Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleures liseuses rétro-éclairées

Conso tech

Les 10 meilleures liseuses rétro-éclairées

Vous avez l’habitude de lire un livre dans le métro, dans le bus ou lorsque vous avez un peu de temps libre. Et depuis que vous avez découvert les livres électroniques (ebook), vous ne vous séparez plus de votre tablette pour lire quelques chapitres dessus. Cependant, vous trouvez que ce n’est pas très pratique. Heureusement que des appareils sont faits pour la lecture de ces livres électroniques. Ce sont ce que l’on appelle communément des liseuses. Celles-ci sont disponibles sous plusieurs modèles et différentes marques. Pour la commodité de la lecture nocturne, l’idéal est de lire sur une liseuse rétro-éclairée.

Si vous souhaitez vous en offrir une, nous vous invitons à lire notre top 10 des meilleures liseuses rétro-éclairées. Nous vous apportons la description et les points forts de chacune d’elles. Nous avons expressément sélectionné les appareils les mieux notés et appréciés des utilisateurs.

1.      Le Kindle Paperwhite

La meilleure liseuse rétroéclairée du moment

Le Kindle Paperwhite est une liseuse rétro-éclairée à 5 LEDs qui dispose d’une batterie avec une autonomie de huit semaines en utilisation normale. Elle propose une expérience de lecture plus agréable que sur une tablette. L’innovation sur ce modèle est l’écran noir et blanc de 300 ppp avec une meilleure netteté et un contraste plus prononcé. Elle n’éblouit pas, même sous la lumière directe du soleil.

Pour rendre la lecture agréable, le Kindle Paperwhite utilise une nouvelle police : Bookerly. Celle-ci réduit la fatigue oculaire tout en permettant une lecture plus rapide. En effet, les caractères sont précis, modernes et faciles à lire. Cette liseuse rétro-éclairée est aussi dotée d’un moteur de composition amélioré. Cela vous évite d’avoir des lettres ou des mots mal placés.

La liseuse rétro-éclairée Kindle Paperwhite est un modèle de moyenne gamme, mais qui propose des capacités assez importantes. Malgré l’absence de slot micro SD, vous avez le choix selon votre budget entre la version avec 8 Go de stockage interne et celle avec 32 Go. Elle est également résistante à l’eau et certifiée IPX8 pour que vous puissiez l’emporter à la piscine sans craindre de l’endommager par l’eau.

Les points forts

  • Poids très léger de 182 g
  • Dimensions confortables (16,7 x 11,6 x 0,8 cm)
  • Fabrication robuste
  • Lecture confortable
  • Moteur de composition mis à jour
  • Étanche (IPX8)

 

2.      Le Kobo Libra H2O

Une des meilleures liseuse du marché

Le Kobo Libra H2O est une liseuse rétro-éclairée qui est appréciée des lecteurs, non seulement pour ses 197 g, mais surtout pour son design asymétrique unique qui vous permet de l’orienter en paysage ou à la verticale. C’est une liseuse facile à utiliser, que vous pouvez tenir sans problème d’une seule main.

Vous apprécierez beaucoup d’options sur cette liseuse rétro-éclairée : les boutons de changement de page qui sont faciles d’accès et qui vous permettent de tourner rapidement les pages, l’affichage en haute définition de 300 ppp (1680 x 1264 pixels) et le choix d’un jeu de couleurs entre noir ou blanc. Comme toutes les tablettes Kobo, vous avez accès à OverDrive, ce qui vous permet d’emprunter des livres électroniques.

L’écran fait 7 pouces et utilise le ComfortLight PRO de Kobo pour s’adapter à toutes les conditions d’éclairage et réduire l’éblouissement. Il est également étanche(IPX8), ce qui vous permet de l’utiliserdans la piscine, durant le bain ou à la plage. Concernant la mémoire interne, cette liseuse rétro-éclairée propose 8 Go de stockage, suffisant pour environ 3000 ebooks.

Les points forts

  • Liseuse ergonomique
  • Dimensions confortables (14,4 x 15,9 x 0,5 cm)
  • Boutons de changement de page
  • Etanche (IPX8)

Mise à jour le : 26/02/2021 21:19

 

3.      Le Kindle Oasis

Une liseuse de très bonne qualité

La liseuse rétro-éclairée Kindle Oasis est un appareil qui se contente uniquement de vous apporter l’essentiel pour lire confortablement, n’importe où vous lirez. Elle vous donne accès à des millions de livres et vous procure une expérience de lecture similaire à celle que vous vivez en lisant un véritable livre.

Sur le plan technique, vous avez un large écran de 7 pouces, avec une résolution de 300 ppp et rétro-éclairé par 25 LEDs. Vous pouvez ajuster la luminosité en fonction de toutes les conditions d’éclairage dans lesquelles vous lisez. Le mode nuit teinte automatiquement l’écran en orange pour que la lecture soit confortable.

Autre atout technique de cette liseuse rétro-éclairée est son étanchéité IPX8, ce qui signifie qu’elle peut vous survivre dans la baignoire ou la piscine. Grâce à sa compatibilité avec certains appareils audio Bluetooth, vous pouvez aussi profiter des livres audio en streaming. Côté stockage, vous avez le choix entre 8 Go ou 32 Go de mémoire interne. Cela suffit amplement pour des milliers, voire des dizaines de milliers de livres que vous pouvez lire confortablement sur cette liseuse au design confortable et ergonomique. En effet, tout comme le Kobo Libra H2O, des boutons de changement de page rapide sont installés sur le côté.

Les points forts

  • Design moderne
  • Rétro-éclairage à 25 LEDs
  • Poids raisonnable de 188 g
  • Dimensions confortables (15,9 x 14,1 x 0,34-0,84 cm)

 

4.      Kobo Forma

Un appareil à avoir impérativement

Le Kobo Forma impressionne par son grand écran de 8 pouces qui vous offre le plaisir de la lecture à tout moment. Il propose un affichage haute définition de 1920 x 1440 pixels, soit 300 ppp. Il est aussi capable d’afficher 16 niveaux de gris et le système de rétro-éclairage ComfortLight PRO pour une lecture confortable dans toutes les conditions d’éclairage. Tout comme le Kindle Paperwhite, cette liseuse rétro-éclairée de chez Kobo est également étanche, une fonctionnalité utile pour votre passion pour la lecture.

Le Forma est le modèle haut de gamme de Kobo, conçue pour rivaliser avec la Kindle Oasis. Bien que ce soit le plus cher des produits Kobo, cette liseuse rétro-éclairée est un excellent choix pour son large écran, ainsi que l’accès à OverDrive et Pocket, qui vous permet d’enregistrer des ebooks à lire plus tard. Pour ce faire, vous avez 8 Go de mémoire interne.

Les points forts

  • Écran très large
  • Résistance aux chocs
  • Prise en main agréable

LISEUSE Forma 8p

  • N782-KU-BK...
  • Stockage: ...
Mise à jour le : 26/02/2021 21:19

 

5.      Le Kindle classique

Un des meilleurs appareils pour lire actuels

Le Kindle est devenu une référence en matière de liseuse rétro-éclairée et même d’appareils nomades à écran large, et ce n’est pas parce qu’il concurrence la meilleure tablette du moment. Le Kindle d’Amazon est un modèle qui possède une part de marché non négligeable grâce à l’expérience utilisateur qu’il apporte. C’est la liseuse rétro-éclairée sur laquelle la lecture se rapproche le plus de celle sur un livre réel. La dernière version 2019 apporte de nombreuses spécifications à la table.

La première amélioration est le tout nouveau rétro-éclairage à 4 LEDs qui vous permet de lire dans le noir, quelque chose qui n’était sur les modèles antérieurs. L’écran affiche également une résolution de 167 ppp pour plus de netteté, de sorte que vous puissiez lire dans le noir des mots, des phrases comme sur une page réelle. De plus, en plein soleil, vous ne risquez pas d’être éblouis.

Côté stockage interne, il y a 4 Go, ce qui est suffisant pour des milliers de livres. Si vous désirez passer à un nouvel ouvrage, vous pouvez consulter la librairie en ligne en vous connectant via Wifi.

Les points forts

  • Poids très léger de 174 g
  • Dimensions agréables (16 x 11,3 x 0,87 cm)
  • Excellente qualité de fabrication

Mise à jour le : 26/02/2021 21:19

 

6.      Kobo Clara HD

L'appareil qu'il faut pour lire ses ebook facilement

Les liseuses rétro-éclairées Kobo sont les principales concurrentes des modèles de chez Amazon (Kindle). Et le Kobo Clara HD est un appareil au prix très abordable, avec une excellente qualité de fabrication et rétro-éclairage efficace. Tout comme le Kobo Libra H2O, cette petite liseuse rétro-éclairée utilise le système d’éclairage ComfortLight PRO, mais à 8 LEDs blancs et 7 LEDs oranges. Cette combinaison vous permet de lire avec le rétro-éclairage parfait, en fonction de l’heure de la journée. L’écran haute définition de 6 pouces (1448 x 1072 pixels – 300 ppp) vous permet de lire facilement la nuit ou dans des conditions de faible éclairage.

Si vous êtes un lecteur gourmand, vous apprécierez l’accès à OverDrive. Tant que votre bibliothèque utilise ce système, vous pouvez vous connecter à votre compte et emprunter des livres à lire sur votre liseuse, comme vous le feriez dans une bibliothèque physique.

Concernant l’aspect technique, le Kobo Clara HD n’est pas une liseuse rétro-éclairée étanche. Toutefois, vous adorerez l’utiliser grâce à ses 166 g et ses dimensions très confortables (15,7 x 11,1 x 0,83 cm).

Les points forts

  • ComfortLight PRO pour une lecture confortable
  • Écran de petite taille mais avec une haute résolution
  • Poids très léger

Mise à jour le : 26/02/2021 21:19

 

7.      Le PocketBook InkPad 3 Pro

Un des meilleurs appareils du marché

Dans le secteur des liseuses rétro-éclairées, la concurrence est rude et, outre le rétroéclairage qui est un critère essentiel pour les lecteurs, ces derniers portent également une attention particulière à l’étanchéité. Le PocketBook InkPad 3 Pro est une liseuse qui est certifiée IPX8, ce qui signifie que vous pouvez l’emporter au bord de la piscine, à la plage ou dans tout environnement entouré d’eau.

Pour une lecture confortable, cette liseuse rétro-éclairée par la technologie SMARTlight vous propose un large écran de 7,8 pouces qui offre une haute résolution de 300 ppp, excellente pour bien distinguer les caractères les uns des autres. Pour le feuilletage de vos livres, vous avez des boutons de changement de page très accessibles. Ses 16 Go de mémoire interne vous permettront de profiter d’une bibliothèque variée.

Les points forts

  • Liseuse étanche
  • Ecran haute résolution
  • Capable de lire 4 formats d’image et 3 formats de livre audio

 

8.      Le PocketBook InkPad 3

La liseuse qu'il faut avoir pour lire facilement

La liseuse rétro-éclairée PocketBook InkPad 3 est un modèle en dessous du InkPad 3 Pro, mais qui peut parfaitement concurrencer le Kobo Clara HD ou encore le Kindle Paperwhite. Son principal atout est son écran de 7,8 pouces haute résolution de 300 ppp (1872 x 1404 pixels). Il vous permettra de lire avec toutes les polices d’ebook disponibles sans avoir des caractères ou des mots mal affichés.

La simplicité de la lecture est aussi un autre de ses qualités, car vous disposez de boutons en bas pour basculer rapidement d’une page à une autre. Concernant le stockage, vous disposez de 8 Go de mémoire interne. Mais, un slot pour carte mémoire est disponible et il peut accueillir une carte microSD de 32 Go maximum.

Les points forts

  • Taille de liseuse agréable en main
  • Ergonomie optimale de la lecture
  • Mémoire extensible

Mise à jour le : 26/02/2021 21:19

 

9.      Le PocketBook InkPad X

Une liseuse très performante

La liseuse rétro-éclairée PocketBook InkPad X est un modèle assez haut de gamme, mais qui peut poser un souci pour les lecteurs habitués aux liseuses Kindle qui sont de petite taille. En effet, vous avez ici un modèle avec un grand écran de 10,3 pouces qui affiche une résolution de 1872× 1404 pixels, soit 227 ppp. Cela vous permettra de lire confortablement toutes les polices de livre électronique existantes. De plus, grâce au système de rétro-éclairage SMARTlight, vous pouvez lire confortablement dans toutes les conditions d’éclairage possibles.

Pour l’ergonomie durant la lecture, vous avez des boutons de changement de page en bas pour tourner rapidement. C’est un atout que d’autres marques de liseuses ont mis en avant sur leurs modèles. L’appareil est alimenté par une batterie de 2000 mAh qui offre une bonne autonomie pour quelques jours d’utilisation standard.

Les points forts

  • Écran de 10,3 pouces
  • Haute définition
  • Boutons de changement de page

 

10. Le Sony DPT-RP1

Une liseuse pour lire le plus facilement possible

Plus qu’une liseuse rétro-éclairée, le Sony DPT-RP1 est un appareil mobile à écran monochrome professionnel. Il vous permet non seulement de lire vos ebooks préférés, mais de travailler sur des documents grâce à son stylet. En effet, si vous recherchez une liseuse rétro-éclairée plus adaptée aux tâches professionnelles, notamment la lecture de documents, le dessin ou la prise de notes, vous devez jeter un œil au papier numérique Sony DPT-RP1.

L’écran tactile de 13,3 pouces, avec une haute définition de 2200 x 1650 pixels, vous affiche un contraste élevé et aucun éblouissement, ce qui signifie qu’il vous permet de lire même en plein soleil. Sa mémoire interne est de 16 Go, dont 11 Go utilisable, ce qui est largement suffisant pour des milliers de livres électroniques. Son poids pourrait cependant vous poser problème, car cette liseuse rétro-éclairée pèse quand même 349 g.

Les points forts

  • Liseuse puissante et performante
  • Écran très large avec une belle définition
  • Mémoire interne de bonne capacité

Mise à jour le : 26/02/2021 21:19

 

Les avis des utilisateurs des meilleurs liseuses rétro-éclairées

Les utilisateurs qui sont des lecteurs de ebook avancés sont unanimes sur le fait que le Kindle Paperwhite mérite sa place en tête de ce top 10 des meilleures liseuses rétro-éclairées. Amazon est en effet une référence dans le domaine des livres électroniques et a fait de sa marque de liseuse un modèle à part entier. Le Kindle Oasis est aussi un appareil performant, ergonomique et assez simple bien que le Kobo Libra H2O soit un concurrent de taille qui séduit bon nombre d’internautes, notamment pour son rapport qualité-prix indétrônable. La marque PocketBook se distingue également avec ses InkPad présentés dans ce comparatif. Ces liseuses rétroéclairées sont à la fois puissantes et pratiques pour d’autres tâches comme la lecture de livres audio par exemple. Mais pour ce qui est du multitâche, le InkPad X et le Sony DPT-RP1 sont des machines à part. Si vous désirez utiliser votre liseuse dans votre travail, ce sont les meilleurs choix à faire.

Et si vous avez besoin de dématérialiser vos documents, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, découvrez :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *