Chargement

Rerchercher

Est-ce que les poux sautent ?

beaute Conso

Est-ce que les poux sautent ?

Les poux sont sans conteste les représentants les plus prolifiques de la vermine qui s’attaque aux humains. Le fait est que ce sont les enfants constituent le terrain de prédilection de ces parasites désagréables aussi bien par leur action que par leur apparence. Peut-on s’en débarrasser ? Oui. Peut-on les éviter ? Oui. Il faut juste un soin continu à prodiguer à nos enfants pour que la famille soit loin de ce fléau.

Les promotions sur les produits contre les poux

Les poux, ces bestioles désagréables

Les poux de tête sont de minuscules insectes qui élisent pour domicile le cuir chevelu de l’humain. Ils s’y reproduisent car c’est un milieu qu’ils affectionnent. A la racine des cheveux, il fait chaud et humide et leur repas est tout proche. Ces parasites se nourrissent, en effet, de sang comme les puces et les moustiques. Quoique, avec les moustiques, il suffit de s’armer d’un bracelet anti-moustique et le tour est joué.

Ils s’installent surtout près de la racine des cheveux, derrière les oreilles ou à la nuque. Les poux femelles pondent les lentes qui se fixent autour du cheveu. Au bout d’une semaine, une larve éclot. Celle-ci devient un pou adulte en 10 jours.

Le pou adulte mesure 2 à 4 mm et sa taille est celle d’un grain de sésame. Ses six pattes lui permettent une grande mobilité, ce qui rend leur traque particulièrement difficile. Les lentes, quant à elles, sont facilement confondues avec la pellicule.

Ces parasites sont d’autant plus désagréables qu’ils provoquent une démangeaison chronique et leur aspect est plus que rébarbatif. Ils mordent pour se nourrir et c’est leur salive qu’ils injectent dans le cuir chevelu qui en provoque l’irritation.

Est-ce que les poux sautent

Alors, est-ce que les poux sautent ?

Malgré leur grande vélocité et la grande facilité qu’ils ont de passer d’une tête à l’autre, les poux ne sautent pas. C’est un fait. Mais du fait de la répugnance qu’on éprouve à leur égard, on se ménage toujours une distance respectable entre soi et quelqu’un qui en est atteint.

Les plus vulnérables sont les enfants d’âge scolaire car avec leurs jeux, les enfants ont tendance à beaucoup se frotter les uns contre les autres. De plus, les garçons se prêtent leurs couvre-chefs et les filles leurs chouchous. Nymphes et poux adultes peuvent se transmettre par ce moyen.

Ce sont ces pratiques qui expliquent que les adultes sont moins atteints par ce problème que les enfants. Par ailleurs, si les filles sont plus touchées que les garçons, c’est parce que leurs cheveux sont plus longs, or ces parasites affectionnent les cheveux détachés et longs. A la maison, l’oreiller et le linge sont les vecteurs.

Comment faire pour ne pas en avoir ?

Au bout de 3 jours, quand ils ne sont pas sur la tête de l’humain, les lentes, les nymphes et les poux adultes meurent de faim. Les éradiquer consiste alors à les faire tomber des cheveux à l’aide d’un peigne fin ou, mieux encore, un peigne électrique anti poux. Il faut répéter l’opération autant de fois que nécessaire pour tous les déloger.

On peut également utiliser des produits anti-poux. Le commerce en propose plusieurs marques et modèles. Certains produits déshydratent ces bestioles tandis que d’autres les asphyxient. Après une première opération, il faut répéter après une dizaine de jours pour que les larves nouvellement écloses n’aient aucune chance de survivre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *