Chargement

Rerchercher

Les enregistreurs vidéo pour la surveillance d’habitation

Technologie

Les enregistreurs vidéo pour la surveillance d’habitation

surveillance d’habitation

On peut dire que la question de sécurité est l’une des demandes les plus urgentes et les plus importantes dans le monde d’aujourd’hui. En raison des progrès de la technologie, les caméras de surveillance sont largement utilisées dans ce domaine à l’instar des enregistreurs vidéo. Notez que cet appareil n’est pas toujours inclus dans le matériel de vidéosurveillance. Cependant, il présente plusieurs avantages et son utilisation est recommandée. Bien sûr, même si la technologie évolue et que les prix sont moins chers, de nombreuses questions peuvent être posées sur le sujet.

Surveillance vidéo et enregistreur vidéo

Si vous investissez dans un appareil de vidéosurveillance, gardez à l’esprit que vous n’avez pas toujours besoin d’être devant l’écran pour voir ce qui se passe. De plus, l’objectif de la vidéosurveillance est de vous assurer que vous pouvez quitter la zone de surveillance en toute sécurité. C’est là qu’un enregistreur vidéo entre en jeu.

Comment stocker les images et vidéos de l’enregistrement ?

Quel que soit le système de stockage que vous utilisez, une fois l’image enregistrée, vous pouvez la sauvegarder quelque part. Lors d’une tentative de cambriolage, enregistrer les données de la vidéo de
surveillance capturée aidera à obtenir des preuves.

Stocker les enregistrements dans un micro SD intégré dans la caméra

Vous pouvez enregistrer une vidéosurveillance à la maison. Avec différents modèles de caméras, vous pouvez insérer une carte micro SD qui peut être utilisée pour stocker des enregistrements vidéo. En utilisant une telle carte dans chaque caméra du système, vous pouvez enregistrer les photos prises par chaque appareil. De cette façon, le système affichera les différentes captures. Il est nécessaire de se connecter à chacune des caméras lors de la visualisation des images.

Utiliser un ordinateur de bureau pour l’enregistrement

Si vous avez un ordinateur à la maison, vous pouvez également choisir un système d’enregistrement sur PC. À cet effet, les images sont enregistrées sur le disque dur de l’appareil. Faites attention aux données locales. Si un voleur vole ou détruit le matériel, il n’y a aucune preuve de ce qui s’est passé à la maison ou au bureau. Ce stockage numérique peut supprimer automatiquement les anciens enregistrements et les remplacer par des nouvelles.

En utilisant un DVR ou un NVR

Vous pouvez également utiliser un DVR (Digital Video Recorder) ou un NVR (Network or IP Video Recorder). Tous les enregistrements vidéo sont centralisés dans un même endroit et c’est vraiment simple à utiliser. Selon le modèle, le coût moyen d’enregistrement varie de 100 € à plus de 500 €, voire même le double.

enregistreur vidéo

L’enregistreur à bande sur des cassettes VHS

Il s’agit du magnétoscope, un appareil qui permet d’enregistrer des images sur des cassettes VHS. La technologie est limitée, car les photos ne peuvent pas être transférées sur Internet, les images affichées sont peu pratiques et la durée de vie de la batterie de l’appareil est courte. En raison de tous ces facteurs, l’enregistreur à bande n’est utilisé qu’occasionnellement.

Le Cloud peut être aussi la solution pour le stockage

Autre nouvelle solution : le stockage sur le Cloud. Quels sont ses principaux bénéfices ? L’image est stockée sur un serveur distant, de sorte que le voleur ne peut pas supprimer les preuves. La simplicité de ce traitement est un autre avantage. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte en ligne sur le site Web de l’industrie des systèmes. Cependant, le Cloud soulève des questions sur le coût de la protection et du stockage des données. Ainsi, il est préférable de combiner deux solutions telles que l’enregistrement IP et le Cloud.

Comment bien choisir le bon enregistreur par rapport à ses critères de performance ?

Avec les progrès technologiques actuels, il existe dorénavant des enregistreurs simples et performants capables de stocker plus d’images vidéo. Bien entendu, il est important de choisir l’appareil qui répond le mieux à vos besoins en matière de sécurité. Voici les paramètres à prendre en compte avant d’acheter ou d’installer un enregistreur vidéo en fonction de vos exigences de sécurité :

  • Format d’image
  • La qualité d’image ou le nombre de photos prises par seconde : en général, pour la qualité d’image, il est recommandé d’opter pour un enregistrement de 25 images par seconde.
  • Possibilité de visualiser les images enregistrées en ligne : c’est un gros problème et la plupart des enregistreurs offrent cette fonctionnalité.
  • L’enregistrement est activé lorsque la caméra détecte un mouvement. Une option très utile pour voir les photos plus tard.
  • Facile à utiliser.
  • La capacité de stockage : choisissez toujours la taille du disque dur de votre enregistreur numérique et sa capacité de stockage.
  • La compatibilité : assurez-vous que votre enregistreur soit compatible avec votre caméra de sécurité

Si vous avez un système de surveillance à la maison ou au bureau, renseignez-vous sur les questions des normes en vigueur en matière d’enregistreur vidéo. Dans tous les cas, si vous avez besoin de plus de conseils sur le meilleur système de sécurité à installer, il est recommandé de faire appel à un moniteur vidéo professionnel.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *