Technologie

Plug-in pour ChatGPT : l’IA peut enfin se connecter à Internet !

Votez

ChatGPT ne cesse d’être perfectionné pour le bonheur de ses utilisateurs. Avec l’intégration des plug-ins (extensions), il peut désormais accéder à internet et utiliser une multitude de services en ligne. Cela décuple une fois de plus ses possibilités étonnantes. Quels sont les plug-ins nouvellement intégrés à ce chatbot et comment les utiliser ? Focus !

Les plug-ins intégrés à ChatGPT

Le plug-in appelé web browsing figure parmi les nouveaux plug-ins intégrés à ChatGPT. C’est sans doute l’extension la plus importante permettant au chatbot d’avoir accès à internet. Elle l’aide à collecter des informations sur le web grâce à l’API de recherche Bing. Le chatbot n’omet pas non plus d’afficher tous les sites visités pour formuler sa réponse. Cela permet à l’utilisateur de vérifier la véracité des résultats en consultant directement les sources mentionnées. Il faut préciser qu’avant l’intégration du plug-in web browsing, ChatGPT ne peut fournir que des informations qui s’arrêtaient en 2021. Aujourd’hui, il est capable d’informer les utilisateurs sur des événements qui se déroulent en 2023.

Par ailleurs, plus de 70 plug-ins ont été également intégrés au chatbot. Ils sont baptisés Expedia, Instacart, Milo Family AI, FiscalNote, Klarna Shopping, Kayak, OpenTable, Speak, Shop, wolfram et Zapier. Ce sont en réalité les noms des entreprises qui les ont développés. Ces plug-ins font de ChatGPT, un assistant pouvant prendre en charge des instructions. Il y a aussi le plug-in code interpreter qui permet de convertir les fichiers, de résoudre les problèmes mathématiques, etc.

L’annonce officielle :

Des astuces pour utiliser les plug-ins de ChatGPT

Les abonnés payants sont les seuls autorisés à tirer avantage des plug-ins de ChatGPT pour le moment. Pour cela, ils auront à passer par un nouveau panneau bêta qui se trouve dans les paramètres. Selon les indiscrétions, il sera déployé la semaine prochaine. Voici la procédure à suivre pour rendre les nouvelles fonctions actives.

  • Faites un clic sur votre nom d’utilisateur qui se trouve en bas dans la colonne de gauche
  • Cliquez sur settings dans le menu déroulant qui s’affiche
  • Cliquez sur Beta features situé dans la colonne gauche du pop-up
  • Cochez web browsing et plug-ins.

C’est fini, vous venez ainsi d’activer les nouvelles fonctions de ChatGPT.

Une autre façon alternative :

Les plug-ins de ChatGPT, une innovation sous contrôle

Les concepteurs de ChatGPT préfèrent avancer avec prudence en dépit des possibilités incroyables qu’offrent ces plug-ins. En effet, ils souhaitent s’adapter au rythme d’apprentissage des utilisateurs. Ils feront ensuite un déploiement à grande échelle de manière progressive. Il pourra intéresser les utilisateurs de ChatGPT, les développeurs de plug-ins et les utilisateurs d’API. De plus, il convient de préciser que l’intégration d’un plug-in dans une IA générative présente beaucoup de risques. Cela pourrait entraîner de graves problèmes de sécurité comme les piratages, la fraude et des abus. Il serait donc très délicat de laisser cet outil entre les mains de l’internaute sans aucun contrôle.

Il faut souligner que ChatGPT fait déjà l’objet de cyberattaques. Il a récemment rendu public les historiques de discussions des utilisateurs. Il affiche ainsi des failles de sécurité par moments. Toutefois, les utilisateurs et les développeurs qui souhaitent profiter des plug-ins ChatGPT peuvent rejoindre la liste d’attente. Une telle décision ne saurait être prise à la légère, car elle comporte des risques non négligeables.

Julien75

Julien est un auteur spécialisé dans les domaines de la haute technologie et des sciences. Ses articles captivants et accessibles offrent aux lecteurs un aperçu des dernières avancées technologiques et découvertes scientifiques.
Bouton retour en haut de la page