité de finition et d’utilisation irréprochable. Mais qu’en est-il vraiment ? Ce modèle est-il un bon investissement ? Nous vous donnons notre avis sur l’appareil.

 

Que peut-on attendre de l’épilateur ES-EL8A-P503 ?

 

Panasonic n’y est pas allé de main morte avec le Panasonic Es-El8A-P503. Le constructeur japonais opte pour des disques en double rangée, accueillant un total de 60 pincettes. L’épilateur s’arme aussi d’une tête flexible, tournant à 90°. Le mouvement de l’épilation est assuré par 3 choix de vitesses, facilitant la prise en main de l’appareil.

La manipulation se fait grâce à un manche fin, dont l’ergonomie a été étudiée avec soin. Panasonic propose aussi une autonomie moyenne de 30mn, pour une heure de recharge. La référence épilateur se caractérise par sa conception unique, assurant une épilation ultra-performante. La personnalisation des vitesses offre une belle ajustabilité, qui plaira aux peaux les plus sensibles.

Le produit à 119 euros est livré avec des accessoires disponibles sur l’ensemble de la série EL.   En plus de tête, il se dote de protecteurs de peau et de rasage, d’une fonction rasoir, d’une tête de pédicure, d’une petite brosse de nettoyage, et d’une pochette de rangement. Panasonic mise sur un épilateur à l’action rapide et précise, quasi indolore, et au fini élégant.

 

Un design revu pour plus d’efficacité

 

Avant même de faire un test ou de le prendre en main, vous remarquerez son design unique. Panasonic met en avant une forme longiligne révolutionnaire, qui augmente l’ergonomie de l’appareil. Tout est fait pour que la prise en main soit confortable, et accessoirement pour supprimer les risques de blessures. Son maniement se veut à la fois facile et agréable, même lorsqu’il est utilisé sous la douche.

Pour se faire un avis sur le Panasonic Es-El8A-P503, il faut aussi prendre en compte sa tête flexible, adaptée à un usage sur les bras et les jambes. Avec une capacité de pivotement de 90°, l’Es-El8A-P503 de Panasonic a aisément accès à des zones difficiles à atteindre.

Vous pouvez aussi profiter de sa fonction Wet & Dry waterproof sans fil, à utiliser avec un gel douche. Idéalement, l’épilateur reste recommandé sur peau sèche. Le modèle est aussi plus large que la plupart des épilateurs de même catégorie.

 

Panasonic Es-El8A-P503: une épilation nette et précise

 

 

L’efficacité est le maître-mot pour le Panasonic Es-El8A-P503 ! L’épilation se fait en un seul passage, avec un résultat aussi net que précis. L’appareil comporte une lampe LED qui vous permet de traiter les poils les plus fins. Notre avis prend aussi en compte sa facilité à s’adapter aux courbes du corps. Durant vos tests, vous pourrez constater qu’il est plus facile à utiliser que des modèles plus massifs.

À l’utilisation, la douleur est presque imperceptible, même si l’épilateur ne propose aucun système destiné à l’alléger. Son efficacité sur peau sèche et mouillée est sensiblement la même. Il pourra cependant être plus laborieux d’opter pour une épilation sur peau mouillée si vous avez le poil fin.

 

Un épilateur efficace, mais pas seulement

 

Avec l’Es-El8A-P503, Panasonic promet une épilation rapide. Suivant les zones à épiler, il pourra être plus pratique d’utiliser la vitesse « soft », passer à une vitesse normale, ou y aller franc-jeu en sélectionnant « power ». Le modèle est particulièrement efficace sur les zones comme les aisselles, sur lesquelles les poils poussent de façon disparate.

Il semble aussi faire des merveilles sur le bikini. Les accessoires qui le complètent vous permettent aussi de choisir le rasoir pour une épilation express, ou la tête de pédicure pour prendre soin de vos poids. Plus qu’un simple épilateur, le Panasonic Es-El8A-P503 s’impose naturellement comme un allié dans la salle de bain. Le test de ses capacités se fait sur des poils de 3 mm, voire moins.

Comptez au moins une heure de charge pour une autonomie de 30 minutes, suivant la durée et l’intensité de l’utilisation. S’il fait moins bien que ses concurrents, le modèle ne risque pas de vous lâcher au mauvais moment. Sa batterie est assez solide pour que vous ayez le temps de vous épiler intégralement.

 

Points forts

  • Design ergonomique et pratique
  • Utilisation sans douleur
  • Épilateur multifonctions
  • Structure élégante
  • Facile à prendre en main

Points faibles

  • Autonomie limitée
  • Fonction waterproof peu efficace sur poils fins

L’avis des internautes sur l’épilateur ES-EL8A-P503

 

Dans les divers classements sur les meilleurs épilateurs électriques, les avis sur le Panasonic Es-El8A-P503 sont majoritairement positifs. Sur les marketplaces comme chez les revendeurs officiels, l’appareil cumule les bonnes notes. Voici un aperçu des retours que vous pourrez trouver sur la toile :

 

« C’est un excellent produit ! Sans fil, pratique, il fait beaucoup moins mal que mon ancien ! Une vraie tête pour les aisselles et maillots ! »

« Très bien pour le maillot et les poils très courts, pas du tout douloureux, je le sens à peine ! Pour les jambes il faut passer plusieurs fois. Au global très pratique, forme ergonomique Si je devais en racheter un je prendrais celui-là ».

 

Notre verdict final

 

Si vous hésitez encore une crème dépilatoire ou un épilateur électrique, sachez que l’épilateur Panasonic Es-El8A-P503 est tout indiqué pour une épilation rapide et sans douleur. Il répond aussi bien aux attentes des débutantes, qu’aux exigences des femmes ayant testé d’autres produits. Le modèle ne manque pas de puissance, et offre une belle efficacité sur les poils courts. Malgré une batterie aux capacités limitées, il parvient à séduire par ses fonctions complètes et sa solidité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *