Chargement

Rerchercher

Le volant Xbox Logitech G920, faut-il cracker ? Notre avis complet

Technologie

Le volant Xbox Logitech G920, faut-il cracker ? Notre avis complet

Xbox Logitech G920 avec pédales

Le monde des jeux vidéo de courses attire chaque jour plus d’amateurs. Avec l’avancée de technologique, les maisons de productions de jeux vidéos apportent de plus en plus une touche de réalisme à la conduite virtuelle extrême. À cet effet, le volant Xbox Logitech G920 est un volant de chez Xbox destiné aux jeux de courses automobiles. C’est l’un des plus récents accessoires de jeux vidéo. Mais faut-il réellement cracker pour lui ? Vous avez ici un aperçu des divers avis sur la question.

Qu’est-ce que le Xbox Logitech G920 ?

On ne saurait aborder les avis sur ce volant de jeu sans le présenter au préalable. Le modèle Xbox Logitech G920 est une version améliorée des G27 et G29 qui elles sont issues d’autres marques. Il a été conçu spécialement pour les jeux de courses les plus récents. Grâce à son levier de vitesse supplémentaire qui le distingue de ses prédécesseurs et à sa conception réaliste, le volant Xbox Logitech G920 offre un haut niveau de réalisme à travers sa simulation de conduite. C’est un volant de grande qualité qui est doté de fonctions pratiques pour le confort de son utilisateur.

Caractéristiques et fonctionnalité du Xbox Logitech 920

Le Logitech G920 est compatible avec plusieurs types de consoles (Xbox One et PC). Une autre caractéristique de ce volant d’exception, c’est le fait qu’il possède un excellent retour de force, ce qui augmente le côté réaliste de la conduite. De plus, il est équipé de 11 boutons ainsi que d’une boîte déportée pour ses vitesses. Quant à ses pédales, il faut savoir que le Logiteh G920 en possède 3 au total. Le G920 fait une longueur de 44,5 cm pour une largeur de 32 cm et une hauteur de 33,2 cm. Le poids du G920 est de 4,54 g et il est équipé d’un bouton multi directionnel. Il faut aussi retenir que le Logitech 920 est un accessoire de jeu doté d’une connectivité sans fil.

Volant Xbox Logitech G920 pour conduite réalisteAvis divers à propos du Logitech G920

On note un nombre important d’avis quant à l’utilisation du volant Xbox Logitech G920. En effet, cet accessoire pour console de jeux Xbox est reconnu comme étant une réussite majeure dans le domaine de la conduite virtuelle. Plusieurs joueurs et internautes ne tarissent pas d’éloge sur ce volant que certains trouvent révolutionnaire. Des jeux vidéo de conduite extrême comme Need For Speed, Forza ou Gran Tursimo offrent une simulation sans égale lorsqu’ils sont joués à partir du volant G920. C’est ce qui ressort en principe des sondages effectués auprès de certains gamers joueurs de jeux vidéo.

Si le volant Xbox Logitech G920 est compatible à la Xbox, le souci de certains internautes est justement le fait que ce volant ne soit pas multi console. Cela crée un handicap chez les joueurs dans le confort d’utilisation. Il en va de même du point de vue économique, car ils se retrouvent obligés de débourser des sommes presque exorbitantes pour se procurer un second volant afin de jouer à des jeux de courses sur d’autres consoles.

Les amateurs de jeux de courses espèrent pour la plupart que les concepteurs de ce volant trouvent une alternative à cet obstacle qu’ils rencontrent. En effet, pouvoir jouer à divers jeux vidéo sur diverses consoles avec le même accessoire constituerait un gros avantage pour les gamers.

Certains internautes regrettent quant à eux d’avoir déboursé autant d’argent pour se procurer le volant Xbox Logitech G920 alors qu’il est exclusif. Selon eux, il serait plus judicieux pour les concepteurs de ce volant d’opter pour un accessoire compatible à la fois sur Xbox et PS4, voire PC. En plus de cela, les internautes soulignent le coût du volant qui, il faut l’avouer, est un peu plus élevé qu’en général. Ces quelques points d’ombres font que beaucoup d’utilisateurs affirment ne pas l’utiliser sur le long terme. l s’agit souvent d’un usage ponctuel jusqu’à ce que le besoin de passer à une autre console se fasse sentir.

Volant Xbox Logitech G920 multiconsoleEn définitive, le volant Xbox Logitech G920 est un excellent accessoire de console de jeux. Il est conçu pour les jeux de courses plus récents et répond aux exigences des concepteurs en apportant une touche de réalisme dans la conduite. Cela dit, il ressort des diverses expériences que le Xbox Logitech G920 présente des avantages considérables. Il n’en demeure pas moins un peu trop onéreux et assez limité en ce qui concerne sa compatibilité. Sur ce point, il faut dire que c’est assez logique et ça se comprend tout de suite rien qu’à regarder le nom du volant.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *