Chargement

Rerchercher

Klarstein New Breeze 9: une révolution? Notre avis

Conso maison

Klarstein New Breeze 9: une révolution? Notre avis

Si vous prévoyez d’acheter un climatiseur mobile intégral qui puisse répondre aux critères de simplicité et d’adaptabilité, alors le Klarstein New Breeze 9 est sans nul doute celui qui est fait pour vous! Cet équipement au rapport qualité/prix incomparable prouvera toutes ses qualités pour des usages ponctuels. Il révèle aussi tous ses atouts dans des surfaces plus ou moins restreintes. Il est d’autant plus pourvu des fonctionnalités utiles que l’on recherche dans un bon climatiseur mobile. Suivez ce test produit pour en savoir davantage !

Fonctionnalités du Klarstein New Breeze 9

Programmable sur 24 heures, ce modèle dispose de 4 modes de fonctionnement aussi utiles les uns des autres. À la différence des autres climatiseurs portables comme l’Olimpia Splendid 1917 qui proposent les fonctions de refroidissement, de rafraîchissement et de ventilation, le Klarstein propose en plus la fonction de séchage.

À titre d’information, ce modèle dispose d’une bonne capacité de déshumidification avec un débit de 1,1 litre par heure ce qui est assez largement suffisant.

Selon notre avis, ce détail a toute son importance si vous souhaitez retrouver une pièce sèche et exempte d’humidité ou si vous désirez sécher votre serviette humide dans la salle de bain.

Outre sa fonction de minuterie d’une durée de 10 heures maximum, cet appareil possède aussi un autre atout de taille avec ses 3 vitesses de ventilation.

Puissance

Avec ses 9000 BTU/2,6 kW, la performance de cet équipement est justifiée par sa puissance élevée.

Entrant dans la classe d’efficacité énergétique A, ce modèle utilise notamment un réfrigérant écologique R32, ce qui le rend moins budgétivore en matière d’électricité.

Notre avis à ce sujet est donc largement positif. En effet, malgré sa puissance élevée, le Klarstein New Breeze 9 reste très économique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les puissances des appareils de la même catégorie, nous vous suggérons de jeter un rapide coup d’œil à notre comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles de 2020.

Efficacité

On recommandera son usage pour des pièces assez petites de l’ordre de 29 à moins de 50m2. Par ailleurs, son efficacité est largement augmentée grâce à la présence du conduit d’extraction.

Le conduit en question peut s’accompagner à la demande, d’un joint de fenêtre ce qui d’après notre avis est une bonne chose pour éviter les problèmes de fuite d’air chaud.

Simplicité d’utilisation

Tout comme la plupart des climatiseurs mobiles de la même gamme, les fonctionnalités de l’appareil sont aisément accessibles au moyen du panneau tactile et d’une télécommande pour une manipulation plus pratique.

Le Klarstein New Breeze 9 possède d’ailleurs un atout considérable qu’est celui de proposer un flux d’air réglable. Il est aussi très facile de vidanger ce climatiseur notamment ses filtres.

L’oscillation automatique de l’air sur cet appareil peut se faire soit de façon horizontale. Sinon, vous avez aussi le loisir d’ajuster manuellement la grille d’aération de façon verticale ce qui vous offre un avantage en plus par rapport aux autres appareils de la même catégorie.

Vous avez tout le loisir de régler la température selon vos préférences, soit jusqu’à 16 °C après quoi, il vous suffit de vous détendre et d’apprécier l’air frais lors de journées chaudes.

Niveau sonore

Cet aspirateur se présente comme un dispositif portable, comme la plupart des modèles portatifs de chez Klarstein.

En revanche, si la majeure partie des modèles mobiles proposent un niveau sonore de 63 dB pour refroidir convenablement l’air ambiant, le Klarstein New Breeze 9 peut fonctionner à un niveau sonore beaucoup moins élevé soit à 50 dB pour ce modèle.

Pour un équipement de cette catégorie, notre avis concernant son niveau sonore est plutôt encourageant. Ce niveau en moins vous permet ainsi de profiter de tout le confort de refroidissement dans la maison grâce à un appareil au son quasi inaudible et d’en faire usage même dans une chambre de bébé.

Accessoires fournis

Outre le filtre à air amovible et la télécommande pour gérer les flux d’air à distance, le Klarstein New Breeze devrait aussi s’accompagner à la livraison, d’une gaine d’évacuation de 1500 mm pour un poids moyen de 24 kg.

Prix

Rien à dire sur son prix qui reste très accessible pour les budgets moyens et les fonctionnalités avantageuses offertes par l’équipement.

Points forts

Sa fonction de déshumidification : une option non négligeable et que l’on ne retrouve pas forcément sur tous les climatiseurs mobiles actuellement disponibles dans le commerce.

Son ergonomie : selon notre avis, l’ergonomie du Klarstein New Breeze est appréciable de par son côté assez compact.

Son prix accessible

Points faibles

Le tuyau d’évacuation : il est tout de même assez court, comme la plupart des climatiseurs mobiles avec tuyau.

Le niveau sonore : certains diront qu’il est assez bruyant.

Notre avis global

Le Klarstein New Breeze 9 possède de nombreux atouts pour un climatiseur mobile en intérieur. D’après notre avis, ses capacités sont pratiquement les mêmes que celles fournies par d’autres appareils de refroidissement en intérieur.

Du point de vue rafraîchissement du corps, on peut affirmer que ce climatiseur portable fournit sensiblement le même niveau de refroidissement qu’un rafraîchisseur d’air et un climatiseur split.

Il est également excellent pour rafraîchir les pièces dans lesquelles il se trouve. Alors, même s’il est moins silencieux que ses compères, c’est un équipement que l’on appréciera pour sa grande mobilité.

On ne manquera pas aussi de mentionner le fait que sa consommation énergétique est assez moyenne, mais que son effet sur l’humidité de l’air reste en somme assez bonne pour un tel appareil.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *