Chargement

Rerchercher

Avis sur l’Ecovacs Robotics Ozmo 920 Home Robot: que vaut-il vraiment?

Conso maison

Avis sur l’Ecovacs Robotics Ozmo 920 Home Robot: que vaut-il vraiment?

Face à de grandes références de l’électroménager, la rébellion s’installe. Les petites marques ne manquent pas d’ingéniosité pour tenter de détrôner les leaders du marché. Dans le secteur des aspirateurs autonomes, Ecovacs fait partie des noms à retenir. L’Ecovacs Robotics Ozmo 920 a rapidement fait parler de lui. Si cet aspirateur robot est largement plébiscité sur internet, nous nous sommes demandé ce qu’il valait vraiment. Qu’a-t-il à proposer ? Est-ce qu’un aspirateur robot qui se vide tout seul, ça existe ? Fait-il le poids face à des concurrents de plus en plus redoutables ? Que peut-il apporter de plus comparé à un aspirateur classique ? Sur un marché où les bonnes innovations font la différence, est-il parvenu à se faire une place ? Nous nous sommes intéressés à cet appareil et aux promesses de son fabricant. Un test rapide nous a permis de nous en faire un avis assez précis.

 

 

Une fiche technique qui en jette

 

La plupart des aspirateurs que nous retrouvons actuellement sur le marché adoptent une esthétique très similaire. S’il est difficile d’innover le design de ces petits électroménagers, les marques jouent sur les détails pour se démarquer. Sur l’Ecovacs Robotics Ozmo 920, la marque reprend naturellement les courbes bien connues du grand public.

D’entrée de jeu, notre avis est influencé par sa belle robe noire. Avec sa structure étincelante, le modèle attire obligatoirement le regard ! Le reste de son design reste compact. Ecovacs propose un appareil léger, avec un poids total de 4,5 kg. Un détail qui fait toute la différence, car l’Ecovacs Robotics Ozmo 920 se transporte aisément d’un étage à l’autre. L’aspirateur autonome fait moins de 10 cm.

Cette conception lui permet de passer sous les meubles sans difficulté. Dans sa boîte d’accessoires, vous trouverez un guide de démarrage détaillé et illustré, qui facilitera sa manipulation. Une notice d’utilisation est également disponible. La liste des accessoires fonctionnels est plutôt complète : l’équipement s’arme d’une bouche d’aspiration directe, d’un filtre de rechange HEPA et de 2 brosses latérales. L’ensemble est complété par un lot de 5 microfibres jetables et de 2 serpillières lavables, également en microfibres.

 

Ecovacs Robotics Ozmo 920 : une série de capteurs réactifs

 

 

À l’instar des modèles équivalents sur le marché, l’Ecovacs Robotics Ozmo 920 est muni d’un parechoc doublé de caoutchouc à l’avant. Cet ajout permet de camoufler la multitude de capteurs dont il est doté. La configuration est idéale pour éviter les chocs, surtout lorsque l’appareil travaille à proximité du mobilier. Cet appareil domestique est d’ailleurs parsemé de capteurs !

L’ensemble facilite ses mouvements face à d’éventuels blocages. Ils sont aussi efficaces contre les risques de chutes et pour identifier la nature des surfaces à traiter. Cette série de capteurs prouve aussi son utilité face aux hauteurs.

L’aspirateur autonome est capable d’adapter la hauteur de ses roues pour se déplacer sans encombre. Outre ces atouts, l’Ecovacs Robotics Ozmo 920 s’offre la traditionnelle roue omnidirectionnelle. Comme ses concurrents, il peut donc se mouvoir à 360°.

 

Nettoyage en mode automatique

 

Sa première charge sera amplement suffisante pour un test de capacités. Le Robotics Ozmo 920 d’Ecovacs envoie des notifications en anglais pour vous signaler les actions en cours de lancement. Début de charge, début de cycle de recharge, début de nettoyage… l’appareil vous renseigne sur l’usage lancé. Ainsi, il n’est pas indispensable d’installer l’application qui lui est dédiée. Son utilisation en mode automatique peut très bien faire l’affaire ! Il suffit de 2 pressions sur son bouton d’allumage pour le lancer.

Les zones nécessitant un nettoyage particulier ne sont pas des obstacles pour l’appareil. En effet, l’aspirateur offre une excellente couverture d’aspiration, et rien ne semble lui résister. Vous pouvez aussi paramétrer ses actions en personnaliser sa cartographie Laser et sa reconnaissance multi-étages Smart Navi 3.0. L’appareil offre aussi une compatibilité Alexa, une configuration simple à prendre en main, autorisant un paramétrage très détaillé.

 

 

Points forts

  • Belle efficacité d’aspiration
  • Fonctionne très bien sans application dédiée, mieux encore avec l’outil très complet
  • Station de recharge facile à ranger, peu encombrante
  • Appareil facile à utiliser

Points faibles

  • Manque d’efficacité en lavage
  • Bac à poussières difficile à ouvrir

L’avis des internautes sur l’Ecovacs Robotics Ozmo 920

 

Nous avons aussi pris le temps de consulter les avis que les internautes ont laissé sur l’Ecovacs Robotics Ozmo 920. La plupart des utilisateurs considèrent que l’appareil est génial, et que sa fonction cartographie est sans pareille en termes de précision.

Les possibilités de régler la puissance d’aspiration, son autonomie, sa capacité d’adaptation sont autant d’atouts qui séduisent les particuliers.

Les utilisateurs estiment également que la possibilité de sélectionner une voix française pour les notifications est un gros plus. Le bonus : il aiderait même à nettoyer la litière du chat ! Une mention est aussi faite pour son esthétique très réussie, et pour son fonctionnement très silencieux.

 

Notre verdict

 

En investissant moins de 500 euros sur l’Ecovacs Robotics Ozmo 920, vous aurez droit à tous les avantages d’un aspirateur autonome high-tech. Les prestations du Deebot Ozmo 920 sont quasi-similaires à celles d’un appareil haut de gamme, quand son prix ne dépasse pas celui d’un milieu de gamme.

La marque propose ici un des produits les plus pertinents de sa catégorie. Nous apprécions aussi bien la qualité de sa fabrication, que sa forte polyvalence. Bien que la fonction de lavage laisse un peu à désirer, elle reste utile pour les petites tâches que vous n’avez pas envie de faire à la main. Ce sera un bon investissement pour ceux qui recherchent quelque chose de plus intéressant que les meilleurs aspirateurs robots d’entrée de gamme.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *