Chargement

Rerchercher

Nettoyeur de vitres Ecovacs Robotics Winbot 950 : que vaut-il? Notre avis

Conso maison tech

Nettoyeur de vitres Ecovacs Robotics Winbot 950 : que vaut-il? Notre avis

Le nettoyage des vitres peut devenir lassant quand la tâche est faite manuellement. En effet, manuellement, le nettoyage de vitres réclame une certaine adresse et des techniques que tout le monde ne maitrise pas. Voilà pourquoi beaucoup se tournent vers les robots nettoyeurs de vitres pour leur facilité d’utilisation. Nous avons effectué un test sur le robot autonome Ecovacs Robotics Winbot 950 et nous vous délivrons ci-après les résultats ainsi que notre avis concernant cet appareil.

 

Mise à jour le : 21/10/2020 22:15

 

Présentation de l’appareil

 

Le Winbot 950 fait partie des derniers nés de la gamme des nettoyeurs de vitre autonome de la marque Ecovacs. Ce nettoyeur de vitres se présente sous une forme carrée qui lui offre un design impeccable. Il pèse 3,3 kg pour une dimension de 27,3 x 27,3 x 12,3 cm. Il dispose d’une capacité de 100 millilitres pour un volume de 1,5 litre. Ce modèle est pour le moment uniquement disponible en couleur blanche. Très esthétique et léger, ce nettoyeur de vitres plaît beaucoup de par son apparence.

 

Une technologie primée pour vous servir

 

L’Ecovacs Robotics Winbot 950 utilise le système Smart Drive pour nettoyer avec efficacité vos surfaces vitrées. C’est une technologie qui est non-seulement brevetée, mais qui a également fait l’objet d’une reconnaissance, car elle a été primée comme étant une des meilleures technologies du moment en matière de nettoyage de vitres.

Le Smart Drive embarqué sur le Winbot 950 garantit un nettoyage rapide et impeccable. Le nettoyage se fait en quatre étapes. Un tampon embarqué à bord de l’appareil humidifie la surface à nettoyer et absorbe en même temps la saleté. Une raclette vient ensuite enlever la saleté sur la vitre.

Puis, une seconde raclette repasse pour refaire le même travail pour assurer un nettoyage efficace. Enfin, le tampon de nettoyage assure la finition en essuyant la surface nettoyée jusqu’au séchage complet. Grâce à ces étapes incontournables, vos fenêtres retrouvent brillance et éclat.

Hormis ses étapes de nettoyage bien étudiées, l’Ecovacs Robotics Winbot 950 dispose également dans son système de nombreux capteurs qui lui permettent d’éviter intelligemment les différents obstacles tels que cadres ou vides sur une surface à nettoyer.

Néanmoins, il a été remarqué que cet appareil fonctionne mieux s’il est utilisé sur de moyennes et plus grandes surfaces. La taille minimale de nettoyage ne doit pas être en dessous de 45 x 45 cm, sinon le Winbot ne pourra pas le nettoyer efficacement.

 

Ecovacs Robotics Winbot 950 : un robot nettoyeur pour toutes les surfaces

 

Parfois, il est assez difficile de dénicher un robot nettoyeur qui est capable de nettoyer sur toutes les surfaces. L’Ecovacs Robotics Winbot 950 fait partie du lot des appareils qui sont entièrement polyvalents. Les tests effectués montrent que ce nettoyeur de vitres est fiable sur de nombreuses surfaces en verre.

Ainsi, les verres dépolis, teintés ou texturés peuvent accueillir sans problème ce robot autonome. Par ailleurs, que vos fenêtres soient avec cadre ou sans cadre, ce robot nettoyeur ne fait aucune différence et peut travailler efficacement partout.

De même, qu’il soit placé sur une surface verticale, horizontale ou encore inclinée, le robot nettoyeur peut évoluer sans difficulté sur toutes ces zones. Il peut même nettoyer une surface en Thermopane.

Le robot nettoyeur Ecovacs Robotics Winbot 950 arrive à accomplir son travail sur ces différentes surfaces de travail, car il dispose d’un excellent ventilateur d’aspiration.

Ce dernier se révèle être très puissant. Malgré tout, il arrive parfois que l’appareil se décroche des vitres. Mais une sécurité a été déjà prévue par le fabricant. Il s’agit d’un câble relié à une ventouse qui permet de retenir l’appareil en cas de chute.

Un câble est également livré avec l’appareil pour faire office de rallonge pour permettre au Winbot 950 d’atteindre des hauteurs jusqu’à 5 m. Le nettoyage des grandes baies vitrées ne sera donc pas un problème pour cet appareil. Les coins les plus difficiles d’accès sont donc tout à fait à portée de main de cet appareil nettoyeur de vitres.

 

Mise à jour le : 21/10/2020 22:15

 

Un nettoyage en silence pour une utilisation aisée

 

 

L’Ecovacs Robotics Winbot 950 ne fait pas beaucoup de bruit lorsqu’il travaille. C’est un appareil silencieux qui travaille sans qu’on remarque trop le bruit qu’il fait. Sa notice affiche un niveau sonore de 62 dB.

Pour vous aider à gérer de loin le travail de ce robot, une télécommande est fournie par le fabricant. Cette télécommande est l’outil qui vous aide à démarrer l’appareil, à le mettre en pause ou à l’arrêter. Vous pourrez également télécommander l’appareil pour diriger la direction de nettoyage selon vos instructions.

Une fois chargé complètement, cet appareil peut travailler sur une durée d’environ trente minutes.

Le Robotics Winbot 950 d’Ecovacs est livré avec une télécommande infrarouge déjà munie de piles, un détergent pour vos vitres, un chiffon de finissage, un adaptateur électrique pour le chargement du nettoyeur, trois tampons de nettoyage, une ventouse de sécurité, une rallonge de 1,2 m et un cordon de sécurité.

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre paquet pour commencer le nettoyage. Pour notre part, le fonctionnement de ce robot laveur de vitres est appréciable.

 

L’Ecovacs Robotics Winbot 950 est-il alors fiable ?

 

Sur une surface de plus de 45 x 45 cm, l’Ecovacs Robotics Winbot 950 se révèle être plutôt remarquable. Il se fixe sans problème sur toutes les surfaces de vitres et nettoie bien les vitres. Néanmoins, l’avis final reste un peu mitigé, car certains utilisateurs ont rencontré quelques difficultés techniques avec l’appareil, tandis que la majorité de ceux qui l’ont utilisé a été entièrement satisfaite de son résultat. On n’hésite pas à le recommander comme faisant partie des meilleurs robots lave-vitres dans le commerce.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *