Chargement

Rerchercher

Conso

Comment recharger une cigarette électronique ?

comment-recharger-cigarette-electronique

Encore appelée e-cigarette, la cigarette électronique est un dispositif particulier conçu pour permettre l’inhalation de senteurs produites sans combustion. Ces senteurs sont issues du chauffage progressif d’un e-liquide qui peut être aromatisé ou non : tout dépend des goûts de l’utilisateur potentiel.

Ce dispositif est également doté d’une batterie rechargeable au besoin. Cette dernière est essentielle pour le bon fonctionnement de la cigarette électronique. Découvrez dans ce dossier comment recharger une cigarette électronique.

Quel est le matériel usuel et adéquat pour recharger une cigarette électronique ?

Pour un bon rechargement, vous avez principalement besoin de deux accessoires. Il s’agit de l’adaptateur et du câble. En suivant les recommandations de la page espaceecochanvre.com, vous allez dénicher un bon magasin où vous pourrez acheter votre cigarette électronique avec les composants utiles à l’intérieur du pack.

Pour recharger votre cigarette électronique, il est important que le câble et l’adaptateur que vous choisissez soient compatibles à votre dispositif. Le respect de ces conditions permet de ne pas empiéter sur la performance de votre e-cigarette. La compatibilité quant à elle réside dans la puissance et la qualité des accessoires.

Choisir le bon câble

En général, le cordon ou le câble USB correspondant à votre e-cigarette est contenu dans le coffret lors de l’achat. Avec les cigarettes électroniques, il existe trois différents embouts :

  • Le port micro USB,
  • L’embout ego type,
  • L’USB type C.

Le port micro USB est l’embout le plus répandu dans l’univers de l’e-cigarette. L’embout ego type est commun aux premières cigarettes électroniques qui ont vu le jour. Quant à l’USB de type C, il est moins courant parce qu’il vient juste de faire son apparition.

Pour commencer la session de rechargement, repérez l’ouverture pour brancher le câble. L’ouverture est disposée sur les e-cigarettes comme sur les appareils électroniques que vous utilisez quotidiennement. Une fois le câble choisi, il ne reste qu’à le brancher à l’adaptateur.

🥞 Nos meilleures offres sur les cigarettes életroniques 🥞

1
Justfog Q16 Kit de démarrage Style stylo vape Cigarettes électroniques avec J-Easy 9 Mod (Argent)

Justfog Q16 Kit de démarrage Style stylo vape Cigarettes électroniques avec J-Easy 9 Mod (Argent)

Amazon
20.95
Vérifier le prix
2
Promo -5%
Justfog Q16 Kit de démarrage Style stylo vape Cigarettes électroniques avec J-Easy 9 Mod (Rose)

Justfog Q16 Kit de démarrage Style stylo vape Cigarettes électroniques avec J-Easy 9 Mod (Rose)

Amazon
21.00 22.05
Vérifier le prix
3
Cigarette Electronique Kit Complet Electronique Sans Nicotine E Cigarettes électroniques 80W/2200mAh avec 6x10ml E-liquide, Réservoir d'évaporateur de 3 ml, Régulation de débit, 0.5Ohm d'Atomiseurs

Cigarette Electronique Kit Complet Electronique Sans Nicotine E Cigarettes électroniques 80W/2200mAh avec 6x10ml E-liquide, Réservoir d'évaporateur de ...

Amazon
42.99
Vérifier le prix

 

Choisir avec soin l’adaptateur secteur

L’adaptateur secteur est matérialisé sous la forme d’un boîtier. Cet accessoire est indispensable pour utiliser un vapoteur. Le boîtier en question encore appelé prise secteur permet de faire passer l’énergie du courant électrique à votre box. Une fois que le câble est relié à l’adaptateur, votre e-cigarette se recharge facilement.

L’adaptateur est considéré comme nécessaire, car il fournit la tension et le courant nécessaire pour le chargement de la cigarette. Lorsque cet ajustement est pris au sérieux, vous pouvez profiter de votre e-cigarette sur une longue durée.

recharger une cigarette électronique

Quelles sont les alternatives possibles pour le rechargement de l’e-cigarette ?

Il n’est pas rare de se retrouver du jour au lendemain avec une panne imprévue de batterie. Le premier geste chez la plupart des gens qui viennent d’acquérir une cigarette électronique est d’utiliser le chargeur du téléphone.

Toutefois, si apparemment, cette option est très pratique, il n’en demeure pas moins que les inconvénients sont multiples. En effet, le courant et la tension dont la cigarette électronique a besoin sont précis. Au-delà de la quantité prévue pour la batterie, vous pouvez endommager cette dernière.

Ce phénomène se produit malheureusement dans la majeure partie des cas. En effet, si votre chargeur apporte un courant dont l’intensité est supérieure au besoin en énergie de votre batterie, votre matériel de vape risque d’être endommagé. Les dégâts débutent par la réduction de la durée de vie de votre batterie.

Dans le même ordre d’idée, il n’est pas conseillé de recharger la batterie de votre cigarette électronique en utilisant votre ordinateur. Privilégiez l’utilisateur d’un adaptateur secteur. Si vous avez une cigarette dotée d’une batterie avec des accus, vous devez recharger cette dernière grâce au boîtier de votre e-cigarette.

Quel est le moment propice et quel est le temps nécessaire pour recharger sa cigarette électronique ?

La plupart des cigarettes électroniques possèdent un voyant qui vous prévient dès que cette dernière est déchargée. En dehors de cette alerte, dès que la batterie de votre cigarette est inférieure à 25 %, vous devez la recharger.

Cette précaution vous permet d’une part de prévenir les pertes d’autonomie et d’autre part d’avoir l’énergie nécessaire pour profiter d’une bonne performance de votre batterie. L’autre astuce est de choisir des e-cigarettes dotées de LED. Avec ce genre de dispositif, une lumière bleue vous indique que vous pouvez vapoter tranquillement.

Dès que cette dernière est rouge, il est temps de recharger. Avec les dispositifs plus simples, la LED ne s’allume que pour vous signifier que vous devez penser au rechargement. D’autres e-cigarettes disposent d’un écran qui vous tient en alerte en vous indiquant à tout moment le niveau de votre batterie. Si vous venez de débuter avec l’e-cigarette, le temps de vous retrouver avec le rythme nécessaire pour le rechargement, la meilleure chose à faire est de garder votre chargeur sur vous.

Le temps de rechargement varie en fonction du type de dispositif que vous avez. Certaines cigarettes électroniques se rechargent en 1 h 30. D’autres se rechargent en deux ou en trois heures. Peu importe le temps utile pour une charge complète de votre batterie, ne laissez pas cette dernière branchée pendant plus de cinq heures. Par ailleurs, quand vous mettez votre batterie en charge, attendez qu’elle se charge complètement avant de la débrancher.