Chargement

Rerchercher

Four encastrable Candy FCS100X : est-ce un bon investissement ? Notre test et avis !

Conso cuisine

Four encastrable Candy FCS100X : est-ce un bon investissement ? Notre test et avis !

Investir dans un four encastrable est une solution pratique pour associer design et ergonomie. Cet équipement est particulièrement pratique dans une petite cuisine, où vous avez besoin d’optimiser l’espace. Cet électroménager discret trouve sa place dans toutes les cuisines aménagées, quel que soit le style adopté. Le four encastrable Candy FCS 100X figure parmi les références les mieux recommandées, voire les meilleurs fours encastrables en 2020. Que doit-on attendre de cet appareil ? Cet équipement de cuisine vaut-il son prix ? Nous vous proposons de découvrir notre avis sur ce produit après un test détaillé. Nous vous en disons plus sur ce four dédié à un usage familial, qui semble tout indiqué pour tous les types de cuisson.

 

Un four aux caractéristiques plus que correctes

 

Le four encastrable Candy FCS100X dispose d’une belle réputation sur internet. Le modèle se démarque par une esthétique qui accroche le regard. Il affiche un design moderne, auxquelles s’associent des finitions impeccables en inox.

Le modèle s’insère aisément dans les cuisines aux lignes contemporaines, aux caractères bien affirmés. Avec une capacité de 71 litres, il répond logiquement aux attentes des grandes familles. C’est un four que vous pourrez utiliser pour cuisiner des poissons entiers, de grosses pièces, ou des pâtisseries en quantité.

Usant d’un système à convection naturelle, le modèle est tout indiqué pour des cuissons traditionnelles. Le test du Candy FCS100X a confirmé notre première impression : il est tout à fait possible d’en faire un allié pour ne rater aucune cuisson.

L’appareil et livré avec une grille, ainsi qu’une lèchefrite. Le premier accessoire est recommandé pour tous les types de gratinés. Malgré l’absence d’un kit de rôtisserie, le four encastrable ne manque pas de fonctionnalités.

Le Candy FCS100X est proposé à petit prix. Vous pouvez commander cet appareil de classe énergétique A, avec une porte classique à double vitrage.

Ce four va à l’essentiel, en proposant le minimum de fonctionnalités. Le constructeur privilégie les acheteurs recherchant la performance, tout en restant dans un petit budget. Ses fonctions ne comportent pas d’option nettoyage pyrolyse, ni même de minuteur. Le four FCS100X de Candy n’en fait pas moins son travail, et avec une efficacité qui lui est propre.

 

Un four simple à utiliser ?

 

Ce four encastrable brille aussi par sa facilité d’utilisation. Muni de 2 molettes, il permet de contrôler la température et les types de cuisson. Le modèle, fabriqué dans un inox résistant, propose 4 modes de cuisson pour un maximum de flexibilité.

Il supprime les inconvénients que l’on associe souvent à des fours encastrables difficiles à faire fonctionner. Son efficacité énergétique en fait un appareil pratique et peu énergivore. Si les avis étaient d’abord mitigés par rapport à sa fermeture manuellement, le Candy FCS100X affiche tous les atouts d’un électroménager sécuritaire.

 

 

 

Des fonctionnalités bien pensées

 

La présence d’un gril vous permet de réaliser des recettes au croustillant impeccable. L’œil s’attarde obligatoirement sur son design et sa finition en inox. L’aspect pratique de sa porte battante et sa convection naturelle sont aussi à prendre en compte.

Le four encastrable est capable de diffuser uniformément la chaleur, assurant ainsi une cuisson homogène de vos plats. Il n’est pas seulement idéal pour les grandes familles : il répond aussi aux attentes des plus pressés, grâce à sa cuisson rapide.

 

Un entretien simplifié

 

Ses atouts l’ont propulsé au top des ventes sur différentes marketplaces. Ce four encastrable offre un émail lisse qui impressionne, et qui laisse entrevoir ses qualités. Selon les tests et avis en ligne, il ferait partie des meilleurs de sa catégorie.

Son design épuré, ses lignes sobres et sa grande capacité sont donc logiquement parvenus à convaincre les plus exigeants. Bref, c’est un four encastrable qui se nettoie tout seul.

En plus d’être simple à utiliser, il propose aussi un entretien de facilité. Son nettoyage se fait à l’eau, en actionnant sa fonction vapeur. Les dépôts graisseux se délogent rapidement et sans entamer les matériaux à l’intérieur. Une petite quantité d’eau et une température de 90º permettent de lui rendre un aspect net en moins de 30 minutes.

Cette facilité d’entretien est complétée par une porte vitrée. Ce complément permet de garder une température de 55º au niveau du panneau, même lorsque la température de cuisson dépasse les 200º. Pour en optimiser le nettoyage, la porte en verre est aussi amovible. Elle peut être retirée pour être nettoyée en toute sécurité.

 

Points forts

  • Design ergonomique
  • Four de grande capacité
  • Belle finition
  • Facilité d’entretien
  • Cuisson rapide

Points faibles

  • Modes de cuisson limités
  • Peu de fonctions

L’avis des internautes sur le four encastrable Candy FCS100X

 

Les internautes ont des avis très positifs sur le Candy FCS100X. Les utilisateurs vantent sa facilité d’utilisation, mais aussi son fonctionnement silencieux. Le modèle est aussi intuitif : les internautes n’ont pas eu de difficultés à l’installer ni à en comprendre le fonctionnement. Le Candy FCS100X impressionne aussi par son gabarit. Le modèle n’est pas encombrant et se place aisément sous une tour de cuisson.

 

Voici quelques avis dénichés sur la toile :

 

« Très simple. Bon rapport qualité-prix.»

« Facile à installer malgré la notice en langue étrangère »

 « Dommage que la prise électrique n’est pas fournie, mais sinon pour le reste, il est très bien»

« Il est plutôt facile à installer, c’est un bon produit ! »

Notre verdict sur le Candy FCS100X

 

Le four encastrable Candy FCS100X s’adresse aux personnes qui ont besoin d’un électroménager efficace. Sa simplicité est son plus grand atout : le modèle n’a pas besoin de multiplier les fonctionnalités pour convaincre. S’il plaît aux cuisiners débutants, il trouve aussi ses marques auprès de personnes plus expérimentées.

Au cours de notre test, nous avons pu apprécier sa capacité de cuisson. Il sera un parfait investissement pour les grandes familles, ou pour donner un coup de neuf à une cuisine en quête de modernité. Sa facilité d’entretien ne gâche rien : l’utilisateur peut être certain de le garder longtemps, et de ne rater aucune cuisson.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *