Snack, fast-foods, food truck, restaurant, retrouvailles, soirées ou après-midis familiaux… Les occasions pour réaliser des recettes de hot dog sont nombreuses. Certaines personnes ont même créé leur business avec ce pain à la saucisse de Francfort. Pour un usage domestique comme professionnel, il suffit de trouver les bons appareils, faciles à utiliser, rapides et ne brûlent pas vos aliments.
Vous choisissez les spécificités de votre dispositif en fonction de vos attentes et de vos habitudes de consommation. Faites le bon choix en vous appuyant sur plusieurs critères. Pour vous aider à choisir, voici notre sélection des 10 meilleures machines à hot dog du moment.
Sommaire
1. La machine à hot dog Orbegozo PR 3900
Obergozo PR 3900 utilise un système de rouleau rotatif pour chauffer votre hot dog d’une manière uniforme. Vous y verrez 5 éléments de chaleur enveloppés de couche antiadhésive pour éviter de coller ou de roussir les saucisses. L’appareil est muni de 2 couteaux chauffe pains en acier inoxydable. Vous vous servez du sélecteur de mode pour choisir entre « saucisses seules » ou « saucisses avec pain ».
C’est un modèle robuste prévu pour un usage au quotidien pendant plusieurs années. Facile à utiliser, elle est munie d’un témoin de marche et d’un minuteur. Elle reste stable sur votre plan de travail et sur n’importe quelle table grâce à ses pieds antidérapants.
Les points forts 💪 :
- Sa préparation de 4 saucisses à la fois
- Ses éléments de chaleur antiadhésifs
- Ses piques chauffantes pour 2 petits pains à la fois
- Sa robustesse
- Ses pieds antidérapants
Notre top 5 du moment :
[amazon bestseller= »machine à hot dog » items= »5″]
2. La machine Royal Catering RCHW 2300
Royal Catering RCHW 2300 figure parmi les meilleures machines à hot dog destinées à l’usage professionnel. Avec ses puissantes résistances de 2 x 300 W, elle accorde une température de cuisson jusqu’à 110 °C. Une fonction de stabilisation automatique par thermostat sert à maîtriser cette chaleur pour éviter de brûler les aliments.
La cuve de cet appareil permet de cuire en même temps un grand nombre de saucisses hot dog et les barres chauffantes prennent en charge jusqu’à 4 pains en simultanée. Entièrement conçu en acier inoxydable, ce dispositif vous protège de la corrosion et se nettoie plus facilement que les machines en plastique. En plus, il se vend à un prix raisonnable en dépit de sa performance.
Les points forts 💪 :
- Sa grande capacité
- Sa fonction de réglage automatique de la température de cuisson
- Ses 4 slots chauffants
- Sa conception en acier inoxydable
- Son bon rapport qualité-prix
3. La machine Sencor SHM 4210
Avec sa grande capacité, Sencor SHM 4210 vous accorde la préparation de 1 à 6 saucisses à la fois. Cette machine à hot dog possède aussi une option de cuisson à la vapeur pour vos légumes et un autre accessoire pour préparer jusqu’à 3 œufs. Vous pouvez aussi griller votre petit pain sur le côté droit de l’appareil.
Pour un usage confortable, ce robot Sencor n’émet pas de grand bruit de fonctionnement et reste bien en place grâce à ses pieds antidérapants. En dépit de ses différentes fonctions, son nettoyage est beaucoup moins contraignant. Il suffit de détacher son récipient de cuisson en plastique qui se nettoie facilement à l’eau.
Les points forts 💪 :
- Sa préparation de 6 saucisses à la fois
- Sa fonction de cuisson à la vapeur
- Son accessoire pour œufs
- Ses pieds antidérapants
- Sa puissance d’entrée de 350 W
4. La machine de Silvano
Capable de préparer jusqu’à 12 saucisses hot dog, ce modèle est d’une grande utilité pour les cuisiniers professionnels. Sa cuve est fermée hermétiquement pour empêcher l’air de s’y infiltrer pendant la cuisson et pour accélérer le temps de préparation. Le couvercle se détache de son récipient pour un nettoyage facile de l’ensemble.
Deux slots chauffants pour pain accompagnent ce dispositif. Une fonction cuisson à la vapeur est également disponible pour réaliser des plats à base de légumes, de poissons ou encore de raviolis. Vous pouvez également vous servir de cette machine à hot dog en guise de machine à popcorn. Son utilisation est simple et son bac transparent permet de visualiser les aliments en permanence pendant la cuisson.
Les points forts 💪 :
- Sa puissance d’entrée de 450 W
- Sa multi fonction
- Ses 2 slots chauffants pour pain
- Sa fermeture hermétique
- Son excellent rapport qualité-prix
5. La machine Sympa 000251
Ce réchauffeur séduit les amateurs de hot dog faits maison par son design épuré, son utilisation ultra facile et sa puissance de 350 W. Il pèse moins d’un kilo avec ses 2 slots à pain et son boîtier de stockage. Pour commencer la cuisson, il suffit d’appuyer sur le commutateur conçu pour effet. Ce même bouton sert également à éteindre l’appareil. Un voyant lumineux vous indique que l’appareil a bien été mis en marche.
Un thermostat automatique contrôle la température de cuisson. En plus de la simplicité d’usage de cette machine à hot dog, son nettoyage est également pratique grâce à son bac à saucisses détachable. Côté rangement, le Sympa 000251 s’installe sur une petite surface de 26 cm x 24 cm.
Les points forts 💪 :
- Son utilisation ultra-facile
- Son thermostat automatique
- Ses 2 piques chauffantes pour pain
- Son design compact et épuré
6. La machine de Rosenstein & Söhne
Le coloris blanc uni se marie bien à l’aspect transparent de la cuve, ce qui fait surtout le charme de cet appareil. Avec en plus son slot chauffant unique en acier inoxydable, il affiche un design hors du commun. Vous pouvez vous en servir pour préparer rapidement vos hot dog faits maison. La cuve peut réchauffer simultanément jusqu’à 6 saucisses à l’aide de son système de cuisson à la vapeur.
Dispositif très facile à maîtriser, vous vous servez juste de son interrupteur pour le mettre en marche et un voyant de contrôle vous indique la cuisson en cours. Comme la plupart des meilleures machines à hot dog, ce modèle de Rosenstein & Söhne se nettoie également en toute simplicité après chaque préparation.
Les points forts 💪 :
- Son design singulier
- Sa rapidité
- Sa cuisson à la vapeur
- Son utilisation ultra facile
7. La machine vidaXL
La machine à hot dog vidaXL convient aussi bien à l’usage domestique que professionnel. Elle propose une température de cuisson comprise entre 30 °C et 100 °C. Son récipient en verre borosilicate permet de garder au chaud les saucisses au cas où les hot-dog seraient consommés plus tard. Sa conception en acier inoxydable garantit son utilisation sur le long terme.
4 piques réchauffent les pains et le cylindre peut contenir plusieurs saucisses. Ce dispositif s’adapte à toutes les variétés de verre à saucisses disponibles sur le marché. Il reste stable pendant la cuisson grâce à ses supports en caoutchouc. Moins encombrant, il promet aussi nettoyage et rangement faciles après chaque utilisation.
Les points forts 💪 :
- Sa température de cuisson réglable
- Sa grande capacité et sa rapidité de cuisson
- Sa capacité de garder au chaud les aliments
- Ses 4 piques chauffantes pour pain
- Sa finition en acier inoxydable
Notre top 5 du moment :
[amazon bestseller= »machine à hot dog » items= »5″]
8. La machine Youdoit
Avec son design sympathique, cette machine à hot dog Youdoit serait bien en vue sur votre plan de travail. Son récipient peut cuire jusqu’à 12 saucisses en même temps, ce qui lui rend aussi utile à la maison que dans un snack ou dans un mini-restaurant. Elle est dotée de 2 barres pour réchauffer vos petits pains.
Vous pouvez aussi vous servir de cet appareil lors de vos petites fêtes en famille ou entre amis, il serait très charmant aux côtés de votre tireuse à bière. En plus, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en cuisine pour maîtriser son utilisation. Il suffit de l’actionner à partir de son interrupteur et il assure la bonne cuisson de vos hot dog.
Les points forts 💪 :
- Son joli design
- Son adaptation à l’usage domestique et professionnel
- Son utilisation ultra facile
- Sa cuve à grande capacité
9. La machine Domoclip
Ce dispositif Domoclip fait partie des meilleures machines à hot dog offrant une préparation rapide. En 8 minutes, vous obtiendrez 2 hot dog bien chauds, à partir des petits pains troués et chauffés par ses barres en acier inoxydable. En raison de cette rapidité, ce robot est plus intéressant pour l’utilisation au quotidien. Sa cuve transparente est prévue pour la cuisson simultanée de 8 saucisses.
Un voyant lumineux se trouve sur son bouton marche-arrêt pour vous indiquer l’état de fonctionnement de l’appareil. C’est une puissante machine de 340 W qui vous aide à réussir vos recettes de hot dog pour vos petites retrouvailles en fin de semaine. A propos de son nettoyage, ses accessoires fonctionnels passent sans contrainte au lave-vaisselle.
Les points forts 💪 :
- Sa préparation rapide
- Sa capacité de 8 saucisses
- Son utilisation simple
- Sa grande puissance d’entrée
- Son nettoyage facile
10. La machine Lagrange 169003
Avec son système de cuisson à la vapeur et son revêtement antiadhésif, la cuisson de vos saucisses ne peut être que réussie. Ses 2 piques en acier inoxydable préparent vos pains. Pour démarrer le processus de cuisson, vous appuyez juste sur le bouton correspondant.
Une fois le voyant sur cet interrupteur s’allume, le réservoir en alu se met à chauffer l’eau pour produire rapidement la vapeur nécessaire. Les saucisses dans le bac transparent commencent alors à se réchauffer. Vous vous servez du même bouton pour éteindre le réchauffeur.
Cette machine Lagrange 169003 doit sa stabilité à ses pieds antidérapants. Pour le nettoyage de l’appareil, il suffit de séparer le verre à saucisses et le récipient d’eau pour les mettre dans un lave-vaisselle d’une capacité de plus de 1,5 L.
Les points forts 💪 :
- Sa cuisson à la vapeur
- Son utilisation simple
- Sa stabilité
- Son nettoyage facile
Avis des internautes sur les meilleures machines à hot dog
Les modèles récents de machines à hot dog reçoivent des retours clients positifs en ce qui concerne leur performance et leur mode de cuisson. Les consommateurs donne également de l’importance à la robustesse de ces réchauffeurs.
Ceux qui optent pour le hot dog fait maison se tournent vers les appareils d’une capacité moyenne de 4 à 8 saucisses. C’est la motivation d’achat des personnes ayant choisi le modèle Orbegozo PR 3900, la machine Domoclip ou encore le Sencor SHM 4210.
Les commentaires en ligne mentionnent aussi la différence de prix entre les modèles. Beaucoup font remarquer que certains modèles vendus à une trentaine d’euros rempliraient très bien leur fonction.
Les utilisateurs professionnels se tournent plutôt vers les machines à grande capacité qui sont alors plus onéreuses comme le vidaXL inoxydable. Cet appareil reste parmi les plus prisés en dépit de son prix s’avérant plus cher par rapport aux autres modèles.