Chargement

Rerchercher

Epilation ou rasoir, quelle différence ?

beaute Conso

Epilation ou rasoir, quelle différence ?

technique de rasage

Le rasage ou l’épilation ont chacun autant d’avantages que d’inconvénients. Le choix final repose sur vos attentes et le type de peau que vous avez. En quelques lignes, faites la différence entre ces 2 méthodes pour déterminer qui vous va le mieux.

Les meilleures offres du moment :

Zoom sur le rasage

Le rasage est une des nombreuses techniques pour enlever les poils de notre corps. Son plus grand avantage reste dans les résultats immédiats. Si vous êtes pressée, le rasoir est fait pour vous. Outre cela, l’utilisation du rasoir n’incombe pas de frais exorbitants, même s’ils sont jetables. Il existe plusieurs gammes de rasoirs de qualité sur le marché, que ce soit pour hommes ou pour femmes. Toutefois, le rasage doit s’effectuer dans de bonnes conditions. Il est conseillé d’utiliser un gel à raser pour que votre peau ne se déshydrate pas.

Le rasage n’est pas conseillé pour les peaux sensibles. Il y a de fortes chances pour avoir des poils incarnés. Si vous êtes victime du rasage, faites un gommage de peau de façon régulière pour éliminer les peaux mortes, réduire les poils incarnés et rendre votre peau plus lisse. Sur les peaux sensibles, le rasage peut provoquer de démangeaisons, voire même des infections. Dans ce cas de figure, il faut songer à d’autres techniques d’épilation : cire chaude, bandes de cire froides, épilateur, lumière pulsée, etc.

Le seul inconvénient du rasage reste la rapidité de la repousse. En effet, le rasoir n’arrache pas les poils. Il se contente juste de les couper à la surface. Ainsi, le résultat du rasage est rapide mais pas durable. Comme il contribue à la création des poils incarnés et à l’apparition des irritations, la peau peut devenir plus sombre.

technique d'épilationQu’en est-il de l’épilation ?

Contrairement au rasage, l’épilation prend beaucoup de temps. Toutefois, son résultat est plus durable, de 4 à 6 semaines. Un de ses plus gros avantages est que les repousses deviennent plus fines et que les poils sont arrachés jusqu’au bulbe.

L’épilation est réputée pour être une technique qui fait mal. Certes, de nombreuses innovations ont vu le jour pour permettre de déraciner les poils tout en douceur, vous n’aurez aucun mal à trouver une épilation qui ne fait pas mal. Parmi elles se trouve l’épilation à lumière pulsée. C’est une méthode qui vise à réduire l’apparition des poils jusqu’à les éliminer définitivement. La lumière pulsée est sans douleur, indolore et inodore. Il y a également les cires thermo-actives qui adhèrent parfaitement la peau tout en s’adaptant à sa chaleur. Elles se distinguent des autres modèles de cires par sa durée de repousse qui est de 6 semaines. N’oublions pas également les bandes de cire froide ou les crèmes dépilatoires. Ce sont les techniques d’épilation les plus classiques et les plus adoptées par la majorité des femmes. Certes, elles restent assez douloureuses, mais leurs côtés pratique et efficace séduisent encore.

L’épilation convient à tous types de peau, même les plus sensibles. Le rendu est plus doux au toucher. Les risques de démangeaisons désagréables et les picotements sont écartés. Au contraire, la peau reste hydratée et souple. Il est conseillé de se faire épiler dans un institut professionnel pour des résultats impeccables. Néanmoins, vous pouvez le faire vous-même à la maison.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *