Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs fours encastrables de 2020

Conso cuisine

Les 10 meilleurs fours encastrables de 2020

Lorsqu’on manque de place dans sa cuisine et que l’on aime faire de bons petits plats, le four encastrable s’impose. Comment choisir les meilleurs fours encastrables de 2020 ? Pour ce faire, il vous faut d’abord affiner vos critères de choix. Entre les modèles à émail lisse, à pyrolyse, électriques et électroniques, difficile de déterminer le modèle qui saura satisfaire aux attentes. Consultez notre comparatif de four encastrable pour trouver le modèle le mieux adapté à vos habitudes culinaires.

 

1.   Le four électrique encastrable électronique Siemens HB578ABS0

Si vous êtes un fan de la marque Siemens, vous ne serez pas déçu par ce modèle. En effet, si votre but est de trouver un four électrique à la fois puissant et design, alors le Siemens HB578ABS0 est peut-être celui qu’il vous faut.

D’une capacité moyenne de 71 litres, cet équipement de cuisine vous donne la possibilité de choisir le niveau de température maximal de l’appareil, soit jusqu’à 275 °C.

Ce four encastrable en acier inoxydable propose une commande rotative pour une position de commande par le devant.

La plupart des fours encastrables haut de gamme utilisent une lampe halogène interne pour favoriser une cuisson beaucoup plus rapide de vos aliments. À cela s’ajoute le mode de cuisson à chaleur tournante qui vous garantit une cuisson uniforme de vos préparations.

Il propose de ce fait un excellent fonctionnement, un manuel de description simple et détaillée ainsi qu’une fonction d’autonettoyage fantastique.

Les points forts 💪:

  • Four tactile
  • Classe énergétique A
  • Fonctionnement par lampe halogène

 

 

2.   Le Klarstein Elizabeth – four électrique encastrable indépendant

Le Klarstein Elizabeth joue carrément dans le registre des fours encastrables haut de gamme. Avec son design purement rétro, sa touche d’élégance et son fonctionnement indépendant, il plaira énormément aux amateurs d’équipements de cuisine de style vintage.

Tout rappelle en effet la magie des fours d’antan avec son design arrondi et sa poignée en aspect laiton.

La performance est également au rendez-vous, avec ses 2200 watts. Il en est de même avec sa capacité de 70 litres qui suffira largement pour la préparation de repas variés.

Son fonctionnement est un jeu d’enfant. Il s’explique par un fonctionnement efficace du four qui répond parfaitement aux exigences grâce à ses 6 combinaisons et sa fonction grill. Vos préparations deviennent également succulentes grâce à l’air recyclé, la chaleur de sole et de voûte combinées.

L’affichage numérique intégré du Klarstein Elizabeth fait en outre partie de ses points forts. Celui-ci vous sera d’une grande utilité pour le réglage de la température entre 50 et 250 °C.

Les points forts 💪:

  • Affichage numérique inclus
  • Appareil élégant
  • Design unique
  • Performance élevée

 

 

3.   Le four encastrable KKT Kolbe EB8005ED

Avec sa structure en acier inoxydable et en verre, le KKT Kolbe EB800ED est simple et rapide à utiliser. En effet, il suffit de le commander via des manettes et des boutons de commande pour le faire fonctionner.

L’écran LED et les touches à capteur TouchSelect dont il est doté vous permettent de garder rapidement un œil sur toutes les informations importantes nécessaires à son bon fonctionnement.

On attend habituellement d’un four qu’il assure une diffusion homogène de la chaleur pour de meilleurs résultats de cuisson. Ce four encastrable fait mieux. En effet, grâce à son vitrage thermo-isolant et sa fonction d’air chaud PowerAir, vos cuissons sont parfaites.

De plus, son système de grill associé à la fonction Ecocook permet de cuire doucement la nourriture à basse température. Cela vous procure des résultats de plats parfaitement rôtis, gratinés et grillés. C’est par exemple le cas de gros morceaux de viandes.

Son efficacité se révèle à travers sa classe d’efficacité énergétique A qui vous permet de maintenir vos frais d’électricité dans le vert.

Les points forts 💪:

  • Vitrage thermo-isolant
  • Touches à capteur TouchSelect
  • Système de grill
  • Structure en acier inoxydable et en verre

 

 

4.   Le four encastrable HBA553BRO de Bosch

Ce four électrique encastrable Bosch HBA553BA0 a la particularité de se doter d’une porte froide 60 °C.

Sa fonction horloge ou minuterie et la finition de sa porte en verre ne vous laisseront pas indifférents. À cela s’ajoute la présence de l’écran LED qui facilite mieux le suivi de vos aliments en cours de cuisson.

Son volume assez ample de 71 litres est suffisant pour la préparation de plats familiaux et en grande quantité. Il fonctionne selon un mode de cuisson à chaleur tournante ou pulsée, ce qui favorise une cuisson parfaite de vos plats. Cela est favorisé par la présence de la fonction air pulsé 3D.

Tout est fait pour faciliter son usage avec sa fonction de nettoyage Ecoclean. Vous n’aurez donc plus besoin de vous coltiner la tâche ingrate du nettoyage de l’appareil puisqu’il offre l’avantage de se nettoyer tout seul. On ne manquera pas de noter la garantie de 2 ans offerte, ce qui n’est pas négligeable pour un appareil domestique à utiliser sur le long-terme.

Les points forts 💪:

  • Four multifonction
  • Chaleur tournante ou pulsée
  • Porte tempérée (3 vitres)

 

 

5.   Le four encastrable pyrolyse Whirlpool AKZ9629IX

Le Whirlpool AKZ9629IX consiste en un four encastrable électrique et multifonction. Le modèle vous permet de choisir parmi 10 fonctions variées. Afin que vous puissiez avoir une idée de ce qu’il vaut, sachez qu’il propose un fonctionnement 6e sens. Vous aurez ainsi à entrer quelques paramètres disponibles dans la notice pour profiter de ce fonctionnement instinctif.

C’est un équipement de cuisine qui arbore un design en somme basique avec sa couleur en inox et son foyer en acier inoxydable.

Si pour vous, avoir un four encastrable ultra-fonctionnel prise tout autant que de faire des économies d’énergie, alors ce modèle de classe énergétique A+ est fait pour vous. Vous avez même le choix de limiter la puissance maximale de l’appareil dans le cas où vous avez par exemple un abonnement EDF limité.

Son préchauffage est lui aussi très rapide ce qui très pratique si vous souhaitez réaliser des préparations minutes pour vos invités.

Il vous donne l’occasion de régler la température à votre guise, jusqu’à 250 °C.

Comparé à d’autres fours encastrables de la marque Whirlpool, ce modèle dispose d’un plus grand volume de cavité. En effet, sa cavité est d’environ 73 litres contre 70 litres en moyenne pour les autres modèles de la même gamme.

Sa fonction de nettoyage pyrolyse vous enlève tous les soucis liés au nettoyage manuel de l’appareil. C’est de ce fait un four qui se nettoie tout seul.

Les points forts 💪:

  • 10 fonctions
  • Four pyrolyse
  • Chaleur tournante ou pulsée
  • Porte froide (4 vitres)
  • Classe énergétique A+

 

 

6.   Le Whirlpool AKZ520IX

Le Whirlpool AKZ520IX est un four électrique multifonction. Toutefois, sa commande fait appel à un système électronique. Ce modèle dispose d’une capacité interne de 60 litres : une capacité largement suffisante pour un groupe de 4 à 6 personnes.

C’est un modèle qui ne laisse pas indifférent avec la sobriété de sa porte en inox et sa couleur qui juxtapose l’ivoire et le noir.

Le modèle pyrolyse dispose d’une puissance élevée avec ses 3650 Watts pour une tension d’entrée de 230 Volts. Tout comme la plupart des modèles de fours encastrables actuellement disponibles dans le commerce, celui-ci est de classe énergétique A.

Si vous avez des enfants en bas-âge chez vous, vous apprécierez grandement la présence de la sécurité enfant sur cet appareil.

Le Whirlpool propose différentes fonctions sur ce modèle, pour ne citer que la fonction de préchauffage rapide pour une mise en marche efficace. On notera aussi les 4 niveaux de cuisson à la chaleur tournante. Cela vous donne l’occasion de vous adonner à différentes cuissons d’aliments, dont les grosses pièces de viandes à griller.

Les points forts 💪:

  • Pyrolyse multifonction
  • Classe énergétique A
  • Fonction électronique

 

Mise à jour le : 27/10/2020 11:17

 

7.   Le four pyrolyse Brandt BXP6332X

Le modèle de four multifonction Brandt BXP6332X est facilement reconnaissable à son design moderne, sa couleur inox-miroir et sa contre-porte en plein verre.

Avec son volume de 73 litres pour un poids moyen de 36 kilos, il propose une fonction quattropulse. Ceux qui choisissent ce modèle le font habituellement sa cuisson à convection.

La présence des manettes vous sera utile pour programmer le temps de cuisson de vos aliments. Vous avez notamment le choix entre 4 fonctions disponibles pour 3 modes de cuissons variées.

Il se distingue des autres modèles par les outillages qui le composent. Le pack s’accompagne en effet d’une lèchefrite, d’une grille anti basculement pour stabiliser vos aliments en cours de cuisson.

Les points forts 💪:

  • Chaleur brassée
  • Four pyrolyse inox
  • Porte froide 4 Vitres

 

 

8.   Le four multifonction pyrolyse inox Electrolux EZC3400dox

Le four encastrable Electrolux EZC3400dox s’apparente à un modèle de four basique. C’est en effet cette particularité qui fait son charme. Il s’adresse davantage à une clientèle prisant le côté fonctionnel du four.

C’est un modèle de four électrique halogène. Cela signifie que le four vous permet de procéder à la cuisson rapide de toutes sortes de plats. Il utilise pour cela des ampoules halogènes auquel s’ajoute généralement un ventilateur intégré à haute puissance.

Si l’on prend en compte la capacité interne de sa cavité qui est de 57 litres, on dira qu’il est pratique pour la cuisson d’aliments pour une famille de 4 à 5 personnes.

Profitant d’une efficacité énergétique A+, vous pouvez compter sur cet appareil pour faire des économies en énergie.

Ce modèle à pyrolyse saura plaire par sa structure simple. C’est un équipement qui a été pensé pour sa praticité d’usage. C’est notamment le cas de sa coque extérieure en inox, très facile à nettoyer, mais aussi de sa structure interne qui se nettoie automatiquement toute seule.

L’Electrolux EZC3400dox propose pour sa part 9 modes de cuissons, ce qui est déjà pas mal. Cela vous donne la latitude d’enrichir la variété des plats que vous préparerez. Ses accessoires se résument à une lèchefrite et deux grilles qui vous seront utiles lors de séances de grillades.

Les points forts 💪:

  • Four pyrolyse
  • Fonctionnel
  • Capacité de 57 litres
  • Éclairage intérieur halogène

 

 

9.   Le four encastrable émail lisse Candy FCS100X

Le Candy FCS100X est un modèle de four encastrable traditionnel qui fonctionne selon un système de convection naturelle. On lui confère un design esthétique agréable de par son côté Smart intégrable.

Il entre dans la gamme des appareils de classe énergétique A. C’est un avantage si vous recherchez un appareil basique, économique, mais avec de bonnes performances.

Ce modèle joue dans la simplicité d’usage avec sa porte classique à 2 vitres auquel s’ajoute une contre-porte plein verre. Vous serez d’ailleurs surpris par son côté silencieux et facile à utiliser. Il s’agit d’un four doté de 3 fonctions qui assure une répartition de chaleur assez homogène.

Ce modèle propose un volume net utile de 65 litres pour des dimensions d’encastrement de 56 x 58,5 x 59,5 cm. Sa structure en acier inoxydable est pour ainsi dire facile à nettoyer. On doit cela à sa structure à émail lisse qui lui confère un joli design. Le seul bémol que l’on notera sur le Candy FCS100X est l’absence de fonction d’arrêt automatique.

Les points forts 💪:

  • 3 modes de fonctionnement
  • Système de convection naturelle
  • Appareil économique

 

 

10.             Le four électrique Bosch HBA553BA0

Le Bosch série HBA553BA0 est un four encastrable qui propose un mode de cuisson à chaleur tournante ou pulsée. Cela signifie qu’il vous permet de cuire simultanément différents aliments, tout en profitant d’une cuisson homogène. On doit cela à la diffusion en douceur de la chaleur à l’intérieur du four.

Il s’agit d’un four simple à installer et qui utilise l’électricité comme énergie. À noter que le fil d’alimentation est fourni.

Ses particularités se résument à sa porte froide 60 °C, sa fonction catalyse, son écran de contrôle et son horloge ou minuterie. Ceux qui ont déjà l’occasion de l’essayer le considèrent comme un four encastrable au bon rapport qualité-prix.

Le modèle Ecoclean de Bosch en fait un appareil propre. En effet, il a la capacité à détruire les graisses durant la cuisson de vos aliments. Cela est possible grâce au revêtement poreux du four encastrable qui ne saturera donc jamais en graisses.

Les points forts 💪:

  • Air pulsé 3D
  • Préchauffage booster
  • Nettoyage Ecoclean

 

 

Avis des internautes

 

Après avoir défini vos critères de choix et votre budget, le Klarstein Elizabeth remporte à l’unanimité notre comparatif du meilleur four encastrable de l’année. Selon de nombreux avis clients et avis d’experts, il est en effet celui qui remporte la meilleure note en matière de satisfaction produit. Cela s’explique par son design unique et les options qui la constituent.

Le Brandt BXP6332X est par ailleurs un four encastrable qui a su séduire par ses fonctionnalités, ses options et par son prix correct, compte tenu de ses qualités.

Pour ceux qui envisagent de trouver un four encastrable basique et à petit prix, pourront pour leur part s’orienter vers le Bosch HBA553BA0.

Si vous désirez savoir comment installer un four encastrable, suivez nos conseils sur le site.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *