Chargement

Rerchercher

Avis sur l’iRobot Roomba 671: faut-il l’acheter ?

Conso maison

Avis sur l’iRobot Roomba 671: faut-il l’acheter ?

Faire le ménage est une corvée dont la plupart d’entre nous se passeraient bien. Puisqu’il reste indispensable de nettoyer un minimum, nous sommes nombreux à chercher des solutions pour nous faciliter le travail. Depuis quelques années, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des appareils ménagers toujours plus performants. Les énormes progrès dans le domaine technologique aidant, il est aujourd’hui possible d’investir dans un aspirateur à la fois intelligent et autonome. S’il s’agit bien de trouver un appareil qui puisse faire l’essentiel, investir dans un aspirateur robot nécessite aussi de considérer plusieurs critères.

L’iRobot Roomba 671 fait partie des meilleurs aspirateurs robots les plus en vue du moment. Situé sur le secteur des aspirateurs très compacts, l’appareil a gagné une belle réputation sur la toile. Vous recherchez un outil de nettoyage qui fera toute la différence chez vous ? Vous êtes intéressé par l’iRobot Roomba 671, mais vous ne savez pas s’il fera un bon investissement ? Nous nous sommes fait un avis sur ce petit électroménager, et vous résumons ce qu’il faut retenir.

 

Un aspirateur hautement fonctionnel

Le Roomba 671 de l’iRobot met en avant des caractéristiques qui ne laissent pas indifférentes. Ses performances ont été pensées pour faciliter le nettoyage de la maison. Son plus grand atout : son côté très autonome, amplement suffisant pour une maison familiale. Le modèle propose un système d’aspiration efficace des saletés. L’iRobot Roomba 671 peut fonctionner et vaquer à ses tâches, sans que vous n’ayez besoin d’intervenir tout le temps.

Le fabricant intègre des fonctionnalités très utiles, dont l’option connectée. La popularité de l’iRobot Roomba 671 repose notamment sur ses nombreux points forts, dont ses capacités intelligentes. Il dispose notamment d’un système de nettoyage avec 3 niveaux de puissance. La tête est aussi conçue pour s’adapter automatiquement à la taille de la surface qu’elle prend en charge.

Le modèle propose une hauteur plus que convenable, permettant à l’aspirateur autonome de se mouvoir sous les meubles. Vous retrouvez sur ce modèle une brosse latérale, dédiée aux résidus volatiles, ou difficiles à regrouper. Un autre accessoire permet de récupérer ces déchets et de le rediriger vers une bouche d’aspiration.

Un appareil électroménager adapté à tous types de sols

Ce petit électroménager permet de garder propres tous les types de sols durs. Il peut aussi être utilisé sur les paillassons, les différentes épaisseurs de tapis et autres moquettes. Sa navigation intelligente permet de déloger les saletés sur les murs bas, comme dans les coins. Grâce à son mode préprogrammé, il pourra nettoyer de façon autonome.

Vous pouvez aussi paramétrer son usage à travers son application dédiée. Les cycles de nettoyage peuvent être customisés via Wifi, tout comme son retour automatique vers la base de rechargement.

iRobot Roomba 671: une liste de commandes intuitives

L’iRobot Roomba 671 s’adresse à tous les profils d’utilisateurs. Même les néophytes n’auront aucun problème à le manipuler, ou à s’approprier ses commandes. La présence d’une application permet aussi de le suivre, ou d’en activer/désactiver les notifications.

Un appareil pratique et facile à utiliser

Le Roomba 671 brille par son autonomie. L’appareil enregistre 60 décisions qu’il peut activer par seconde, afin que le processus de nettoyage soit optimal. Sur ce modèle les capteurs de poussière « Dirt Detect » sont particulièrement efficaces. C’est le premier atout que nous avons retenu pour cet avis, notamment pour son efficience sur les parties les plus sales de la maison. Chaque recoin y passe ! Au cours de nos tests, nous avons apprécié sa capacité à faire reluire les endroits poussiéreux.

Points forts :

  • Une automatisation et des options de programmation étendues
  • Fonction de détection intelligente des déchets
  • Son autonomie remarquable
  • Une longévité augmentée grâce à un changement de pièces

Points faibles :

  • Fonctionnement bruyant sur les joints de carrelage
  • Une poignée peu pratique

L’avis des internautes sur L’iRobot Roomba 671

La première recharge de l’appareil ne prend pas longtemps. Selon les internautes, le robot propose une bonne fonction de nettoyage assez pratique. Les avis sont majoritairement positifs, et témoignent de la fiabilité de l’appareil. Beaucoup notent aussi sa facilité à s’adapter à différents types de terrain. Il n’est pas difficile pour l’iRobot Roomba 671 de prendre en charge une surface de 45 mètres carrés, et de le nettoyer en moins de 30mn.

Le modèle est aussi apprécié pour son fonctionnement quasi silencieux. Avec une moindre puissance sonore, il ne dérange pas les oreilles des plus sensibles. Les utilisateurs qui ont peu en faire le test sont satisfaits de ce que la marque propose.

Le résultat serait sensiblement le même que celui promis par une femme de ménage. L’iRobot Roomba 671 s’impose ainsi comme une option plus économique, surtout pour ceux qui ont du mal à nettoyer régulièrement.

iRobot Roomba 671: notre verdict

En somme, L’iRobot Roomba 671 propose de nettoyer sans difficulté. Il sied à différents types de sols, et n’a aucun mal à déloger les petites saletés. Notons toutefois que son passage sur les tapis ou les moquettes particulièrement épaisses peuvent le bloquer quelques secondes, avant de retrouver son aplomb.

Il pourra aussi être programmé automatiquement pour repasser plusieurs fois aux endroits les plus sales. Si vous vous demandez : « quel aspirateur robot pour poils animaux » ? Sachez ainsi que sa capacité de détection de la poussière en fait un appareil particulièrement pratique. C’est un appareil que nous recommanderons pour enlever les d’animaux, mais aussi pour gagner en autonomie.

Grâce à la haute performance de sa connectivité, il est considéré comme un des meilleurs produits de sa catégorie. Si sa sophistication n’équivaut pas à celle de modèles plus pointus, l’iRobot Roomba 671 fait largement ses preuves !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *