Chargement

Rerchercher

Machine à glaçons pro : pourquoi l’acheter et comment la choisir ?

cuisine

Machine à glaçons pro : pourquoi l’acheter et comment la choisir ?

Produire des glaçons en utilisant des bacs ou des moules est particulièrement contraignant. En plus de devoir disposer d’un grand espace de congélation, il faut gérer les stocks de glaçons soi-même. Pour bénéficier d’un approvisionnement facile, les acteurs de l’Horeca ont tout intérêt à opter pour l’acquisition d’une machine à glaçons pro. Pourquoi acheter cet appareil et comment le choisir ? Éléments de réponse dans la suite…

Quels sont les avantages à acheter une machine à glaçons pro ?

Faut-il utiliser des bacs à glaçons ou est-il préférable de miser sur l’efficacité d’une machine à glaçons. En tant que professionnel des métiers de bouche, la seconde option est à prioriser.

Une cadence de production élevée pour gagner du temps

Opter pour la bonne machine à glaçons permet de simplifier la vie. En effet, cet équipement est capable de produire un grand volume de glaçons en un temps record. Il suffit de  découvrir ces machines à glaçons pro pour trouver l’appareil le mieux adapté à ses besoins. Les modèles les plus performants peuvent produire jusqu’à 240 kg de glaçons par jour.

La possibilité de fabriquer des glaçons de différentes formes

La machine pour fabriquer les glaçons est en mesure de produire de nombreuses formes de glaçons. Bien évidemment, il y a les glaçons cubiques, mais aussi les glaçons en demi-lune, les glaçons cylindriques creux, les glaçons ronds “iceballs”. Cet avantage permet de produire rapidement de la glace en fonction de ses besoins.

Un appareil facile à prendre en main

Les professionnels des CHR doivent impérativement optimiser leur temps d’intervention sur les différents équipements. Et justement, les machines à glaçons pro sont automatiques et fonctionnent en toute autonomie, grâce à des réglages simples et pratiques. Par ailleurs, l’utilisation d’une telle machine limite les efforts de l’utilisateur.

Les bonnes questions à se poser avant d’acheter sa machine à glaçons

L’achat d’une machine pour fabriquer les glaçons requiert une réflexion approfondie. Non seulement pour acquérir un appareil en tout point satisfaisant, mais aussi pour rentabiliser votre investissement. Pour bien choisir votre équipement, vous devez vous poser les questions suivantes :

1. De quelle capacité de production ai-je besoin ?

Quels sont vos besoins journaliers en matière de glaçons, 10, 25 ou 50 kg ? En répondant à cette question, vous serez en mesure de choisir un appareil professionnel capable de répondre à vos attentes. 

2. Combien suis-je prêt à investir pour l’achat d’une machine à glaçons ?

Le prix de votre machine à glaçons pro est indexé sur ses performances. En fonction de vos besoins, il faudra vous orienter sur un équipement adapté à votre budget. Les appareils les plus onéreux sont les plus performants, capables de produire un grand volume de glaçons en 24 heures. À titre indicatif, sachez que le prix d’une machine à glaçons varie entre 200 et 6 000 €.

3. Ai-je assez de place pour installer ma machine à glaçons ?

Sur le marché, vous retrouverez toute une large gamme de machines à glaçons pro, disponibles en fonction de différentes tailles. Des machines les plus compactes aux appareils les plus volumineux, vous allez devoir choisir un équipement en fonction de l’espace disponible dans votre établissement.