Chargement

Rerchercher

Fléchette électronique ou traditionnelle ?

Conso sport

Fléchette électronique ou traditionnelle ?

jeu de fléchettes

Le jeu de fléchette est un des jeux de précision les plus reconnus partout dans le monde. Enfants ou adultes, tous peuvent y jouer. Choisir son jeu de fléchette n’est pas chose aisée, surtout si vous êtes débutant. Entre l’électronique et la traditionnelle, nous vous aidons à choisir celle qui correspond le plus à vos besoins.

jeu fléchettesLa fléchette électronique pour des moments conviviaux

Nombreux sont les avantages apportés par la fléchette électronique pro. Comme elle peut se jouer à plusieurs, les moments de convivialité sont au rendez-vous. Vous pouvez défier vos amis ou les membres de votre famille dans la bonne humeur tout en améliorant votre performance personnelle.

Outre cela, la sécurité des joueurs est assurée par ce type de fléchette, car leurs extrémités en plastique ne sont pas pointues et sont ultralégères. Ainsi, la fléchette électronique est idéale pour les familles avec des enfants. Les risques d’accident sont quasi nuls et vous pouvez pleinement profiter du jeu l’esprit serein.

La fléchette électronique a décidément tout pour plaire. Le comptage des scores est plus facilité. Plus besoin d’écrire les points de tous les participants sur un bout de papier. Grâce à son mécanisme électronique, les scores s’affichent directement et sont visibles par l’ensemble des joueurs.

Malgré plusieurs points forts, la fléchette électronique possède quelques inconvénients. En cas de coupure de courant, le jeu sera suspendu. Certes, il existe des modèles électroniques qui fonctionnent avec des piles, mais ils ne sont pas très pratiques. Pour assurer un confort d’utilisation, il faut changer les piles régulièrement. Outre cela, l’impact des fléchettes est assez bruyant, ce qui rend la partie un peu désagréable. Il suffit toutefois de trouver le bon modèle de fléchette pour cible électronique.

La fléchette traditionnelle pour une utilisation occasionnelle

On retrouve la fléchette traditionnelle un peu partout sur le commerce. Elle a toujours la cote auprès des joueurs parce queson prix très attractif. Elle se décline en 3 gammes : le bas de gamme pour les débutants (simple ou double couche de papier), les modèles moyens pour une utilisation temporaire et le haut de gamme pour les habitués de la fléchette. Il est conseillé d’utiliser ce dernier si l’usage est assez fréquent, car son épaisseur frôle les 4 cm.

En ce qui concerne la conception de la cible traditionnelle, les modèles en entrée de gamme son conçus avec des papiers ou des fibres synthétiques. Certes, son prix défie toute concurrence. Mais en matière de durabilité, elle s’use rapidement. Les cibles d’excellente qualité, quant à elles, sont à base de fibres naturelles. Ces dernières sont plus robustes et leur durée de vie est plus longue. Même les trous laissés par les fléchettes ne lui fait pas peur. Il est tout naturel que le prix de cette variante soit assez élevé. Toutefois, la durée de vie maximale d’une cible traditionnelle est de 2 ans.

Les pointes des fléchettes traditionnelles sont en acier. Cela présente autant d’avantages que d’inconvénients. Comme point positif, elles sont lourdes. De ce fait, les tirs sont plus justes. En même temps, les conditions externes, notamment l’air, n’affecte pas la trajectoire de la fléchette. Néanmoins, l’acier représente un danger pour les tous petits.

Le plus gros bémol du jeu de fléchette traditionnel est le système de comptage de points. Vous devrez être toujours attentif, car il doit se faire manuellement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *