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Comment enlever un antivol ?

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Les écrous antivol sont là pour assurer la sécurité de vos roues et, partant, de votre voiture ou de votre moto. Il est alors bien plus difficile, voire impossible de voler vos roues quand elles en sont munies. Le problème c’est qu’il arrive que la clé se perde. Il n’y alors pas que le voleur qui ne peut débloquer la roue. Vous non plus ne pouvez résoudre le problème de la roue coincée car vous n’avez pas la clé en main. Heureusement, des solutions existent et quoiqu’elles demandent du temps, le résultat est souvent à la hauteur des attentes.

Pour assurer la sécurité de votre matériel, vous devez bien choisir l’écrou antivol

Comme il s’agit de sécurité, vous devez exclure les solutions de facilité qui consistent à vous tourner vers le moins cher. Choisissez plutôt la qualité. Un coup d’œil suffit parfois à déceler le matériel de bonne facture. Les écrous de bonne qualité ont une empreinte particulière car ils sont dessinés sous forme d’étoile, de fleur ou autre figure polygonale.

La précaution à toujours prendre est de vérifier que la longueur et le filetage des écrous soient de même calibre ou de même gabarit que les écrous que vous comptez installer. En cas de problème, enlever l’antivol consiste à enlever la douille des écrous. Utilisez les ressources d’Internet pour trouver le meilleur antivol qui vous convient le mieux.

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Mille et une possibilités pour perdre sa clé

Comme tout objet, grand ou petit, votre clé peut se perdre. Mais avant de vraiment se faire à l’idée de perte, vérifier les coins et recoins où il est possible qu’il se soit égaré. Ne serait-il pas toujours dans la voiture, dans la boîte à gants, par exemple. Par acquit de conscience, regardez dans le coffre et même sous les sièges. L’erreur courante est de l’oublier sous la roue de secours ou dans l’autre veste que vous venez de changer. Bref, il y a une nuance entre perdu et égaré et il faut être sûr que la clé est définitivement perdue avant d’entamer la procédure de rattrapage du problème.

Mais si la perte venait à être confirmée, les éventualités sont multiples. Vous ne pouvez évidemment pas écarter l’acte de personnes mal intentionnées qui en ont sciemment pris possession. Il est alors urgent de changer l’antivol pour ne pas être à la merci de ces voleurs qui n’attendent que leur heure pour passer à l’acte.

 La perte de la clé peut coincer votre voiture ou votre moto en un endroit et à un moment qui ne vous arrangent assurément pas. Il est inutile de pester contre la décision de mettre le dispositif de sécurité sous prétexte que le temps vous manque, il s’agit d’avoir les bons gestes et les bons réflexes.

Ce qu’il faut faire pour libérer la roue

Le meilleur réflexe que vous puissiez avoir est évidemment de faire appel à votre garagiste. Il a tout le matériel qu’il faut pour résoudre votre problème avec le moins de casse possible. Il ne vous reste plus qu’à remplacer le kit avec les conseils et l’intervention d’un professionnel avisé.

Evitez autant que possible de recourir au bon vieux système D car s’il peut parfois apporter la solution, la panacée n’est pas toujours sans risque.

L’emploi du burin est à proscrire absolument pour ne pas endommager les jantes. Il y a bien d’autres moyens de faire face au problème sans pour autant utiliser des moyens radicaux à la manière des kamikazes. Au lieu de remplacer un élément, vous risquez de devoir renouveler toute la panoplie du kit.

La solution est à portée de main

Vous avez pris soin de choisir l’antivol d’excellente qualité qui dissuade toute tentative de forçage et qui compte parmi les accessoires un coffret à douilles.

Il suffit de choisir la douille qui se rapproche le plus de la taille de votre écrou. D’une manière générale, la douille à 12 pans est toujours la mieux adaptée. Il existe aussi des douilles universelles spécialement conçues pour retirer des écrous. Choisissez la taille immédiatement inférieure et placez-la sur l’écrou en vous aidant d’un maillet pour forcer la douille à adhérer à l’écrou. Quand elle est bien en place, utilisez une poignée articulée pour enlever l’écrou. Faites de même avec toutes les autres roues et le problème est résolu.

Il arrive que tout ne se passe pas aussi simplement qu’on l’écrit, l’ensemble que vous avez mis en place peut sauter. Si la clé n’adhère pas au boulon, vous pouvez toujours y remédier en disposant des feuilles de papier toilette entre le boulon et l’écrou. Le papier remplit les petits espaces qui peuvent laisser du lâche entre l’écrou et le boulon. Compressé, il permet d’avoir la dimension exacte de la partie concave qu’il faut combler avec la partie convexe.

Il faut alors exercer un certain jeu avec l’écrou pour qu’il entre complètement dans le boulon. Ainsi quand les deux parties adhèrent bien et que vous sentez que cela coince, utilisez alors une clé à choc. Cette clé permet de décoincer le boulon sans trop abîmer le kit. Si vous pensez n’avoir pas assez de force pour tourner la clé, utilisez un compresseur. Il vous suffit de maintenir la clé à choc contre la roue avec le poids de votre corps et le compresseur se charge de faire tourner l’écrou.

Julien75

Julien est un auteur spécialisé dans les domaines de la haute technologie et des sciences. Ses articles captivants et accessibles offrent aux lecteurs un aperçu des dernières avancées technologiques et découvertes scientifiques.
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