Chargement

Rerchercher

Four encastrable Whirlpool-AKZ9629IX: en vaut-il la peine? Notre avis complet

Conso cuisine

Four encastrable Whirlpool-AKZ9629IX: en vaut-il la peine? Notre avis complet

Whirlpool s’impose comme un des constructeurs de référence dans le secteur de la maison et de l’électroménager. Spécialisée dans les équipements modernes, la marque facilite notre quotidien. Whirlpool optimise le temps que l’on passe en cuisine, et nous aide à rester efficaces. Depuis quelques dizaines d’années, le fabricant propose différents modèles de fours encastrables. Une expérience maintes fois mise en avant à travers des catalogues toujours plus pointus, et rappelant sa maîtrise de l’électroménager. Le Four encastrable AKZ9629IX fait partie de ces appareils Whirlpool qui remportent tous les suffrages. S’il est réputé pour offrir une qualité propre à la marque, beaucoup se demandent s’il s’agit d’un bon investissement. Faut-il envisager de l’acheter ? Que peut-il vous proposer ? Dans cet article, nous tentons de répondre à ces questions en vous donnant un avis objectif.

 

Mise à jour le : 27/10/2020 11:52

Un four encastrable de très grande capacité

 

Le four encastrable pyrolyse Whirlpool AKZ9629IX se positionne sur un segment très particulier. Ses concurrents ne manquent pas d’arguments pour séduire. Le modèle n’en a pas moins fait des adeptes. En quelques années, il est devenu aussi populaire que de grandes références de fours à petits prix. Notons cependant que le Four encastrable AKZ9629IX se positionne de façon stratégique, en proposant une structure haut de gamme.

Il est accueilli dans un secteur où les fours encastrables sont choisis avec exigence. C’est un produit qui plaît de par ses fonctionnalités.

 

Un four pyrolyse aux fonctionnalités multiples

 

Un simple test nous laisse entrevoir ses atouts. En effet, le Four encastrable AKZ9629IX se distingue nettement de ses concurrents grâce à ses performances accrues. Le modèle d’une puissance de 3650 Watts se classe dans la catégorie énergétique A+, avec une efficacité allant de A à G.

Vous disposez en tout de 8 modes de cuisson, entièrement adaptés aux préparations courantes. Chaleur tournante, chaleur pulsée, convection naturelle, gril, éco-chaleur pulsée, turbogril… le choix est large ! L’appareil convient aussi bien à la préparation de pizza, qu’à cette de viandes, de volailles ou de ragoûts.

Le Four encastrable AKZ9629IX impressionne aussi par la stabilité de sa température à la cuisson.

Le modèle propose une fonction de décongélation, une option de maintien à chaud, ou encore de levage de pâte. Il s’adresse aux cuisiniers amateurs dont les univers culinaires sont très variés. Affichant 5 niveaux de cuisson, sa gestion des odeurs et des saveurs est plus que satisfaisante.

Pour un four encastrable haut de gamme, l’AKZ9629IX de Whirpool ne manque pas d’arguments. Et ce n’est pas sa cavité à ventilateur intégré qui laissera penser le contraire !

 

Entre fonctionnalité et simplicité

 

 

Si ses options nécessitent une prise en main détaillée, le Four encastrable AKZ9629IX n’en est pas moins simple à utiliser. Vous trouverez sur cet appareil une fonction de préchauffage rapide, un programmateur électronique « 6e sens » réactif, ainsi que des possibilités de mémorisation utiles à vos prochaines cuissons.

Sur son bandeau de commande, un bouton de commande mécanique s’associe à quelques touches de réglages tactiles. Vous y dénicherez aussi un écran LED/LCD, une horloge, un minuteur, et un affichage dédié à la température.

 

D’autres fonctions annexes à portée de doigt

 

Le Four encastrable AKZ9629IX de Whirlpool propose une multitude de fonctionnalités. Sa porte ventilée est démontable, tout comme sa vitre qui peut être enlevée pour être nettoyée. Avec son volume total de 73 litres, il offre une grande configuration qui s’adapte aux repas en famille. Comptez également sur son nettoyage pyrolyse pour faciliter son entretien.

Cet électroménager se nettoie en un tour de main ! Il fait partie des meilleurs fours encastrables du moment, grâce à sa conception offre une garantie de longévité supplémentaire. Vous êtes ainsi certain de pouvoir l’utiliser de façon intensive, sans crainte de panne.

 

Mise à jour le : 27/10/2020 11:52

Points forts

  • Très grande capacité
  • Facilité d’installation
  • Plusieurs fonctions disponibles
  • Modes de cuisson personnalisables

Points faibles

  • Nettoyage parfois laborieux
  • Prise en main complexe

L’avis des internautes sur le Four encastrable AKZ9629IX de Whirlpool

 

Les internautes qui ont pu se tester ce four encastrable sont unanimes : le Four encastrable AKZ9629IX ne rougit pas face à ses concurrents ! L’appareil offrirait tout ce que vous pouvez rechercher sur un modèle de la même gamme. Nous avons recueilli quelques avis, pour vous donner une idée de ce qu’il vous réserve.

 

« J’utilise ce four de façon traditionnelle. Il est facile à manipuler….. ma seule hantise, c’est l’électronique de commande : va-t-elle durer longtemps ? J’avais auparavant un four AEG haut de gamme…. il était en parfait état “mécanique”, mais, hélas ! l’électronique de commande a bien voulu me lâcher, et , comme il avait une dizaine d’année, impossible de trouver une pièce de rechange, donc bon pour la poubelle ! Je ne voudrais pas trop que ça se renouvelle pour celui-ci… »

 

« Il faut prendre le temps de lire la notice afin de comprendre les différents modes de cuissons et le mode pyrolyse c’est une première pour moi. Je ne regrette aucunement mon achat design magnifique et utilisation facile installation facile aussi bon rapport qualité-prix je valide à 100% ».

 

Notre conclusion

 

Vous pouvez envisager d’acheter le Four encastrable AKZ9629IX de Whirlpool les yeux fermés. Notre avis est plus que positif : le modèle respecte toutes ses promesses, même s’il faut un certain temps pour s’adapter à ses différentes fonctionnalités. Il répondra aux attentes des familles un bon investissement. Le Four encastrable AKZ9629IX de Whirlpool séduit aussi par la bonne qualité de sa finition, rappelant l’image de prestige que la marque a su s’approprier. Pour savoir comment brancher un four encastrable, nous vous invitons à consulter le site.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *