Chargement

Rerchercher

Comment nettoyer un blender chauffant ?

cuisine

Comment nettoyer un blender chauffant ?

Une machine qui vous a servi et vous servira encore. Un blender chauffant s’avère utile pour des repas vite faits, mais surtout des aliments mous (potage, soupe, coulis, glace, broyeur de glaçons). Ainsi, il sera préférable de l’entretenir si vous en avez puisque sa longévité dépendra de ce maintien. Un utilisateur qui veut nettoyer son blender chauffant doit savoir qu’il y a plusieurs manières de le faire. L’article va vous montrer deux principaux moyens de nettoyage : interne et externe.

💥 Les promos du moments : 💥

Nettoyage externe utile

Avec l’emplacement de la machine, elle peut facilement devenir sale. Pour cela, il faudrait recourir à un nettoyage externe. Cette remarque est valable pour la plupart des blenders chauffants à l’exemple du Moulinex Krups Nespresso LM906110.

Quand vous voulez la nettoyer, il faut d’abord vous assurer qu’elle soit débranchée. Le nettoyage externe ne nécessite que quelques ingrédients à avoir

  • Nettoyage par un chiffon humide : un entretien ou lavage facile et simple à réaliser, vous humidifiez un chiffon. Après, il suffit de le passer sur la machine.
  • Nettoyage externe de décrassant : prenez le chiffon humide et quelques gouttes de liquide vaisselle. Faites passer sur la partie externe et rincez le chiffon. Ensuite, le blender chauffant doit être rincé avec un chiffon propre et humide.
  • Nettoyage chauffant : à l’instar du liquide vaisselle, l’eau chaude et la vapeur servent aussi pour nettoyer cette machine. L’action passe du chiffon humidifié par l’un de ces éléments.

Nettoyage interne et approfondi

Le nettoyage externe fait briller la machine. Cependant, au fur et à mesure, les saletés vont boucher les tubes et obstruer le fonctionnement du blender. Ainsi, c’est mieux de passer à un nettoyage plus approfondi.

  • Un nettoyage régulier: pour que vous n’ayez pas un souci de fonctionnalité ou de tube bouché, ou même des crasses à l’intérieur, procédez à un nettoyage par ébullition. Pour cela, il vous faut quelques ingrédients. Remplissez le bol de l’eau et une cuillère à soupe de liquide vaisselle et un zeste de citron (ou une cuillère à café de vinaigre blanc). Branchez la machine et laissez du temps pour faire réagir le mélange. Ensuite, quand vous verrez les crasses s’enlever venant du bol et des tubes, débranchez-la et rincez à l’eau chaude.
  • Un entretien de suivi: Pour la première étape, veillez au débranchement de la machine. Il faut donc la démonter pour passer un chiffon directement. Une attention particulière doit être accordée sur le lavage de la partie avec les lames. Enlevez le bol ensuite et passez-les sous l’eau avec du liquide vaisselle. Lorsque vous démontez entièrement le blender chauffant, vous verrez le carter du moteur qu’il faut nettoyer avec un chiffon humide seulement. Attention à ne pas mettre de l’eau dans le moteur pour ne pas l’endommager.

Nettoyer un blender chauffant doit être une habitude pour les utilisateurs. Cela dans une vision de longévité, mais de l’hygiène aussi. Si votre machine n’est pas entretenue régulièrement, le goût des aliments préparés va changer et l’odeur se trouvera mauvaise. Donc, armez-vous de l’eau, d’un chiffon, de liquide vaisselle et facultativement du citron ou vinaigre blanc. Pour découvrir différents modèles de blenders chauffants, veuillez consulter notre page dédiée aux meilleurs blenders chauffants de l’année.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *