Chargement

Rerchercher

Quel produit pour robot lave-vitre ?

Maison

Quel produit pour robot lave-vitre ?

Le robot lave-vitre est un appareil indispensable pour ceux et celles qui souhaitent avoir des vitres bien propres et un résultat impeccable. L’appareil travaille de manière autonome pour faire briller et redonner du neuf aux baies et aux simples vitres d’une maison. C’est un appareil relativement facile à utiliser, mais il y a parfois des questions qui trottent dans la tête des consommateurs. Une de ces interrogations concerne la question suivante : « quel produit mettre dans un robot lave-vitre ? ». Nous répondons à cette énigme dans l’article suivant.

🤖 Les tendances du moment sur les robots lave-vitre 🤖

Une solution nettoyante pour une meilleure performance

Un robot lave comme l’Ecovacs Robotics Winbot 950 est en principe doté de patins nettoyants. La configuration de ces derniers permet déjà un nettoyage des vitres même sans application de produit. Cependant, les fabricants recommandent toujours d’utiliser une solution nettoyante pour accroitre la performance des robots lave-vitre et pour offrir un meilleur résultat.

Pour ce faire, vous pourrez choisir entre les différentes solutions nettoyantes qui existent sur le marché. Vous pourrez utiliser des liquides nettoyants spécifiquement destinés aux vitres pour être plus certain d’avoir de bons résultats. Les détergents et les savons liquides peuvent également être utilisés pour le nettoyage des vitres avec un robot lave-vitre.

Il existe des produits dédiés vendus sur le commerce qui ont été conçus spécifiquement pour les meilleurs robots lave-vitres. Ces derniers sont à recommander pour nettoyer avec un robot lave-vitre. Les liquides nettoyants pour robot lave-vitre sont vendus sur le marché dans des contenants de 100 ml à 500 ml.

L’application du produit se fait selon le produit, mais aussi selon le type d’appareil que vous avez à votre disposition.

Certaines solutions nettoyantes sont à appliquer directement sur la surface à nettoyer. D’autres sont à pulvériser sur les patins du robot. Certains modèles de robot lave-vitre disposent d’un réservoir de produit nettoyant et sont également munis de pulvérisateurs.

Quel produit pour robot lave-vitre: la compatibilité du produit 

Si pour mieux nettoyer, il faut utiliser un peu de produits au robot lave-vitre, il faut déjà savoir comment s’y prendre.

Les points à vérifier :

Ainsi, le premier point à vérifier est celui de s’assurer que la solution nettoyante est compatible avec le robot lave-vitre. En effet, certains produits pourraient donner de mauvais résultats (coulures, traces…). D’autres en revanche, pourraient endommager à long terme les patins du robot lave-vitre.

Voilà pourquoi, il est plus que recommandé d’acheter un liquide nettoyant spécial robot lave-vitre. Le second point à vérifier est la quantité de produits à appliquer. Pour cela, il suffit de se référer à la notice d’utilisation du produit et de respecter les quantités mentionnées.

Enfin, il faut également bien respecter la consigne d’utilisation quant à l’application du produit. Est-ce à appliquer directement sur la paroi vitrée ou à pulvériser sur les patins du robot lave-vitre ? Quand vous aurez suivi toutes ces consignes, le résultat d’un nettoyage sans traces et l’entretien de votre robot lave-vitre sont relativement garantis.

Pour conclure, le robot lave-vitre peut être utilisé même sans produit, mais il est recommandé d’utiliser une solution nettoyante compatible pour avoir de plus beaux résultats.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *