Chargement

Rerchercher

brico Conso

Les 10 meilleures scies radiales de 2021

Les 10 meilleures scies radiales de 2021

Outil de prédilection des ébénistes pour les travaux de finition et de précision, la scie radiale permet de réaliser des coupes au millimètre près. Sur le marché, les marques de renom proposent un large choix de produits allant des modèles d’entrée de gammes aux plus professionnels. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les 10 meilleures scies radiales de 2021.

1.Le Bosch Professional scie à onglets radiale filaire GCM 800 SJ

Bosch Professional scie à onglets radiale filaire GCM 800 SJPour acheter un appareil électrique de marque, professionnel, performant et compact, Bosch reste une excellente référence. Cette scie à onglet radiale est un modèle pro au style hors du commun. Dotée d’un puissant moteur de 1 600 watts et d’une vitesse de coupe de 5 500 tours par minute, elle facilite la réalisation de vos ouvrages en un rien de temps.

Avec une conception anti-vibrations, cet appareil dispose d’une lame de 21,6 cm de diamètre, inclinable à 60° pour vous offrir de larges possibilités. Vous pouvez travailler sur les coupes d’onglets, en biaisé et en moulure dans le bois, le bois composite et les poutres. Elle peut même vous servir à scier les lames de parquet et les panneaux. Grâce à sa capacité de coupe de 7 cm à la verticale et 31,2 cm à l’horizontale, elle reste parmi les meilleurs outils pour travailler les pièces les plus grandes. Sa lame a été conçue spécialement pour des coupes propres et précises.

Cet appareil professionnel de Bosch est également équipé d’un démarrage progressif et d’un laser de précision. Cela vous permet d’éviter les projections et la discontinuité de vos mouvements. Son double raccord d’aspiration protège votre ouvrage des sciures et offre une visibilité de coupe optimale. Très compacte et très légère, elle est munie d’une poignée commode pour faciliter son transport en une seule main.

Les points forts 💪:

  • Léger, facile et simple d’usage
  • Une excellente précision du laser
  • Un système d’aspiration optimal
  • Une lame de qualité
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

2.Le Bosch professional scie radiale à onglet GCM 8 SDE

Bosch professional scie radiale à onglet GCM 8 SDECe modèle de scie à onglet radiale de Bosch présente quelques similarités avec le premier à quelques exceptions près. Parfaitement adaptée aux professionnels, elle est la meilleure alliance entre souplesse et puissance. Cet appareil a l’avantage de disposer d’une vitesse de coupe variable, entre 3 500 et 5 000 tours par minute. Cela lui permet d’offrir une immense polyvalence et de travailler avec rapidité et précision sur presque tous les matériaux.

Avec ce genre de scie, vous coupez simplement du bois, du bois composite, des panneaux, des poutres, des parquets, du plastique, et même l’aluminium. Sa lame de 216 millimètres réalise facilement les différents types de coupes : d’onglets, biais et de rainurages. Pour profiter d’un confort élevé, vous n’avez pas besoin d’utiliser une clé pour remplacer la lame.

Cette scie à onglet radiale de Bosch est à la fois légère et compacte pour offrir une excellente mobilité. L’ergonomie de sa poignée la rend facile à transporter. Pour un ouvrage simple, rapide et précis, cet outil dispose d’un réglage d’inclinaison des deux côtés et d’un bouton de présélection de vitesse en fonction du matériau à scier.

Les points forts 💪:

  • Facile à transporter
  • Plusieurs choix de vitesse de coupe
  • Adaptée à de nombreux matériaux
  • Polyvalent et confortable
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

3.L’Einhell scie à onglet radiale TC-MS 2112

Einhell Scie à onglet radiale TC-MS 2112Cette splendide scie rouge vif d’Einhell et son puissant moteur de 1 600 watts va vous faciliter la tâche pendant vos découpes grâce à ses 5 000 tours de disque par minute. Avec ses 210 mm de diamètre et ses 48 dents, sa lame d’origine effectue les coupes un poil moins précis que la 0601B19100 de Bosch Professionnel. Associé à un disque compatible avec l’aluminium, cette scie à onglet radiale viendra à bout de ce matériau en toute facilité.

Grâce à sa tête inclinable entre 0 et 45°, cet appareil arrivera à couper les angles de toutes tailles. Équipée d’un sac à poussière servant à l’évacuation de la poussière produite pendant les découpes et à la libération de la lame, ce genre de scie d’Einhell vous garantit une action précise et propre. Elle vous offre ainsi un gain de temps conséquent pour ranger et nettoyer après les sciages.

Pour avoir une découpe précise et sans discontinuité, cet outil possède un plateau pivotant qui lui permet de régler avec précision l’angle exact de la coupe. Il ne vous reste plus qu’à placer votre morceau de bois et l’immobiliser avec la pince à serrage pour l’intégrer avec l’appareil.

Ne pesant pas plus de 8 kg, cette scie à onglet radiale d’Einhell reste facile à déplacer d’un coin à un autre. Avec une telle machine à votre portée, vous ne risquerez pas d’avoir mal au dos. Fonctionnant en exclusivité à partir d’un branchement sur secteur, elle requiert environ 230 volts pour une utilisation optimale.

Les points forts 💪:

  • Un prix très abordable
  • Très léger et très facile à transporter
  • Pas besoin de batteries ou d’accumulateurs
  • Un système de blocage
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

4.L’Einhell scie à onglet radiale TC-SM 2534/1 Dual

Einhell scie à onglet radiale TC-SM 2534 1 DualParmi les plus prisés du moment, on trouve cet autre modèle de scie radiale qui offre plusieurs options pour garantir la finition de vos opérations en un temps record. Elle s’adresse à n’importe quelle catégorie d’utilisateurs.

Dotée d’un puissant moteur de 2 350 watts et d’une tension de service de 230 volts à 50 hertz, cette scie s’utilise sur une prise de secteur monophasée.

Pour la découpe soignée et précise du bois, des panneaux stratifiés et du plastique, cet appareil se transforme en une scie à onglet, une scie à tronçonner et en une scie à traîner avec une vitesse de 4 000 tours par minute. Outre cette vitesse de coupe, cette scie se démarque par la configuration de sa tête pour effectuer des travaux complexes. Avec une possibilité d’inclinaison continue à droite et à gauche, celle-ci offre une excellente flexibilité pour régler les onglets des deux extrémités.

Cette scie à onglet radiale d’Einhell est également dotée d’un laser intégré pour marquer la ligne de coupe. Pour scier les pièces de plus grosses dimensions, il vous suffit d’utiliser la fonction de glissement intégrée. Pour un fonctionnement garanti et visible, le dispositif de serrage, les supports sur deux côtés et la butée de pièce avec rails réglables vous aideront à fixer efficacement la pièce.

Les points forts 💪:

  • Un système de guidage par laser
  • Un travail net et précis
  • Un bon rapport qualité-prix
  • Des commandes intuitives
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

5.Le Makita LS1018L scie radiale

Makita LS1018L scie radialeMakita est une entreprise japonaise qui fabrique des biens d’équipement. Dans la conception, la production et la commercialisation des outillages électroportatifs, elle reste un des principaux acteurs internationaux.

Cette scie radiale proposée par la marque demeure parfaitement polyvalente et facile à manier. Grâce à un laser précis intégré sur la carte de lame, vous ne risquez pas d’avoir un écart entre le trait de coupe et le rayon. La transmission de l’appareil est faite dans son intégralité en métal pour offrir une excellente solidité.

Pour que vous puissiez travailler en toute sécurité, cette scie de Makita est dotée d’un frein électrique. En utilisant les lames appropriées, vous avez la possibilité de découper de l’aluminium et n’importe quel autre type de matériaux. Elle reste une machine légère conçue pour des découpes rectilignes et d’onglet dans le bois, le bois composite ou autres.

Les points forts 💪:

  • Adaptée à de nombreux matériaux
  • Parfaitement légère
  • Doté de frein
  • Un travail sécurisé
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

6.Le Ryobi EMS190DCL scie à onglet sans fil

Ryobi EMS190DCL scie à onglet sans filRyobi est une enseigne japonaise qui fabrique les composants électroniques et vend des outils électriques ainsi que des matériels de construction. Il s’agit d’une des marques les plus complètes et les plus dynamiques en matière d’outillages stationnaires et électroportatifs. Les produits qu’elle propose sur le marché allient confort et facilité d’utilisation.

Cette scie à onglet sans fil de Ryobi est équipée d’une table aluminium surfacée pour assurer une excellent appui. Elle dispose également d’un étau de serrage pour assurer le bon maintien de la pièce à découper. Pour le maximum de confort d’usage es utilisateurs, l’enseigne a doté cet appareil de poignées GripZone.

Avec une vitesse de découpe de 4 500 tours par minute, sa lame est dotée de 24 dents au carbure de tungstène pour un sciage précis et net. La scie sans fil Ryobi pèse 7 kg, ce qui facilite son transport et sa manipulation.

Les points forts 💪:

  • Sans fil
  • Vibration minimum
  • Travail précis et propre
  • Légèreté et maniabilité optimale
Promo -8%

Ryobi EMS190DCL Scie à Onglet sans Fil 18 V

  • Conception...
  • Guide de l...
  • Diamètre d...
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

7.Le DEWALT – scie à onglet radiale haute performance – DWS777-QS

DEWALT - scie à onglet radiale haute performance - DWS777-QSDewalt est une enseigne américaine de la société Stanley Black & Decker. Elle travaille sur la conception, la fabrication et la commercialisation des machines et accessoires durables, puissants et robustes. Parmi les outils électroportatifs les plus en vogue que cette marque propose, vous trouverez cette scie à onglet radiale haute performance.

Cet appareil est conçu pour la réalisation de grandes coupes unidirectionnelles de pièces avec un biseau unique. Combinant une lame de 216 mm de diamètre avec alésage de 30 mm et un contrôle de réglage précis, cette scie à onglet radiale de Dewalt permet une capacité de coupe très large grâce à son rail intérieur compact.

Avec une puissance de 1 800 watts, une vitesse et une profondeur de découpe de 62 mm maximale, elle est adaptée au gros projet. Le guide et la table de l’appareil ont été créés pour offrir plus de précision, notamment pour les applications plus exigeantes. Avec l’indicateur de ligne d’ombre, vous travaillez sur une pièce à usiner éclairée et avec un alignement précis et rapide.

Les points forts 💪:

  • Une bonne vitesse de coupe
  • Une lame avec alésage
  • Un indicateur de ligne d’ombre
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

8.Le Metabo KGS 216 M 619260000 Scie radiale / à onglet

Metabo KGS 216 M 619260000 Scie radiale à ongletMetabo fait partie également des références en termes d’équipements de menuiserie. L’enseigne nous propose ici un appareil à la fois léger et facile à manipuler avec la KGS 216 M. La scie radiale en alu possède une vitesse de coupe de 57 m/S à une précision remarquable.

Pour le régler, Metabo nous a mis des points d’arrêts pour les angles communs. Même si vous êtes un expert dans la menuiserie, vous serez surpris de la qualité du travail avec le KGS 216 M.

Les points forts 💪:

  • Un bon rapport qualité prix
  • Sa légèreté qui améliore sa précision
  • Une pelle poussière intégrée
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

9.Le Metabo KGS 216 M 619260000 – version Lasercut

Metabo KGS 216 M 619260000 - LasercutLa scie Metabo KGS 216 M Lasercut se destine pour les travaux sur les grandes pièces avec une puissance de 1500 Watts et une vitesse de 57 m/s. Elle est également superlégère, mais elle offre un plus en termes de réglage des angles avec des points de pression au laser.

Métabo nous a sorti aussi un entonnoir de convoyeur pour extraire les copeaux et travailler confortablement.

Les points forts 💪:

  • La précision du réglage des angles
  • Un poids léger
  • Une facilité d’utilisation
  • Un bon rapport qualité prix
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

10. Le Bosch Professional 0601B19100

Bosch Professional 0601B19100Cette scie à onglet radiale de Bosch Professionnel est un modèle filaire conçu pour les coupes basiques. Alliant compacité et légèreté, elle demeure immensément fiable pour réaliser les ouvrages les plus courants. Grâce à sa capacité de sciage à l’horizontale de 27 cm, cet appareil vous donne d’excellents résultats sur les travaux de base.

Son poids d’environ 13,5 kg lui offre une importante mobilité, un usage intuitif et une facilité de transport. Vous n’aurez donc aucune difficulté à la déplacer pendant son utilisation. Avec le démarrage progressif, vous ne risquez pas de vous faire blesser par les projections et autres jets.

Comme ses deux congénères, cette scie à onglet radiale filaire de Bosch est très polyvalente. Son atout est sa compatibilité avec le système d’aspiration Click & Clean de l’enseigne et avec de multiples supports de travail.

Les points forts 💪:

  • Peu coûteux
  • Facile à manier
  • Compacte et fiable
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

Avis des internautes

La TC-MS 2112 d’Einhell est celle qui a le plus séduit les internautes avec sa puissance, sa précision et son ergonomie. Pour les professionnels à la recherche d’un bon rapport qualité prix, il est préférable de calibrer le laser Bosch Professional 0601B19100. C’est un outil à la fois puissant, précis et confortable qu’il est difficile de pouvoir s’en passer après l’avoir utilisé une première fois.

Quant aux bricoleurs qui n’ont pas besoin d’utiliser leur outillage tous les jours, Metabo KGS 216 M Lasercut est parfaite.

Lisez aussi: Les 10 meilleures scies circulaires sur tables de 2021