Chargement

Rerchercher

Olimpia Splendid Climatiseur 1917: que faut-il en penser? Notre avis complet

Conso maison

Olimpia Splendid Climatiseur 1917: que faut-il en penser? Notre avis complet

En périodes estivales, la chaleur peut rapidement devenir insupportable. Si comme bon nombre de personnes, vous supportez mal l’humidité ambiante et la température élevée, il est essentiel que vous trouviez une solution d’appoint pour refroidir les pièces de votre maison. Le climatiseur mobile de la marque Olimpia Splendid fait partie des appareils prometteurs. Qu’en est-il réellement des capacités de cet équipement à la pointe des dernières technologies ? Découvrez de suite notre test et avis pour décortiquer en détail ce modèle.

Présentation

L’Olimpia Splendid 1917 est un climatiseur qui entre dans la gamme des climatiseurs portables. Il est destiné à un usage en intérieur et offre la praticité d’usage d’un climatiseur facilement déplaçable. Elle se destine principalement au traitement de l’air ambiant afin de fournir de l’air pur et frais. Vous l’avez ainsi le choix de le placer près de la vitrine de votre salon ou un autre endroit, à l’exemple de votre  véranda bioclimatique.

Design de l’Olimpia Splendid

L’Olimpia Splendid fait partie des leaders du marché, tout comme son cousin, le Klarstein New Breeze 9. Ce modèle est fidèle à la marque en proposant un design des plus raffinés.

Elle est facilement reconnaissable grâce à sa conception simple et ses lignes soignées. En comparaison d’avec les autres modèles de la même gamme, ce modèle n’a rien à envier aux autres climatiseurs portables dans le commerce.

Sa couleur blanche et son aspect rectangulaire se fondent en toute discrétion dans une décoration contemporaine. Avec son écran tactile intégré qui joue sur des notes raffinées, vous n’aurez aucune difficulté à gérer correctement le flux d’air et les programmations de l’appareil. Du point de vue design, nous pouvons alors affirmer que l’Olimpia Splendid a davantage opté pour l’élégance et la sobriété.

Prise en main

Tout comme c’est le cas des climatiseurs mobiles actuels, l’Olimpia Splendid 1917 est équipée d’une poignée pratique.

Cette option fournie avec l’ensemble du pack vise à faciliter le port de l’appareil, ce qui peut s’avérer pratique pour transporter le climatiseur du salon vers votre chambre ou vers d’autres pièces de la maison.

La prise en main facile constitue également un atout de plus sur cet appareil.

Son côté écologique

Pourvu d’une classe d’efficacité énergétique A*, ce modèle émane un gaz réfrigérant R290 pour une charge de 0,22 kg. Ce choix de réfrigérant naturel justifie un impact minime sur l’environnement. Il devrait pouvoir séduire les adaptes d’appareils écologiques.

Il saura ainsi répondre à vos exigences en termes d’humidification de petites pièces et d’assainissement de l’air ambiant, et ce, quelle que soit la pièce où vous l’entreposez.

Assurant également le rôle d’humidificateur d’air, l’Olimpia Splendid  1917 gagne un bon point pour les personnes à tendance allergiques qui recherchent un appareil capable de purifier correctement l’air en intérieur.

L’efficacité de l’Olimpia Splendid 1917

On doit l’efficacité de cet équipement de haute qualité, à sa super puissance réfrigérante intégrée. Cela est possible grâce à l’option Pro Power Technologie qui rafraîchit plus efficacement les pièces de moins de 30m2.

Par conséquent, ce modèle représente une alternative remarquable si vous envisagez de remplacer votre climatiseur fixe.

Facilité d’utilisation

La facilité d’usage est un des grands atouts de ce climatiseur portable. Le réglage de l’Olimpia Splendid 1917 peut se faire de deux manières. Vous avez le choix d’utiliser la télécommande à distance ou l’écran LCD qui vous donne l’occasion de varier au besoin, les différentes programmations liées à l’appareil.

Accessoires fournis

En plus du tuyau souple de 1500 mm destiné pour l’évacuation à l’extérieur de l’air chaud, le packaging comprend en outre une télécommande multifonctions qui gère toutes les fonctionnalités liées à l’équipement.

La présence du volet motorisé constitue un autre avantage dans ce modèle, dans un sens où la gestion du débit d’air de l’appareil ne fera que vous apporter davantage de confort.

Prix de l’Olimpia Splendid 1917

Le prix de vente affiché par l’Olimpia Splendid 1917 est considéré dans la fourchette moyenne à chère pour un tel équipement. Son prix se justifie par le fait qu’il s’agit d’une fabrication italienne alliant à la fois la performance et la qualité de présentation.

De ce fait, il reste un appareil très compétitif pour les produits dans la même catégorie de tarif.

Les points positifs

Le niveau sonore: L’Olimpia Splendid 1917 est considéré comme un appareil peu bruyant. Ceux qui l’ont utilisé en journée n’ont pas vraiment soulevé le détail lié à la nuisance sonore.

Dégageant un son de 63 dB, il est donc pratiquement silencieux, ce qui n’est pas toujours le cas chez les modèles concurrents. Cette caractéristique technique lui vaut de s’adapter à n’importe quelle pièce, même celle de la chambre d’enfant.

Les points négatifs

Le rapport qualité-prix : il est assez moyen dans l’ensemble. On peut trouver des produits aux meilleurs rapports qualité-prix auprès d’autres marques.

Conclusion

Si votre but est de changer de climatiseur mobile, l’Olimpia Splendid 1917 reste un choix judicieux.

Malgré son tarif assez élevé, il est possible de trouver d’autres modèles de climatiseurs au rapport qualité-prix plus avantageux. On le considère comme un appareil robuste et fonctionnel qui offre des possibilités de rafraîchissement assez plaisantes.

Il reste de ce fait un concurrent de taille dans le registre des climatiseurs de marques allemandes.

Pour découvrir d’autres alternatives intéressantes de climatiseurs mobiles dans la même gamme, nous vous conseillons de consulter notre comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles de 2020.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *