Chargement

Rerchercher

maison

Quels sont les critères de choix d’un bon matelas ?

Quels sont les critères de choix d’un bon matelas

Dormir est le seul moment où votre corps peut vraiment prendre le temps de se requinquer. Cependant, cela va être difficile si vous passez vos nuits sur un matelas tout usé et détérioré. Il est temps de passer à quelque chose de plus confortable et plus apaisant.

Votre souci par contre, c’est qu’avec toutes ces offres proposées sur le marché vous ne savez pas quel matelas choisir. En effet, ce sera difficile de faire le choix d’un matelas confortable sans vous être informé au préalable. Pour vous y aider, découvrez quels sont les critères de choix d’un bon matelas.

Où peut-on trouver un bon matelas ?

Telle est la question que tout le monde se pose après avoir été trompé plusieurs fois dans leur choix. En effet, il est difficile de reconnaître si vous avez fait le choix d’un bon matelas ou pas. Même les produits qui se disent être de marque peuvent s’avérer être une contrefaçon.

Déjà, pour vous rassurer, vous pouvez aller sur le site https://www.lacompagniedulit.com/matelas/160×200/. Ce magasin en ligne propose des matelas fiables et de bonnes qualités.

Si vous vous êtes fait avoir lors de vos achats précédents, c’est aussi parce qu’il vous manquait d’informations. Vous vous êtes fié seulement à l’apparence du produit. Or, l’apparence n’est pas tout à fait un critère de choix pour un matelas.

Maintenant, vous avez deux choix qui s’offrent à vous : soit passer immédiatement vos commandes en passant par le lien ci-dessus, soit améliorer vos connaissances en matière de choix d’un bon matelas.

Où peut-on trouver un bon matelas

Pourquoi dépenser énormément d’argent pour un matelas ?

Il existe d’innombrables raisons de dormir sur un bon matelas. Premièrement, c’est une manière de se débarrasser de l’anxiété et du stress. Investir dans un bon matelas n’est jamais une perte, car il y va de votre bien-être. Tout le monde n’a pas le luxe de s’offrir le confort, mais si vous avez les moyens, autant faire le nécessaire pour donner à votre corps ce dont il a besoin : un nid douillet et chaleureux.

Toutefois, il faut considérer certains critères pour éviter les conséquences fâcheuses comme le mal de dos ou les courbatures. Un mauvais choix de matelas peut affecter votre sommeil, ce qui n’est jamais bon pour faire face à une journée de travail.

Lorsque le matin en vous réveillant, vous vous sentez fatigué, c’est qu’il est temps de changer de matelas. C’est le contraire qui devrait se produire et non l’inverse. Pour cela, ci-après quelques points essentiels qui vous permettront de dormir dans un confort optimal.

Les critères pour bien choisir son matelas

Voici 5 critères sur lesquels vous pouvez vous reposer pour choisir un bon matelas.

1- Le type de suspension d’un matelas

Vous allez vous demander quel type de suspension vous allez choisir. Il existe trois types de suspensions. Chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients, donc à vous de peser le pour et le contre en vous basant sur votre expérience et les avis professionnels.

  • Les ressorts : l’un des plus appréciés et les plus efficaces.
  • Le latex : c’est le plus élastique avec une capacité d’adaptation morphologique.
  • La mousse : C’est la gamme en matière de matelas.

2- Le confort du matelas

Si vous achetez un nouveau matelas, c’est pour le confort. Lequel préfèreriez-vous  : un matelas souple ou ferme ? Ce sont les seuls choix qui s’offrent à vous en matière de confort. Votre choix devrait se baser sur votre poids. Un matelas souple convient plus pour les personnes légères, en moyenne 50 kg. Au-delà des 80 kg, optez pour plus de fermeté.

choisir un bon matelas

3- Les innovations

Vous avez le choix entre un matelas à mémoire de forme et un matelas chauffant. L’un comme l’autre, possède ses propres avantages, mais aussi ses inconvénients. Là encore, vous devez y réfléchir à deux fois, car le besoin de chacun est subjectif.

4- La dimension du matelas

Il y a la taille du matelas. Ici, votre choix se repose uniquement sur vos besoins. Vous n’avez que trois cas possibles : un matelas pour enfant (90 x 190 cm), un matelas pour adulte (140 x 190 cm), un matelas grande taille (160 x 190).

Ces dimensions sont pour les modèles standard, car il y a aussi la dimension intermédiaire destinée aux literies sur mesure. Pour éviter de faire un mauvais choix, il suffit que vous ajoutiez 20 cm à votre taille pour trouver la dimension qui vous convient.

5- Le prix du matelas

Ce dernier critère qui parfois est le critère décisif est le prix du matelas. Vous pouvez vous baser sur les 4 critères précédents, mais à la fin, ce sera votre budget qui déterminera votre choix.

L’avantage, c’est que parmi ces différents types de matelas, vous gagnerez toujours en confort et c’est toujours mieux que ce que vous avez eu auparavant. Mais attention, un matelas qui coûte très cher n’est pas forcément le plus confortable.

Qui vous dit que faire le choix d’un bon matelas est une tâche facile ? C’est l’une des rares situations qui demande une réflexion approfondie, car c’est votre bien-être qui est en jeu. Cependant, avec ces informations qui vous ont été fournies, il est sûr que vous arriverez à trouver celui qui vous convient.

Ce qu’il faut garder en tête c’est que deux personnes à la morphologie différente ne vont pas faire le même choix de matelas, et ce, quel que soit le prix.