Chargement

Rerchercher

tech

Trouver adresse IP de quelqu’un : comment faire ?

Vous est-il arrivé de vous demander comment Google vous identifie parfois en vous envoyant des messages dans votre boite de messagerie ? Vous recevez parfois des notifications de Facebook dans votre messagerie quand vous changez votre portable ou si vous vous connectez avec un autre téléphone ? Cette notification mentionne même le nom du nouveau portable. N’est-ce pas très surprenant ? C’est pourtant très simple. En réalité, cela est possible grâce à l’adresse IP.

C’est une adresse ou tout simplement un code permettant d’identifier les appareils qui sont connectés à un même réseau. Juridiquement numérique, ce code retrouve son importance du fait qu’il permet aux messages d’aller à la bonne destination. Découvrez ici ce que c’est que l’adresse IP, comment trouver l’IP de quelqu’un et comment le sécuriser.

L’adresse IP : l’essentiel qu’il faut comprendre

Signifiant Internet Protocole Adresse en anglais, l’adresse IP est l’un des nombreux protocoles qui régissent la bonne conduite sur l’internet. C’est une matricule d’identification qui s’attribue à chaque ordinateur ou tout logiciel permettant de se connecter sur l’internet. Il s’agit d’un moyen pour bien s’assurer que les messages vont à la bonne destination. Chaque ordinateur ou smartphone est identifié par cette immatriculation. Il est également une source de sécurité. C’est pourquoi il est important de suivre certains processus avant de trouver adresse ip de quelqu’un.

Le code IP est un ensemble de quatre nombres séparés par des points dont chaque nombre est compris entre 0 et 255. C’est un code attribué individuellement et personnellement. Cette adresse peut être privée ou publique. Mais qui gère l’adresse IP ? Il faut d’abord connaître l’auteur ou l’agence qui a réalisé ce code.

Il faut savoir que l’Internet Protocole Adresse doit son existence à Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICA NN) qui signifie en français Société pour l’Attribution des Noms des Domaines et des Numéros sur Internet. C’est une société californienne de régulation d’internet dans le monde. Elle s’est investie avec pour missions prioritaires de gérer les principales ressources numériques d’internet dont fait partie l’adresse IP.

Comment trouver l’adresse IP de quelqu’un ?

Trouver son adresse IP ou celui d’une autre personne est une des préoccupations des internautes. Il faut souligner que connaître son adresse IP est en premier pas pour se sécuriser sur internet. De même, savoir comment trouver l’adresse IP d’une autre personne est une stratégie permettant de prendre des mesures sécuritaires. Le processus permettant de trouver l’IP de quelqu’un est simple et facile quand on sait comment s’y prendre.

Avec un portable ou un ordinateur via des serveurs classiques

Les moyens de trouver l’adresse IP de quelqu’un sont nombreux. Un premier consiste à envoyer une image à celui dont vous désirez connaître son IP via réseau internet. Il s’agit d’une image très spéciale. Comment cela vous aide à trouver l’IP de l’autre ? Comprenez d’abord que l’image contient une URL de tracking. Une fois que votre destinateur l’ouvre, son Internet Protocole qui était proxy ainsi que la date de l’ouverture de l’image seront enregistrés. Avec une simple image, le code est inséré en bbcode sur les forums.

Si ceci semble être plus complexe pour vous, il existe une autre astuce plus simple pour trouver l’IP d’une autre personne en agissant sur internet. Il s’agit bien sûr de certains logiciels et plateformes comme nous l’avons dit précédemment. Sur la majorité de ces plateformes ou sites, votre adresse IP est relevée précédemment par un petit smiley qui se trouve en haut. Le processus consiste alors à envoyer toujours une image via ce site à votre personne cible. Après cette étape, continuez votre processus avec la visite de la page de récupération où l’adresse IP de l’intéresser est affichée.

Un autre processus de serveur

Vous avez aussi la possibilité de connaître l’IP de quelqu’un à travers son email. En effet, il suffit de recevoir un message de la personne par email. Une fois que le message s’affiche, il faut tout simplement cliquer sur Afficher l’original. Pour certains appareils, il est évident de voir Afficher la source du message au lieu de « Afficher l’original ». Cet onglet se trouve souvent dans le menu qui se situe dans le coin haut-gauche du message. Après le click, un onglet vous renseignant sur les données de l’interlocuteur s’ouvrira.

Quelques outils et logiciels permettant de récupérer l’IP de quelqu’un

Des plateformes et logiciels sont conçus pour permettre de récupérer une adresse IP, de la vérifier et de chercher également l’IP d’une autre personne grâce à un outil permettant de se connecter à l’internet. Ces outils qui servent à trouver l’adresse IP de quelqu’un sont très nombreux. Quelques-uns sont les suivants :

  • Trouver-ip.com

C’est une plateforme qui vous permet de localiser l’adresse IP. Il ne s’agit pas seulement de votre zone géographique, mais cela peut se faire à travers le monde entier. Si vous visitez ce site, vous aurez plus de précision.

  • IP Logger

Ceci est un logiciel qui permet de générer un lien sur lequel vous pouvez cliquer. Il vous suffit de copier le lien que vous envoyez à un internaute ou un hacker que vous soupçonnez. Après que vous avez envoyé le lien, vous l’amenez à le cliquer et le tour est joué. Il faut noter cette plateforme est gratuite.

  • Grabify

Grabify est un logiciel qui vous permet de récupérer toute adresse IP. Son fonctionnement est le même que celui du logiciel IP Logger.

Sécuriser son IP contre les hackers : comment faire ?

La sécurité de votre code IP est très importante surtout avec la prolifération des agressions et espionnages sur l’internet aujourd’hui. Plusieurs solutions existent pour protéger son adresse IP contre les arnaqueurs sur les réseaux internet.

Vous pouvez changer ou modifier et cacher votre IP. Le processus est tout simple. Il est recommandé d’utiliser le logiciel VPN qui signifie en anglais Virtual Private Network. Ce dernier peut être installé dans votre téléphone intelligent, ordinateur et même tablette.

Il faut dire que ce n’est pas un logiciel, mais un ensemble de logiciels. Pour ce faire, après son installation, il faut l’ouvrir et vous connecter avec vos identifiants. Ensuite, il vous sera demandé de choisir un pays dans la liste qui se présente à vous avant de pouvoir vous connecter à ce serveur. Des indications sont disponibles pour vous faciliter la tâche. Au cours de ce processus, il est conseillé de changer le pays pour paraître virtuellement sous anonymat.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *