Chargement

Rerchercher

Est-ce que les poux font des boutons ?

beaute Conso

Est-ce que les poux font des boutons ?

Les poux de cheveux sont les plus connus du grand public. Toutefois il en existe 2 autres variétés, à savoir les poux de corps et les poux de pubis.

👍 Les meilleures offres sur les produits anti-poux 👍

Les poux de cheveux

Comme leur nom l’indique, ces parasites sont localisés à proximité du cuir chevelu. Ce sont de petits insectes de 3 mm de long visibles à l’œil nu. Ils sont de couleur noire ou marron, c’est pour cela qu’ils se fondent parfaitement dans les cheveux. Ils se nourrissent de sang en mordant le cuir chevelu. On appelle le pédiculose l’invasion des poux et l’apparition des démangeaisons désagréables. Ils n’ont pas d’impact sur notre santé. Toutefois, il faut faire un traitement anti-poux pour les éradiquer. En utilisant des produits y afférents (lotions, shampooing, etc.) et le peigne électrique anti-poux a déjà fait ses preuves aussi.

Les poux de corps

Ce sont les Poux de corps qui font des boutonsDu nom scientifique Pediculus Humanus Corporis, le pou de corps est visible dans les plis des vêtements et non directement sur la peau. Une fois qu’ils sont bien installés, ils sortent délicatement pour mordre la peau. Cela va provoquer de fortes démangeaisons. Des boutons peuvent également apparaître. Les grattages trop fréquents créent par la suite des plaies ou des infections de haut degré. Contrairement aux poux de cheveux, ceux de corps sont dus à un manque d’hygiène. La saleté des vêtements et du corps les attire fortement. Il est bon de savoir qu’ils peuvent transmettre des maladies infectieuses.

Les poux de pubis

Egalement appelés morpions, ils se transmettent par les relations sexuelles, par le biais de literies sales ou en utilisant des affaires personnelles d’une personne. Leur apparition n’est pas due à une mauvaise hygiène. Les morpions sont noirs et mesurent 3 mm de long. Ils se logent dans les poils de pubis et mordent la peau pour se nourrir. Comme le cas des poux de cheveux, ils provoquent aussi des démangeaisons. Ils y pondent leurs œufs pour qu’elles éclosent quelques jours plus tard. Ce sont les agents responsables de la phtiriase. C’est une maladie transmissible qui doit être traitée le plus rapidement possible.

Qui peut attraper des poux ?

Que les poux sautent ou pas, personne n’en est à l’abri. Enfants ou adultes, tous y passent. Les cheveux des enfants sont le terrain de prédilection des poux de cheveux. Les garçons peuvent en avoir, mais ce sont les filles qui sont fortement exposées à l’infestation. Pour éviter qu’elles contaminent à leur tour leurs camarades de classe ou les membres de la famille, elles doivent couper leurs cheveux, les attacher et commencer un traitement anti-poux.

En ce qui concerne les poux de corps, seules les personnes qui n’ont pas une hygiène corporelle correcte peuvent en être victimes. En guise de prévention, il faut se doucher matin et soir. Les literies et les vêtements doivent être propres. Mais également, la propreté générale de la maison doit être maintenue pour que les poux de corps ne s’y invitent pas.

Pour les poux de pubis, des relations sexuelles avec une personne contaminée peuvent infester une personne saine. Il faut ainsi bien se protéger et avoir de bonnes habitudes intimes. Veillez également à ne pas mettre des effets personnels d’autrui, surtout tout ce qui concerne la lingerie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *