Chargement

Rerchercher

brico Conso

Les 10 meilleures scies sauteuses de 2021

Les 10 meilleures scies sauteuses de 2021

Vous avez besoin d’une scie sauteuse pour faire des travaux de réaménagement ou faire quelques bricolages occasionnels. On retrouve actuellement sur internet plusieurs marques à tous les budgets, mais certains produits se cassent souvent dès les premiers usages. On vous donne la liste des 10 meilleures scies sauteuses de l’année 2021.

1.La scie sauteuse filaire Bosch – PST 650

Scie sauteuse filaire Bosch - PST 650Bosch est une enseigne mondiale innovante qui est présente sur l’industrie des appareils électronique depuis plusieurs décennies. La PST 650 est une petite merveille de la technologie et simplifie la maniabilité de l’utilisateur dans tous les aspects. Si vous êtes un débutant, vous avez besoin d’une scie maniable et c’est ce que la marque vous propose avec un poids de 1,6 kg. Cela vous permet de ne pas se fatiguer malgré plusieurs heures de sciage, mais aussi d’avoir des gestes plus précis.

Bosch a également doté son appareil d’une technologie « low vibration » pour améliorer la prise en main de son petit joujou. La PST 650 donne la possibilité à son utilisateur de travailler confortablement dans des travaux de profilage, de décoration, des coupes droites et courbées. Elle possède également un système SDS qui améliore l’efficacité grâce à un changement de lame en un clin d’œil. Le mécanisme de la scie sauteuse permet également une meilleure visibilité de votre travail grâce à une soufflerie réglable.

Pour ajouter encore un brin de confort de la scie électrique, Bosch a conçu une poignée « Soft Grip » qui est très ergonomique. Si vous êtes du genre à ne pas supporter le bruit, la PST 650 n’agressera pas vos tympans même si elle n’est pas totalement silencieuse. Si on regarde le tarif proposé par la marque allemande, on pense immédiatement que nous allions vite regretter si nous ne l’achetions pas. Elle possède un des meilleurs rapports qualité prix du marché.

À 500 W, elle est dans les standards, mais n’arrive pas encore à la hauteur des plus grands. Il est quand même difficile d’être trop exigeant vu le prix proposé par Bosch.

Les points forts 💪:

  • Excellent rapport qualité prix
  • Une bonne maniabilité qui améliore la précision
  • Une ergonomie agréable qui permet de travailler confortablement
  • Un niveau de bruit acceptable.
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

2.La Makita 4351FCTJ scie sauteuse à pendule

Makita 4351FCTJ scie sauteuse à penduleSi vous avez besoin d’une scie sauteuse à un moteur plus puissant pour des gros travaux, la Makita 4351 FCTJ est parfaite. C’est un appareil pour les pros avec une puissance de 750 w, elle pénètre dans du bois dur comme le chêne comme dans du beurre. Le changement de lame de scie est un jeu d’enfant, car vous n’avez pas à utiliser d’outils en plus du serrage en deux temps trois mouvements. Cela vous permet d’être plus performant, car vous pouvez vous concentrer sur votre travail sans avoir à dépenser votre énergie mentale dans d’autres tâches. Le fabricant japonais nous propose d’ailleurs 3 lames différentes ce qui est assez avantageux pour un tel produit.

Le Makita 4351 FCTJ, c’est du lourd, mais c’est aussi une scie très maniable avec aucune vibration pour améliorer votre précision. Elle peut couper en oblique jusqu’à 45°, ce qui est également très intéressant. Afin que vous puissiez travailler dans des conditions excellentes, la marque nippone a conçu un aspirateur intégré et une lumière LED pour les travaux de nuit.

Côté bruit, avec 96 dB, la scie sauteuse 4551 FCTJ fait partie des plus silencieuses. Le seul hic de la scie sauteuse de Makita est qu’elle ne possède pas de batterie intégrée et que vous devez le brancher. En regardant le prix, c’est une bonne affaire pour un appareil destiné pour les professionnels. La longueur du fil est quand même de 2,5 mètres, ce qui corrige en partie le petit désagrément.

Les points forts 💪:

  • Un changement de lame très pratique
  • La présence d’un aspirateur interne
  • Tarif abordable
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

3.La Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans filSi vous voulez une scie sauteuse sans fil, la Makita DJV180Z est parfaite avec une batterie Li-ion de 5 000 mAh. Le fait de ne plus avoir à gérer le fils qui traînent partout est un soulagement pendant les travaux de bricolage Utiliser ce genre d’outil est un jeu d’enfant, car sa coupe est douce, précise avec une course élevée de 2600 spm.

La scie sauteuse DJV180Z est très pratique avec un changement de lame simplifié et une lampe LED afin de faciliter le traçage de votre ligne de coupe. Comme c’est un engin de fabrication japonaise, il est très solide et robuste pour durer au moins pour une décennie.

Avec 78 dB, la DJV180Z de l’enseigne nippone Makita fait partie des plus silencieuse sur le marché. Cela vous permet de bricoler dans votre cuisine sans avoir à écouter un son d’enfer qui agresse vos tympans. Le seul fait regrettable est que le fabricant n’a pas fourni un sac de rangement pour classer les lames et l’outil.

Les points forts 💪:

  • Sans fil
  • Un minimum de bruit
  • La solidité
  • Une coupe douce et précise
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

4.Le Bosch scie sauteuse sans fil PST 18

Bosch Scie sauteuse sans fil PST18Le Bosch PST 18 est un engin très maniable, car en plus d’être sans fil, son poids est très léger 1,6 kg. L’enseigne allemande nous a fourni la technologie CutControl qui lui donne une précision exceptionnelle. Cela vous permet d’effectuer des coupes droites ou chantournées de qualité.

Bosch a mis les petits plats dans les grands avec les lames sur le dessus de la semelle. Cela permet au bricoleur de travailler confortablement avec en plus un niveau de vibration minimale et un changement de lames en quelques secondes. Le bruit émis par l’appareil vous permet de travailler plusieurs heures sans fatiguer vos oreilles.

La scie Bosch PST 18 ne fait pas partie des plus puissante, mais elle fait le boulot pour tous les travaux sur le pin jusqu’à 20 mm. Elle s’en sort pas mal aussi sur les plaques de tôles ou avec de l’acier à 5 mm. Sa capacité d’aspiration est acceptable même s’il existe des plus performantes. Il s’agit de machines beaucoup plus chères.

Les points forts 💪:

  • Un bon rapport qualité prix
  • Sans fil
  • La fonction CutControl qui améliore le guidage
  • Une bonne maniabilité.
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

5.La scie sauteuse sans fil POPOMAN

meilleure scie sauteuse sans fil POPOMANLa POPOMAN MTW500B fait partie des meilleures scies sauteuses sans fils sur le marché. Elle a surpris beaucoup d’utilisateurs qui ont pris leur décision à cause du prix. Même si elle est accessible à un budget raisonnable, elle s’en sort très bien dans presque tous les critères. Le MTW500B est avant tout une scie sauteuse très maniable qui vous donne une bonne liberté de mouvement avec un poids de moins de 2 kg. La marque nous propose ensuite 4 puissances de moteur différentes entre 0 et 2200 spm que vous pouvez ajuster selon le type de matériau que vous voulez couper.

POPOMAN nous donne 3 angles de coupes différents avec une pour les droites, une pour les courbées et une pour les obliques. Elle propose aussi 4 présélections d’orbites qui permettent aux bricoleurs de l’adapter selon le type de matériau utilisé. Si vous êtes du genre à avoir des difficultés pour faire une coupe de droite dans un bois d’une épaisseur de 120 mm, ce ne sera pas le cas avec le MTW500B. La précision est au rendez-vous que vous soyez un débutant ou un professionnel.

Les points forts 💪:

  • Un rapport qualité prix imbattable
  • Sans fil
  • Une bonne maniabilité
  • Sa précision
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

6.La scie sauteuse filaire GST 160 CE de Bosch

scie sauteuse filaire GST 160 CE de BoschLe Bosch Professionnal GST 160 CE est une scie sauteuse destinée au professionnel. Comme c’est une machine qui a été conçue pour être souvent en marche, elle a besoin d’une puissance plus importante. La marque allemande nous propose 800 W, ce qui est deux fois plus que les scies destinées aux travaux occasionnels.

Plusieurs enseignes proposent des appareils puissants, mais Bosch nous propose une technologie plus intelligente afin d’avoir une bonne précision. La plaque de base robuste et la constante électronique se chargent du boulot, même pour les matériaux durs. Pour les surfaces plus fragiles, la plaque de base est dotée d’une semelle qui se place sur la pièce sans laisser de traces sur votre pièce. Le système de guidage « Precision Control » est la garantie d’un travail de qualité pour les professionnels. Il réduit au minimum les flexions des lames tout en empêchant son report grâce à deux galets.

Les travaux d’aménagements intérieurs ou des stands d’expositions nécessitent une qualité irréprochable. La marque a tout fait pour que sa scie sauteuse professionnelle soit la plus confortable  possible avec une poignée plus fine en champignon. Bosch a mis également plusieurs éléments importants comme le variateur électronique, le tuyau d’aspiration orientable et bien d’autres encore.

Comme il s’agit d’une scie sauteuse destinée aux pros haut de gamme, le prix est un tout petit peu conséquent. Cependant, pour un appareil destiné à être mis à l’épreuve tous les jours, c’est un tarif très intéressant qui vous donne un bon retour sur investissement.

Les points forts 💪:

  • Puissance de fer
  • Technologie conçue spécialement pour améliorer la précision
  • Très pratique
  • Bon prix pour une scie sauteuse professionnelle premium.
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

7.La scie sauteuse HYCHIKA 800W

scie sauteuse HYCHIKA 800WHYCHIKA est l’outil qui améliore et facilite votre vie que vous soyez un bricoleur ou un artisan professionnel. La scie de fabrication japonaise est dotée d’un moteur assez puissant de 800 W à une vitesse de 3 000 spm. Cela vous permet de vous enfoncer comme du beurre dans des matériaux très dur, sans avoir à craindre que votre engin ne supporte pas le coup. Il peut couper à une profondeur qui peut aller jusqu’à 110 mm pour du bois et 10 mm pour l’acier.

L’enseigne nous propose aussi 6 vitesses réglables qui s’adaptent à tous les types de surfaces allant des plus dures aux plus fragiles. Comme il s’agit d’une machine destinée aux professionnels du secteur, elle est fournie avec 6 lames différentes. Vous pouvez changer ces dernières en quelques secondes, sans avoir à toucher le métal brûlant.

Au niveau du bruit, vous serez également surpris, car avec un moteur surpuissant, il arrive à émettre moins de tapage que des scies deux fois moins performantes. Côté budget, beaucoup d’utilisateurs ont basé leur décision sur le prix affiché par l’enseigne pour après être surpris par ses performances.

Les points forts 💪:

  • La puissance de son moteur
  • Un niveau de bruit acceptable
  • 6 lames différentes
  • Une vitesse réglable
  • Bon rapport qualité prix
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

8.La Bosch Professional GST 90 E

Bosch Professional GST 90 ELa Bosch Professional GST 90 E est une scie sauteuse professionnelle d’entrée de gamme, mais qui possède quelques fonctionnalités des modèles de haut de gamme. La marque allemande fournit d’ailleurs des équipements maniables et confortables pour supporter les longues heures de travail. Elle peut couper l’acier à une profondeur de 10 mm et le bois jusqu’à 90 mm. Côté puissance, elle s’en sort pas mal avec 650 W dans la boîte, même s’il existe d’autres outils qui la surpassent sur ce critère.

Avec un poids de 2 kg, elle est un peu lourde, mais elle ne tremble pas tout en étant stable. Cela vous permet d’avoir une découpe fluide et sans éclats. Il faut quand même un petit temps d’adaptation pour une bonne prise de main, mais à part cela, la GST 90 E fait parfaitement son boulot.

Les points forts 💪:

  • Un prix très abordable
  • Sa stabilité
  • sans vibration
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

9.Le Bosch Professional 06015A5101

Bosch Professional 06015A5101La Bosch GST 18 V-LI S 06015A51101 est la scie sauteuse que tous les pros rêvent d’avoir. Elle est tellement facile à utiliser qu’elle fait booster votre créativité. L’enseigne allemande nous propose une machine sans fil avec une capacité de coupe pouvant aller jusqu’à 120 mm.

La scie sauteuse sans fil est à la fois polyvalente, pratique, maniable avec une poignée en champignon. Vous devez seulement vous habituer à un poids un peu plus conséquent, car elle doit supporter une batterie Li-ion de 4 000 mAh.

Comme il s’agit du top des tops, son prix n’est pas donné, mais elle vaut le coup d’y investir.

Les points forts 💪:

  • Un moteur surpuissant
  • Sans fil avec une batterie de 4 000 mAh
  • Une bonne précision accompagnée d’une bonne maniabilité
  • Polyvalence
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

10. Le BLACK+DECKER BDCJS18N-XJ scie sauteuse sans fil

BLACK+DECKER BDCJS18N-XJ scie sauteuse sans filOn termine cette liste par le BLACK & DECKER BDCJS18N-XJ qui est une scie sauteuse sans fil. C’est un outil de bricolage a un mouvement pendulaire ce qui lui permet de couper jusqu’à 55 mm de bois et 8 mm dans l’acier.

C’est la machine à acheter si vous n’avez pas assez de budget, car elle s’en sort pas mal dans presque tous les critères avec une utilisation assez appréciable. Le seul fait regrettable est qu’il n’est pas assez maniable, même s’il pèse moins de 2 kg. Toutefois, cela n’enlève en rien sa praticité.

Les points forts 💪:

  • Produit accessible à toutes les bourses
  • Design excellent
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

Avis des internautes

Si on doit choisir la meilleure scie sauteuse de l’année 2021, La Bosch Professional GST V-LI S remporte à l’unanimité des votes. Malgré son poids un peu lourd, elle est sans fil, précise et maniable.

Cependant, les professionnels qui n’ont pas les moyens vantent les mérites de la HYCHiKA. Pour les scies sauteuses destinées aux travaux de bricolage, l’avis des utilisateurs semble être partagé entre la Bosch PST 650 et la Makita DJV180Z sans fil. Ces deux produits sont à la fois solides, abordables, pratique et maniables, ce qui explique le choix des internautes.

Lisez également: Les 10 meilleurs casques sèche-cheveux de 2021