Chargement

Rerchercher

Autres

Planche de radiesthésie : tout savoir sur les abaques

Planche de radiesthésie
Votez

Une planche de radiesthésie est un cadran généralement représenté sur un papier. Utilisée principalement en ésotérisme, elle permet d’obtenir différents types de réponses. Celles-ci peuvent concerner soit l’homme, la nature et même des animaux. Une telle planche se décline sous plusieurs formes et voici ce qu’il faut savoir sur les abaques.

Le Cadran de Bovis

Il s’agit de la planche de radiesthésie la plus connue et la plus répandue. Elle date du tout début du XXᵉ siècle et permet de mesurer la puissance énergétique d’un organisme ou d’un être vivant. En ésotérisme, elle est utile à d’autres fins. Les pratiquants s’en servent pour déterminer les affinités avec certaines énergies vibratoires.

Pour fonctionner, ce cadran utilise l’unité de temps de Bovis encore nommée UB. Son échelle est entre 0 et 340 000 UB, voire plus. Sur cette planche de radiesthésie figurent trois parties que sont :

  • La partie physique ;
  • La partie énergétique ;
  • La partie spirituelle.

La première mesure les vibrations énergétiques entre 0 et 20 000 UB. Quant aux deux autres, elles mesurent respectivement les vibrations énergétiques entre 25 000 et 40 000 UB et entre 60 000 et 340 000 UB ou plus.

L’abaque OUI, NON

La planche de radiesthésie « OUI » ou « NON » est celle qui effectue des mouvements de giration ou d’oscillation. Comme son nom l’indique, elle offre deux possibilités, soit une réponse positive ou négative.

Une telle planche est souvent répartie en deux cadrans. Celle destinée à la réponse positive est du côté droit alors que l’autre se situe du côté droit. Il peut cependant arriver que ces positions soient permutées sur quelques cadrans.

La planche de géobiologie

Cette déclinaison de planche de radiesthésie sert principalement dans le cadre de recherches en géobiologie. Elles servent à détecter la présence de métaux et d’autres éléments électromagnétiques dans le sol. Il s’agit également d’une carte qui aide à déterminer la nature des ondes afin de distinguer celles qui sont nocives des autres.

Ce type de cadran est généralement gradué entre 0 Hz à 10 GHz. Ils vont de la radioactivité, jusqu’au courant électrique en passant par les ondes des bornes Wi-Fi. De ce fait, en l’utilisant, un radiesthésiste peut déterminer si une zone est propice à l’activité humaine ou pas.

détecter la présence de métaux

La planche de radiesthésie des chiffres et des nombres

Cette planche de radiesthésie sert à quantifier ou en mesurer quelque chose en particulier. Vous y trouverez aussi bien des chiffres que des nombres. Ils permettent d’obtenir une réponse précise par rapport à une question donnée. Ce peut être pour retrouver une date donnée. Il fait partie des abaques les plus utilisés au même titre que le Cadran de Bovis.

La planche de radiesthésie et la naturopathie

L’homme est souvent lié aux éléments qui se retrouvent dans son environnement immédiat. Lorsqu’il n’est pas en adéquation avec ceux-ci, il a du mal à s’épanouir. C’est à ce niveau que cette planche de radiesthésie joue un rôle indéniable.

Elle permet de déterminer les affinités susceptibles d’exister entre le corps et les composés naturels. Par exemple, elle peut aider une personne à trouver une huile essentielle qui lui convient le plus. Celle qui sera plus adaptée à votre organisme et qui ne vous causera aucun dommage.

La planche de radiesthésie pour le sentimental

Elle répond particulièrement aux questions liées à la vie affective de la personne qui s’en sert. Vous pouvez par exemple utiliser cette planche de pendule pour savoir quand vous pouvez rencontrer votre âme sœur.

Elle peut également vous aider à faire un choix lorsque vous êtes dans l’embarras entre deux ou plusieurs personnes. Notez qu’il ne faudra laisser la carte agir et ne pas forcer les résultats. Vous devez également être clair et précis lors de vos différentes formulations.

La planche de radiesthésie pour les animaux

Bien que cela paraisse anodin, la planche de radiesthésie peut tout à fait être utilisée pour les animaux. Dans ce cas, elle servira à plusieurs fins. Vous pourriez par exemple l’utiliser pour retrouver un animal perdu. De même, s’il a un souci de santé, cette planche servira à dénicher le problème ainsi que sa source. Elle vous donnera également la solution à utiliser pour soigner l’animal.

La planche de radiesthésie pour la santé

La planche de radiesthésie permet de venir à bout de quelques maladies, notamment des allergies ou une carence. Si vous avez aussi des douleurs musculaires ou articulaires, elle peut vous aider à faire un diagnostic pour déterminer l’origine de vos maux. Mais, elle ne remplace pas un médecin.