Chargement

Rerchercher

Orbi Voice RBS40V / Que faut-il penser ? / Avis des internautes

Domotique & Maison Informatique

Orbi Voice RBS40V / Que faut-il penser ? / Avis des internautes

Netgear vous délivre cette année tout son savoir-faire à travers une nouvelle enceinte connectée. Baptisée Orbi Voice, cet appareil intègre une technologie de contrôle vocal lié à une intelligence artificielle qui n’est autre qu’Amazon Alexa. Elle est aussi dotée d’un puissant relais wifi AC2200 qui lui permet de booster la portée wifi de votre routeur maison. Retrouvez dans cet article un tour de l’appareil pour vous faire une meilleure idée de ce nouveau bijou technologique.

Une maison connectée, c’est aussi une maison sécurisée. Retrouvez notre sélection de caméra, box qui assureront la sécurité à la fois directement chez vous mais aussi face aux agressions des hackers du web toujours plus nombreux.

Qu’est-ce que l’« Orbi Voice RBS40V » ?

L’Orbi Voice est une enceinte connectée qui se pare d’une robe grise tamponnée d’un logo « Studio by harman/kardon » sur la tranche basse de l’appareil. Cette marque dénote d’une association entre Netgear et l’entreprise harman/kardon qui est très appréciée pour la qualité de ses équipements sonores. L’enceinte permet de contrôler directement Amazon Alexa pour effectuer la gestion de ses appareils domotiques ou de donner des ordres ou effectuer des recherches avec l’assistant virtuel. Pour finir, l’appareil se dote d’un répéteur Wifi Mesh pour bénéficier d’un signal wifi accru dans toutes les pièces de votre maison.

Comme pour tous les appareils connectés de la gamme Orbi (hormis l’Orbi Outdoor), l’Orbi Voice nécessite un routeur de sa gamme pour fonctionner de façon adéquate. Pour cela, il vous faudra avoir votre équipement Orbi à jour pour détecter le nouveau matériel à appairer. Après quoi, vous pourrez vous connecter à votre compte Amazon pour commencer à utiliser Alexa.

Votre enceinte, une fois connectée à votre source internet vous permettra d’effectuer des requêtes avec l’assistant virtuel. À partir de là, vous pouvez paramétrer votre service de streaming musical, parce que l’Orbi Voice n’intègre pas d’espace de stockage local. Qui en a besoin quand on a un compte premium Amazon Music ou Spotify ? À ce niveau vous avez le choix entre différents fournisseurs. En plus des deux cités plus haut, on retrouve tuneIn, Pandora, Deezer, ou encore iHeartRadio, qui nécessite tous un abonnement. Ce dernier n’est pas forcément payant pour profiter des fonctionnalités de base.

Une fois cela fait, vous pouvez utiliser Alexa pour contrôler votre musique. « Lancez Spotify » par exemple, vous permettra de lancer vos playlists relatives à l’application Spotify. « Alexa je veux écouter de la musique », va plutôt lancer votre lecteur musical par défaut et mettre en écoute la playlist qui est en attente sur celle-ci. Bien que la musique puisse être contrôlée à la voix, vous retrouverez des commandes tactiles sur le haut de l’appareil. Ne regardez pas juste, approchez votre main pour voir les boutons apparaître et disparaître une fois votre main éloignée. Pour vous permettre de profiter d’un design épuré le reste du temps.

Quant à la qualité audio, on pourrait être un peu déçu par le rendu offert par cette enceinte. Le logo harman/kardon, indique la direction de diffusion du son sur cet appareil. Vous l’aurez compris, le son n’est pas diffusé à 360 °, mais seulement à l’avant de l’appareil. Il conviendra donc de placer l’appareil contre un mur, plutôt qu’au milieu de la pièce pour profiter d’un son très puissant. Ce dernier reste cependant juste assez bien pour se faire remarquer.

Les avis sur l’Orbi Voice RBS40V

L’Orbi Voice RBS40V est un trois en un qui s’en sort bien face à la concurrence. Les internautes lui donnent la note de 7/10 sur internet pour son mariage réussi. Ils sont généralement très satisfaits de sa fonctionnalité satellite de répéteur wifi. Vous ne trouverez que des avis positifs à ce sujet.

Concernant l’intégration de l’assistant virtuel, le choix d’Amazon Alexa est remis en cause par quelques utilisateurs qui auraient préféré voir Google Assistant qui est plus réactif. Comprenez bien, il ne s’agit pas de la réception des commandes par l’appareil. Celle-ci est bien assurée par 4 micros bien partagés sur la surface basse de l’enceinte pour recevoir vos commandes. Les internautes ne s’en plaignent pas. Il s’agit plus des réponses données par l’assistant intelligent et la reconnaissance des commandes qui est limitée à cause d’une version française pas encore aboutie. Si vous êtes un pratiquant de la langue de Shakespeare, vous pouvez mettre le Orbit Voice sur la langue anglaise. Cela vous apportera un support plus poussé avec Amazon Alexa qui retrouvera tout à coup son aplomb en plus de vous faire profiter d’une des meilleures dictions en anglais au niveau des assistants virtuels.

Pour finir, nombreux sont les utilisateurs à remonter une bonne qualité audio, qui ne va cependant pas dans l’exceptionnel, malgré le partenariat avec harman/kardon. La qualité est meilleure que sur un Google Home, mais est moins bonne que sur un Sonos Play One par exemple.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *