Chargement

Rerchercher

SodaStream Spirit Studio Edition Rose Blush, une machine à soda qui plaît beaucoup : avis complet !

Conso cuisine

SodaStream Spirit Studio Edition Rose Blush, une machine à soda qui plaît beaucoup : avis complet !

Permettant de créer ses propres sodas en gazéifiant l’eau du robinet et en y ajoutant du sirop, la SodaStream se veut être une solution pratique, économique et surtout écologique. L’idée est en effet de réduire l’achat des boissons conditionnées dans des bouteilles en plastique. La promesse est-elle tenue ? Permet-elle vraiment de réaliser des économies ? Le goût est-il meilleur ? Et qu’en est-il de son utilisation ? Que penser de la Sodastream ? Découvrez les réponses à toutes ces questions tout au long de ce recueil des avis SodaStream Spirit Studio Edition Rose Blush.

Mise à jour le : 14/05/2021 19:00

 

Un design réussi !

Plus compact et plus moderne que son prédécesseur, la Sodastream Spirit peut s’intégrer dans n’importe quelle cuisine. Certes, le rose pastel pourrait probablement être un frein pour la clientèle masculine, mais sachez que la Sodastream Spirit existe également en bleu. Outre la cuisine, cet appareil trouvera facilement sa place dans votre bureau ou dans une salle de sport. Ne nécessitant ni piles ni électricité, SodaStream Spirit Studio Edition Rose Blush peut vous suivre partout pour vous permettre de préparer vous-même vos boissons gazeuses en toute simplicité.

La bouteille est quand même en plastique !

La machine prête à l’emploi est livrée avec une bouteille de gaz permettant de produire entre 45 et 60 litres de boisson gazeuse, ainsi qu’une bouteille en plastique de 1 litre pour contenir la boisson obtenue. Alors, quel intérêt de troquer du plastique contre du plastique ? Une bouteille en plastique classique ne peut être utilisée qu’une ou deux fois avant d’être jetée à la poubelle. La bouteille proposée par SodaStream, quant à elle, est réutilisable pendant 3 ans. Bien que la bouteille soit en plastique, le côté écolo est donc bien respecté.

Un appareil très facile à utiliser

Sodastream Spirit Studio est très appréciéComme il a été mentionné ci-dessus, SodaStream Spirit Studio Edition Rose Blush na pas besoin de courant ni de piles pour fonctionner. Tout se fait mécaniquement. Commencez par installer la bouteille à gaz à l’intérieur de la machine. Vous n’aurez ensuite qu’à remplir la bouteille d’eau. Placez celle-ci sur la machine en veillant à bien la pousser pour la bloquer.

En fonction du niveau de gazéification souhaitée, effectuez environ 3 à 5 pressions sur le bouton placé au-dessus de l’appareil. Et enfin, si vous souhaitez obtenir de la limonade, il vous suffit d’ajouter une dose de concentré dans votre eau gazeuse. Tout cela se fait en seulement quelques secondes. On peut ainsi dire que pour le côté pratique, le pari est gagné.

La SodaStream Spirit est-elle vraiment économique ?

En principe, la bouteille de gaz fournie avec l’appareil permet de produire jusqu’à 50 litres de boisson en moyenne. Cela dépendra toutefois du nombre de pressions que vous effectuerez lors de la gazéification. Il faudra également tenir compte de la consignation de la bouteille de gaz. Pour échanger votre bouteille vide contre une pleine en supermarché partenaire, prévoyez entre 10 et 13 euros. N’oubliez pas le coût des concentrés permettant d’aromatiser votre eau gazeuse.

Ceux qui sont commercialisés par SodaStream sont vendus entre 4 et 5 euros pour 12 litres de boissons. Et enfin, comptez 10 euros tous les 3 ans pour renouveler la bouteille en plastique. En outre, si vous produisez 1 litre de boisson par jour durant trois ans, le coût total est d’environ 747 euros. Le coût moyen est donc de 0,68 euro, soit moins cher qu’une bouteille de soda en magasin.

Qu’en est-il du goût de la boisson obtenue ?

En ce qui concerne le goût, cela dépend de chacun. Néanmoins, la plupart des utilisateurs affirment qu’il n’y a aucune différence avec du soda classique. D’autres disent que le goût est meilleur. Il est juste regrettable que l’on ne trouve aucun échantillon de concentré dans le pack. Cela aurait été utile pour tester l’appareil. Il faudra ainsi penser à en acheter en même temps que l’appareil si ne vous ne comptez pas seulement produire de l’eau gazeuse.

Mise à jour le : 14/05/2021 19:00

 

Les avis SodaStream Spirit Studio Edition Rose Blush

La majorité des commentaires sur ce produit sont généralement positifs. La SodaStream Spirit Studio Edition Rose Blush fait bien son travail. Les utilisateurs sont séduits par le concept même de la SodaStream : réduire la pollution par le plastique et à adopter un mode de vie sain.

Le côté pratique et le design sont également très appréciés, mais l’économie que cette machine à boisson gazeuse est en mesure de réaliser est de toute évidence le plus gros point fort. Le coût sur trois ans reste plus intéressant que d’acheter son soda en magasin.

En termes de saveurs, les utilisateurs sont généralement satisfaits, malgré le fait que cette machine ne soit pas encore en mesure de recréer le véritable goût du coca-cola. Et en ce qui concerne les avis négatifs, l’absence d’échantillon gratuit est celui qui revient le plus souvent. Certains utilisateurs se plaignent également de la qualité du plastique.

Nos autres avis :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *