Chargement

Rerchercher

Four à encastrer KKT Kolbe EB8005ED: est-il performant? Notre avis complet

Conso cuisine

Four à encastrer KKT Kolbe EB8005ED: est-il performant? Notre avis complet

Le KKT Kolbe EB8005ED est un four à encastrer de marque allemande. Cette marque, quoique peu connue en matière d’appareil électroménager est une très grande marque spécialisée dans les appareils comme les fours encastrables. Nous avons testé pour vous le modèle et vous révélons dans cet article nos avis sur ce produit.

 

 

KKT Kolbe EB8005ED : un four robuste et facile à installer

 

La première chose que vous remarquerez avec ce modèle est son design très simple et minimaliste. Le KKT Kolbe EB8005ED est un four à encastrer de forme carrée très facile à installer. Ses dimensions respectent les normes de meubles de four, ce qui rend son installation encore plus facile.

Le four mesure 59,5 cm de large sur 59,5 cm de long avec une hauteur de 56,5 cm. La fiche électrique qui va avec l’appareil est une fiche prémontée, donc vous n’avez pas à être un grand bricoleur pour l’installer et le brancher. Ce four fonctionne avec une puissance de sortie de 2800 W et sur une tension de 220 à 240 V. Sa capacité est de 70 litres.

Le four est construit avec de l’acier inoxydable et du verre pour le vitrage. Tous les éléments sont robustes, ce qui fait de lui un four résistant. Son poids est de 29 kg.

 

Une température réglable pour tous les types de cuisson

 

Mis à part son esthétisme, ce four à encastrer révèle d’autres caractéristiques encore plus importantes. La fonction « Air chaud Power air » de l’appareil lui permet de diffuser une chaleur optimale à l’intérieur du four.

La répartition de la chaleur est telle que les cuissons se font pratiquement sans problème. Ce four peut effectuer la cuisson de plusieurs types de plats et vous réussirez sans difficulté à faire des pizzas, des gâteaux, des quiches et d’autres recettes à enfourner avec cet appareil.

Les pâtes à pizza cuisent en offrant ce petit croustillant que tant de personnes apprécient avec le KKT Kolbe EB8005ED.

À part ces plats, vous pourrez bien évidemment y cuisiner toutes sortes de plats allant au four. Par ailleurs, ce four encastrable peut également être utilisé pour décongeler vos aliments congelés ou surgelés.

 

Un système de décongélation en douceur

 

 

La décongélation se fait doucement et rapidement sans abîmer le gout et l’odeur de vos plats.

Le fabricant livre un gril à barbecue manuel et une plaque de cuisson profonde avec ce four. Avec ces accessoires, il est possible de griller toutes sortes de viande comme le steak, le poisson ou les escalopes.

Pour passer d’un mode de cuisson à un autre, le KKT Kolbe EB8005ED met à la disposition du consommateur un écran LED bien visible.

Celui-ci indique toutes les informations de la cuisson en cours. Par ailleurs, l’appareil est doté de boutons de commandes escamotables qui permettent une utilisation intuitive et aisée du four.

 

Un mode EcoCook pour une cuisson en douceur et un meilleur entretien

 

Comment brancher ce four encastrable ? Le four à encastrer KKT Kolbe EB8005ED dispose d’un mode de cuisson unique qu’il appelle « EcoCook ». Ce que ce mode EcoCook a de particulier est le fait qu’il permet de cuire à basse température vos plats.

Quels avantages ce mode apporte-t-il concrètement ? D’une part, cela permet de cuire tendrement les viandes par exemple et de bien en tirer le jus et le suc pour que le plat soit plus délicieux. Il n’y a donc pas de cuisson rapide et sèche. Aussi, il faut noter que la cuisson lente est également très recommandée en cuisine lorsqu’il s’agit de cuire de gros morceaux de viande.

La cuisson dure un peu plus longtemps, mais toutes les parties de la viande seront bien cuites. D’autre part, cela présente l’avantage de garder votre four plus propre, donc d’améliorer son entretien. En effet, lors de la cuisson, la graisse commence à se disperser à l’intérieur du four à partir de 172 °C. Or avec certains fours traditionnels, la cuisson ne peut se faire qu’à partir de 180 voire 200 °C, ce qui crée évidemment les dépôts de graisse dans le four. Grâce à la cuisson en mode EcoCook, la cuisson peut se faire même à 165 °C et cela permet de réduire énormément les éclaboussures de graisse. Votre four reste donc propre. Il devient donc plus facile de l’entretenir à long terme, même si vous utilisez ce four assez fréquemment.

 

 

KKT Kolbe EB8005ED : une cuisson en toute sécurité

 

Ce four KKT Kolbe EB8005ED dispose d’un double vitrage d’isolation thermique qui permet non seulement de conserver la température à l’intérieur du four, mais aussi de protéger les utilisateurs quant aux risques de brulures.

Une fois en marche, le four ne chauffe pas trop sur son vitrage extérieur. Ce qui permet de manipuler avec aisance l’appareil lorsqu’il faut enfourner ou sortir des plats du four.

Enfin, il convient de noter que ce four à encastrer se distingue par une grande économie d’énergie. Il affiche une classe d’efficacité énergétique A. ce qui permet de vous assurer des coûts moins élevés en matière de consommation d’énergie.

 

Conclusion sur le four à encastrer KKT Kolbe EB8005ED ?

 

C’est plutôt un avis favorable et très positif que nous avons de ce four à encastrer. Pour savoir s’il est performant, oui, il l’est, car c’est un four design, robuste, économe et efficace. Nous apprécions fortement le mode EcoCook pour une meilleure cuisson des plats et un meilleur entretien de l’appareil. Par ailleurs, le reste des caractéristiques de l’appareil rejoignent l’efficacité générale du four en question. Le seul point à montrer du doigt serait les indications et notices qui ne sont disponibles qu’en allemand. Il faudra demander une copie traduite au revendeur pour tout bien comprendre. Sinon, oui, le KKT Kolbe EB8005ED est un four performant. C’est la raison pour laquelle nous l’avons intégré dans notre top 10 des meilleurs fours encastrables.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *