Chargement

Rerchercher

Aspirateur robot qui se vide tout seul, ça existe ?

maison

Aspirateur robot qui se vide tout seul, ça existe ?

Il y a peu de temps, les aspirateurs robots faisaient leur apparition sur le marché et beaucoup en ont été ravis. Les meilleurs aspirateurs robots actuels lavent avec de l’eau. Certains modèles sont connectés et d’autres encore se rechargent tout seuls… À l’ère où la technologie nous facilite de plus en plus la vie, vous vous demandez probablement si un aspirateur robot qui se vide tout seul, ça existe. La réponse est oui. Retrouvez dans cet article de plus amples détails concernant cette variante d’aspirateur robot.

 

Mode de fonctionnement 

 

La technologie est toute récente, mais déjà, plusieurs marques de renom telles que Dyson et Ecovacs s’y sont mises. L’aspirateur robot qui se vide tout seul fonctionne comme tout aspirateur robot en ce qui concerne les fonctionnalités telles que le nettoyage et l’aspiration. Son petit plus se trouve dans sa station de charge.

Cette dernière est équipée d’un moteur qui aspire entièrement le contenu du bac à poussière. La station de charge envoie ensuite les saletés dans un sac qui se trouve dans la station elle-même. Le sac qui reçoit les détritus peut être utilisé environ pour une trentaine ou une quarantaine de cycles de nettoyage.

Le sac est à jeter après ce délai. Selon la fréquence d’utilisation du robot, le sac jetable peut donc être utilisé pour un mois ou deux. Comme les aspirateurs robots classiques, l’aspirateur robot qui se vide tout seul se recharge automatiquement dès qu’il retourne à sa base.

 

Quel est l’avantage d’un tel système ?

 

L’avantage d’un tel système réside évidemment dans toute sa praticité. Vous n’aurez plus besoin de vider l’aspirateur robot chaque fois que son réservoir sera plein. En plus, vous évitez le contact avec la poussière et les autres saletés avec un aspirateur robot qui se vide tout seul. Les corvées de ménage se font donc presque automatiquement du début jusqu’à la fin.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de lancer l’aspirateur robot ou de programmer sa mise en marche. L’aspirateur robot qui se vide tout seul est par conséquent l’appareil idéal pour tous ceux qui cherchent le confort complet en matière de nettoyage de la maison.

 

Quelles marques choisir ?

 

Plusieurs marques sont déjà à la page concernant l’aspirateur robot qui se vide tout seul. Mais jusqu’à maintenant, ce sont les marques Dyson et Ecovacs qui dominent le marché de ce type d’appareil. D’autres marques viennent timidement se mêler à la concurrence en proposant des modèles à des prix plus bas, à l’exemple du Muzili G9070.

 

Combien coûte un aspirateur robot de ce genre ?

 

Pour le moment, ce système est réservé aux produits haut de gamme. Par conséquent, le prix est assez cher par rapport aux autres modèles d’aspirateurs robots classiques. Le prix d’un aspirateur robot qui se vide tout seul avoisine en moyenne les 1000 euros. Nous pouvons espérer au fil des ans avec l’émergence des concurrences que le prix baissera un peu. Néanmoins, face à ses homologues plutôt standards, le robot qui se vide tout seul reviendra toujours plus cher.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *