Chargement

Rerchercher

Test et avis sur l’iRobot Roomba i7 aspirateur robot connecté

Conso maison

Test et avis sur l’iRobot Roomba i7 aspirateur robot connecté

L’iRobot Roomba i7 intègre le cercle fermé des aspirateurs haut de gamme. Produit par iRobot, l’appareil i7 promet les mêmes performances que la fameuse série 900. Il serait plus intelligent et se dote d’un système de cartographie mis à jour. Si le constructeur l’a annoncé comme le digne successeur de l’incontournable Roomba 980, celui-ci cherche à détrôner les leaders du secteur. Face à de telles promesses, il est difficile de ne pas se laisser tenter. Que propose-t-il de mieux par rapport à d’autres références de la même gamme ? Est-il à la hauteur de sa réputation ? Nous avons testé cet aspirateur robot autonome et vous présentons notre avis sur ses capacités. Vous désirez en apprendre plus sur ce qu’il a à offrir ? Vous découvrirez tout dans cet article !

 

 

iRobot Roomba i7: toutes les caractéristiques d’un aspirateur haut de gamme

 

 

Il a tout d’un grand ! Il fait partie des modèles les plus chers dans sa gamme. Ce choix de positionnement le dote de certaines caractéristiques devenues indispensables. L’iRobot Roomba i7  est muni de plusieurs innovations, dont son système de vidange automatique. Un premier point qui vous plaira si vous aimez les appareils autonomes, demandant une moindre intervention humaine.

Sur le marché depuis 2018, le modèle est vendu à plus de 1000 €. L’appareil dispose de la technologie AeroForce, promettant un nettoyage simple, rapide et impeccable sur tous les types de sols. L’aspirateur est pensé pour capter toutes les saletés qui pourraient se trouver par terre. Le fabricant le présente notamment comme un aspirateur robot autonome et pratique si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

Les innovations iRobot se retrouvent aussi au niveau de son système de navigation iAdapt. L’iRobot Roomba i7 propose un déplacement optimisé à travers la maison, même dans les coins difficiles à atteindre. Le modèle n’a aucun mal à se faufiler entre les mobiliers.

La marque l’arme aussi de l’option « Dirt Detect » qui facilite la détection automatique de la saleté. Celle-ci permet à l’aspirateur de repasser plusieurs fois sur un endroit nécessitant un nettoyage profond. Comme ses prédécesseurs et ses concurrents, l’iRobot Roomba i7 intègre un outil de cartographie intelligente Imprint.

Votre aspirateur enregistre ainsi les dimensions de chaque pièce et parvient à se déplacer sans souffrir d’éventuels obstacles. Il propose aussi une mémorisation de son trajet à travers la maison grâce à sa technologie vSlam.  Cette fonction lui permet de reprendre ensuite au même endroit lorsque votre nettoyage a été interrompu.

Une autonomie appréciable, un pilotage intuitif

 

 

L’iRobot Roomba i7 est alimenté par une batterie en Lithium-ion. Son autonomie est impressionnante : à l’utilisation, l’appareil peut tourner pendant 1 heure et 15 minutes. Pour une recharge complète sur 1 h 30, la performance est plus qu’honorable. Une fois sa batterie déchargée, l’aspirateur autonome se repositionne sur sa base de chargement.

L’appareil n’a aucune difficulté à être piloté à distance. Une fois connecté au Wi-Fi, il peut être activé via son application dédiée. Cet outil supplémentaire a fait l’objet d’une belle mise à jour sur l’iRobot Roomba i7. L’application permet notamment de configurer l’usage du robot dans les moindres détails. Elle a été pensée pour faciliter le suivi des petites tâches, comme pour définir des changements ou des adaptations de cycles.

iRobot Roomba i7 : une excellente capacité d’aspiration

 

Nous avons attendu de le voir à l’action pour nous faire un avis. L’iRobot Roomba i7 travaille efficacement sur les surfaces courantes. Sa capacité d’aspiration est excellente et s’associe à une haute couverture. Si notre test portait surtout sur son efficacité en mode “automatique”, la possibilité d’effectuer des réglables via l’application permet un usage plus poussé de l’appareil.

C’est un équipement qui ne craint pas les moquettes épaisses, le genre de moquettes qui pose souvent problème à ce type d’appareil. Sans préprogrammation, il aspire près de la moitié des déchets en moins de 10 min. Des résultats plutôt honorables, mais qui restent très bien pour un aspirateur autonome de cette catégorie. Les plus pressés pourront toutefois déplorer cette vitesse de travail.

 

 

Points forts

  • Appareil relativement simple à utiliser
  • Facilité de configuration sur le réseau Wi-Fi
  • Application intuitive et ergonomique
  • Plusieurs possibilités de personnalisation
  • Entretien facile et optimisé

Points faibles

  • Manque de réactivité face aux obstacles
  • Coût élevé des sacs pour collecteur automatique
  • Niveau sonore élevé

L’avis des internautes

 

L’iRobot Roomba i7 gagne le cœur du grand public. Il s’impose comme un must-have auprès des amateurs de meilleurs aspirateurs robots haut de gamme. Ses performances sont appréciées, et plus d’un utilisateur vante son excellente capacité de nettoyage.

Les avis sur la qualité de ses déplacements sont aussi positifs, malgré quelques petits manqués. C’est un appareil qui plait aussi par sa facilité d’utilisation. Il n’aurait aucun mal à traiter un foyer familial, ou un petit appartement. Il convient ainsi aux plus exigeants, qui profitent de sa fonction « cartographie » pour définir un nettoyage pour chaque espace.

 

Notre verdict sur l’iRobot Roomba i7

 

Ce modèle continue à entretenir la réputation d’iRobot. Il fait aussi bien que son prédécesseur, et semble même le dépasser à bien des niveaux. Nous apprécions particulièrement son système de vidange automatique, qui améliore encore son autonomie. Cet appareil cumule les points positifs. Notre avis sur a aussi été influencé par sa grande capacité de couverture. Selon nous, l’iRobot Roomba i7 sera l’outil idéal si vous souhaitez allier esthétique et performances d’aspiration. La mise à jour de l’application iRobot est aussi un gros plus qui facilitera le nettoyage de chaque pièce en un temps record. Découvrez sur notre site quel aspirateur robot descend les escaliers ?

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *