Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs robots lave-vitres de 2020

Conso maison tech

Les 10 meilleurs robots lave-vitres de 2020

Vous en avez assez de laver vos vitres à la main après que votre petit bout de chou soit passé par là et que vous avez besoin de tout refaire à chaque fois ? La corvée des vitres c’est fini avec les robots lave-vitres ! Ce dispositif a en effet pour tâche de simplifier le nettoyage de vos vitres en le rendant plus automatique et moins contraignant. On le retrouve dans une forme similaire à une tête de balai ou une balle carrée. Il agit sur la fenêtre de sorte que chaque nettoyage élimine les traces de saletés et de poussières. Quels sont les 10 meilleurs robots lave-vitres de 2020 ? Afin d’y répondre, voici donc notre comparatif détaillé, afin de vous aider à choisir le meilleur robot lave-vitre qui satisfera vos attentes !

1.      Le robot lave-vitre Cecotec WinDroid 870 Connected

Le Cecotec WinDroid 870 Connected consiste en un robot aspirateur intelligent muni d’une application de lavage et de séchage. Son mode de navigation intelligente permet de nettoyer les surfaces de vos vitres en totalité grâce à une détection de la limite des fenêtres.

Sa manipulation aisée est favorisée par la présence de la pompe d’aspiration puissante qu’est l’Extra Power Succion. À cela s’ajoute la présence de la télécommande incluse qui facilite le contrôle manuel du robot.

Avec ses 4 programmes de nettoyage automatique, c’est un appareil destiné au lavage de tous types de surfaces allant des vitres aux fenêtres extérieures, en passant par les fenêtres intérieures et les surfaces lisses.

Il s’agit d’un équipement apprécié pour sa sécurité d’usage. Le dispositif se dote d’un contrôle contre les chutes, ce qui vous évite les chutes en cours d’usage grâce à son triple système de sécurité.

On le considère comme un appareil économique et écologique. En effet, l’appareil s’arrête automatique quand vous avez fini de nettoyer vos vitres. Aussi, ses brosses hautes performances en microfibres peuvent être réutilisées à volonté.

Les points forts 💪:

  • 3 systèmes de sécurité
  • Fonction extra Power Succion
  • Système auto-stop
  • Tous types de surfaces

2.      Le nettoyeur de vitres Spire BT200 de Prixton

L’innovation est le terme qui décrit le mieux le robot lave-vitre Prixton Spire BT200. Il séduit les consommateurs de par son design simple et sa couleur blanche lissée.

Très léger, son usage se destine pour toutes les vitres munies de cadres. Pour mener à bien sa tâche, ce robot nettoyeur de vitre est compatible avec iOs ou Androïd. Ces applications vous permettent notamment de programmer des itinéraires de nettoyage intelligent.

Comment fonctionne ce robot lave-vitres? Grâce à son système de sécurité intégré, ce nettoyeur de vitres peut nettoyer les verres de vos fenêtres extérieures sans grande difficulté.

Pour une meilleure expérience de nettoyage de vos vitres, la marque Prixton l’a équipée de différents capteurs, à savoir le capteur de bord et celui qui le protège contre les chutes.

Son système d’aspiration puissante contribue par ailleurs à sécuriser son utilisation, en maintenant le robot collé à la vitre de votre fenêtre. Il ne présente donc aucun risque pour vos enfants qui jouent à proximité.

Les points forts 💪:

  • Capteur de bord et capteur de chute
  • Compatible iOs/Androïd
  • Aspiration puissante

3.      Le robot lave-vitre Mamibot W120-T

Le Mamibot W120-T fait partie de ces robots qui proposent de nouvelles perspectives de nettoyage de vos vitres.

Disposant d’une ergonomie ultra-pratique et d’un couvercle de forme carrée, c’est un robot que l’on choisira surtout pour sa capacité à nettoyer facilement et de manière sûre, des fenêtres en hauteur comme dans le cas des immeubles.

Il est aussi très polyvalent puisqu’on le destine aussi à d’autres usages comme le nettoyage de surfaces lisses et planes, à l’exemple des murs en marbres, sols, tables en céramiques…

Avec son design élégant et ses dimensions de 25 x 25 x 10 cm, c’est un équipement qui s’opère facilement. Pour cela, vous avez le choix de le contrôler de 3 façons différentes, à savoir la fonction remote, l’APP ou encore le One Touch Key.

Quant à ses modes de nettoyages, ils sont également intelligents. Il est capable de couvrir jusqu’à 99 % de la surface de la vitre et de retourner à son point de départ une fois le nettoyage terminé.

Tout dans sa conception est axé vers les notions de sécurité. Le modèle s’accompagne en effet d’une corde de sécurité robuste et de capteurs multidirectionnels anti-chutes.

Ce Mamibot robot lave-vitre fait partie du classement des meilleurs robots lave-vitres intelligents de l’IFA en 2018.

Les points forts 💪:

  • Usage très polyvalent
  • Sécurité à différents niveaux
  • Mode de nettoyage intelligent
  • Design pratique

4.      Le robot nettoyeur de vitres Ecovacs Robotics Winbot 950

Si votre but est de trouver un robot lave-vitre équipé d’un système Smart Drive, alors l’Ecovacs Robotics Winbot 950 est peut-être celui qui est fait pour vous !

Il s’agit d’une technologie ultramoderne qui utilise un système d’aspiration par ventilateur pour nettoyer vos vitres. Mieux encore, cette technologie propose un processus de nettoyage silencieux de vos vitres en 4 étapes.

Ce modèle se prédestine surtout pour le nettoyage de fenêtres difficiles d’accès. Voilà pourquoi, on le recommandera pour le nettoyage de parois de cabines de douche, de balustrades en verres et de fenêtres dotées ou non de cadres.

Avec ses dimensions de 27,3 x 27,3 x 12,3 cm pour un poids de 3,3 kilos, c’est un nettoyeur de vitres léger et performant.

On le reconnaît facilement à sa couleur blanche impeccable. Ceux qui l’ont déjà eu l’occasion de l’essayer ont avancé l’argument d’un nettoyage robotisé rapide et impeccable de fenêtres de tailles minimum 45 x 45.

Les points forts 💪:

  • Système Smart-Drive
  • Poids léger
  • Design épuré
Mise à jour le : 30/09/2020 09:12

5.      Le Glass XLine AGX50 d’Amibot

La marque Amibot vous propose son robot laveur de vitres de couleur blanche. Fonctionnant avec une batterie Lithium-Ion, ce modèle utilise pour sa part la technologie XLine. Il s’agit notamment d’un robot lave-vitre multisurfaces. En effet, il s’adapte à toutes sortes de surfaces, qu’elles disposent ou non d’encadrements.

Ce modèle est également adapté aux surfaces horizontales, inclinées ou encore verticales. C’est pour cela que vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser pour nettoyer vos vérandas, crédences, parois de douches ou baies vitrées.

C’est un appareil qui se veut efficace avec son système de nettoyage « Activ Clean ». Pour ce faire, le Glass XLine AGX50 d’Amibot est livré avec 14 mops de nettoyage en microfibres. Ces mops ont pour rôle de retirer aisément toutes les impuretés au moyen de frottements en douceur sur les surfaces à nettoyer.

Son accroche sur les vitres est également puissante, ce qui contribue à augmenter sa côte auprès des utilisateurs en quête d’un robot nettoyeur de vitre pratique et facile à utiliser. Nul besoin de faire attention, car c’est un appareil pourvu d’un système de sécurité « security use » qui contribue à sa notoriété. Il affiche un poids de seulement 2,46 kg, ce qui en fait un robot lave-vitre très léger.

Afin de vous permettre de bénéficier de plus d’aisance dans vos déplacements, le pack est livré avec une rallonge de 4 m et un câble d’alimentation de 1,5 mètre.

Les points forts 💪:

  • Praticité d’utilisation
  • Technologie XLine
  • Modèle multisurfaces
  • Système Security Use

AMIBOT Glass XLine AGX50 - Robots Laveurs de Vitre

  • Technologi...
  • Nettoyage ...
  • "Xtrem Pow...
Mise à jour le : 30/09/2020 09:12

6.      L’E.ziclean Hobot V2

L’E.ziclean Hobot V2 fait partie des robots lave-vitres qui jouent la carte de la sobriété et de l’efficacité. Avec son design moderne et ergonomique, c’est un équipement de nettoyage destiné au lavage de vitres sur tous types de surfaces planes, peu importe leur épaisseur ou leur inclinaison.

Il nettoie tout à votre place. Sa priorité est l’efficacité de nettoyage.

Ce robot lave-vitre utilise en effet un système de nettoyage similaire à celui du geste de nettoyage à la main. De par la présence de ses patins en microfibres, il reproduit ainsi des mouvements rotatifs. Bref, il frotte toutes les surfaces exactement comme vous, mais à votre place !

Sa particularité réside dans son extracteur de particules E.Zivac. Cela a pour effet de favoriser un résultat de nettoyage en profondeur.

Pour un résultat de nettoyage sans trace, l’E.ziclean Hobot V2 est également équipé d’une fonction de séchage intégrée. Cela est dû à la puissance élevée de l’appareil qui aspirera toutes les gouttelettes sur vos supports vitrés.

Avec sa coque en plastique ultralégère pour un poids de seulement 1 kg, ce modèle reste une excellente affaire. Il est en effet livré avec une garantie de 2 ans. Ses dimensions de 30 x 15 x 12cm sont toutes aussi appréciables.

Les points forts 💪:

  • Extracteur E-Zivac
  • Fonction de séchage
  • Pains motorisés

EZIclean Hobot v2 - Robot lave vitres

  • Toutes Sur...
  • 99% de Cou...
  • Fonction S...
Mise à jour le : 30/09/2020 09:12

7.      Le robot lave-vitre Ecovacs Robotics Winbot W850

Silencieux, le robot nettoyeur de vitres Robotics Winbot W850 d’Ecovacs est un appareil de classe énergétique A.

Très flexible, on le conseillera pour le nettoyage de tous types de verres allant des nettoyages de fenêtres sans cadres aux thermopanes, ainsi que les fenêtres teintées et/ou colorées.

Son démarrage est une opération simple : un seul bouton suffit. Le nettoyage automatique de vos vitres en 4 étapes suggère un nettoyage en profondeur pour une propreté maximale.

Pour ce faire, il se charge d’humidifier d’abord la vitre avec l’avant du tampon. Grâce à la technologie de ventilateur sophistiqué, l’appareil assouplit puis absorbe les résidus de poussières, tandis qu’une raclette fera en sorte de nettoyer la poussière de la fenêtre.

Avec ses dispositifs de protection multiples, tout a été pensé pour protéger vos fenêtres pendant la durée du nettoyage. En effet, le modèle a été conçu avec une technologie de détection des bords, une ventouse et un cordon de sécurité ainsi qu’une trajectoire de nettoyage automatique avec mémoire, afin de nettoyer correctement les parties inférieures et supérieures de vos fenêtres.

Par ailleurs, ce robot domestique dispose d’une protection contre les chocs doux. De cette manière, les capteurs du robot peuvent contourner les obstacles de façon intelligente. Il exécute ainsi des chemins de nettoyages efficaces.

Les points forts 💪:

  • Nettoyage en 4 étapes
  • Robotique primée
  • Protection contre les chocs
  • Nettoyage silencieux
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 30/09/2020 09:12

8.      Le robot nettoyeur de vitre électrique de Walmeck

Si ce robot nettoyeur de vitres propose une grande capacité d’aspiration de poussières sur vos vitres, il n’en reste pas moins un appareil assez lourd avec un poids de 4,9 kg.

Comme la plupart des modèles proposés par Walmeck, celui-ci peut être contrôlé au moyen d’un seul bouton, ce qui le rend pratique.

C’est un robot lave-vitre qui évite en outre les coupures de courant imprévues. Pour ce faire, le modèle s’accompagne d’une batterie de secours de 30 minutes : une autonomie acceptable qui vous permet de finir tranquillement votre nettoyage de vitres.

L’avantage de ce modèle est qu’il permet de favoriser un travail de nettoyage à haute vitesse, mais aussi à haute efficacité. À titre informatif, ce modèle suggère une vitesse de nettoyage de 4 minutes par mètre carré pour une zone de nettoyage maximale équivalente à 6 x 5 mètres.

De par son poids assez élevé, il est recommandé d’éviter son usage sur une vitre dépourvue de cadre. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons aussi d’utiliser le câble de sécurité de 4,5 mètres avant de l’utiliser, de sorte à minimiser les éventuelles chutes d’altitude.

Les points forts 💪:

  • Grande capacité d’aspiration
  • Batterie de secours
  • Puissance de 80 Watts

9.      Le robot lave-vitre Alfa Wise S60

Vous avez une préférence pour les robots lave-vitres connectés munis de fonctions Bluetooth ? Si vous êtes une geekette, alors ce modèle est fait pour vous !

Même si cet équipement est livré avec une télécommande, vous n’aurez aucun problème à le commander à distance. Pour ce faire, vous n’avez qu’à installer l’application correspondante et que vous n’aurez aucun mal à trouver sur iOS ou Androïd, puis d’activer votre Bluetooth 4.0 pour le faire fonctionner.

C’est un robot lave-vitre qui propose une assez bonne performance malgré son prix très accessible.

Grâce à sa forme rectangulaire, vous n’aurez aucune difficulté à le doter de deux pads, qui ne sont autres que les petits chiffons à fixer au-dessous de l’appareil. Veillez cependant à ce que les pads soient parfaitement propres et légèrement humides afin de favoriser un résultat de nettoyage optimal.

Il se prédestine aux grandes surfaces de nettoyage. Cela est possible grâce à la présence d’un fil électrique d’environ 5,5 mètres, ce qui est suffisamment long.

Son seul défaut réside dans son incapacité à détecter le vide. Hormis ce léger inconvénient, ce modèle fait partie des meilleurs robots lave-vitres pas chers de notre comparatif.

Les points forts 💪:

  • Petit prix
  • Appareil connecté
  • Hautement performant

10. Le nettoyeur à vitres E.zicom Eziclean Hobot 298

Voici un autre modèle de robot lave-vitre connecté et pas cher. Pour des vitres propres et sans traces, osez l’E.zicom Eziclean Hobot 298. Cette fonction vous permet ainsi d’activer l’appareil sans télécommande, car il vous suffit de le faire via votre téléphone à proximité.

Quel produit est adapté pour ce robot lave-vitre ? Sachez que la particularité de ce modèle réside dans son spray automatique avec solution nettoyante intégrée.

C’est un équipement très rapide à l’usage. Il opère selon un système de navigation optimus, c’est-à-dire que le nettoyage se fait selon une navigation linéaire méthodique.

Entièrement sécurisé, c’est un appareil que l’on recommandera sur toutes surfaces planes. Rien de bien de différent diriez-vous, mais c’est le minimum que l’on attend de ce type d’appareil.

Lors du passage du robot, vous n’aurez pas à craindre les traces puisque le modèle est muni d’un réservoir intégré et d’un diffuseur de spray à ultrason qui nettoie proprement les vitres. À noter que son alimentation se fait sur secteur, ce qui vous permet de profiter d’une autonomie illimitée de l’appareil. Il s’agit d’une bonne alternative à l’Alfa Wise S60.

Les points forts 💪:

  • Système de navigation optimus
  • Connecté avec fonction Bluetooth
  • Autonomie illimitée
Mise à jour le : 30/09/2020 09:12

Avis des internautes

D’après l’avis de nombreux consommateurs, le Cecotec WinDroid 870 Connected est celui qui répond le mieux au critère de meilleur robot lave-vitre du moment avec sa fonction intelligente et son côté écologique.

Ceux qui recherchent davantage un robot lave-vitre de moyenne gamme s’orienteront principalement vers l’E.ziclean Hobot V2. Ce modèle sort du lot de par son extracteur E-Zivac et sa fonction de séchage.

Enfin, si vous envisagez d’acheter un modèle muni de fonction Bluetooth, privilégiez l’Alfa Wise S60. C’est celui qui répond le mieux au nettoyage de grandes surfaces vitrées.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *