Chargement

Rerchercher

Quelle fléchette pour cible électronique ?

Conso sport

Quelle fléchette pour cible électronique ?

cible électronique

Les caractéristiques d’une fléchette électronique pro ne ressemblent pas à la cible traditionnelle. Pour obtenir de bons scores, il est important de bien la choisir. A travers cet article, nous allons vous donner les critères de choix d’une fléchette spéciale cible électronique.

Avec une pointe en plastique

Les fléchettes avec une pointe en plastique sont préconisées pour une cible électronique, car il y a moins de risques pour qu’elles ne détériorent pas son mécanisme. Contrairement aux pointes en acier, l’impact de ces dernières sur la cible est plus doux. La pointe en plastique est également sécuritaire, surtout pour les débutants et les enfants qui veulent jouer à une partie de fléchettes sur cible électronique. Le seul petit bémol de cette fléchette est le bruit assez dérageant qu’elle fait sur la cible. Outre cela, elle peut rebondir sur la cible. Certes, les modèles haut de gamme sont plus précis.

Suivant le niveau du joueur

A chaque niveau de joueur correspond un type de fléchette pour cible électronique. Le corps des fléchettes conçues avec du laiton sont parfaits pour les débutants. Son point positif reste dans son prix très attractif. Il existe également plusieurs modèles avec des poids différents avec lesquels le joueur peut s’exercer. Toutefois, sa longévité laisse à désirer.  A contrario, les fléchettes pour cible électronique en alliage cuivre sont plus solides. Le rapport qualité-prix est également intéressant.

Les fléchettes pour professionnels, quant à elles, sont fabriquées avec du tungstène. Sa particularité réside dans son corps très léger avec une finition raffinée. Son ergonomie est fortement appréciée par les habitués de la cible électronique. Outre cela, les fléchettes en tungstène peuvent être regroupées plus facilement sur la cible, ce qui rend le jeu plus intéressant.

fléchetteEn fonction du poids

Généralement, le poids d’une fléchette oscille entre 13 et 45 grammes. En ce qui concerne les fléchettes pour cible électronique, le poids doit être inférieur à 18 grammes. Il est bon à savoir que le choix du poids influence la qualité de jeu. Les joueurs sur cible traditionnelle peuvent se permettre une fléchette de 26 grammes. L’avantage d’une fléchette moins lourde est sa compacité une fois sur la cible. En effet, les modèles plus lourds en tendance à être plus larges, ce qui limite la zone d’impact pour les autres fléchettes restantes. Néanmoins, ces derniers sont plus précis et offrent une résistante à l’air élevée.

Où trouver des fléchettes pour cible électronique ?

Actuellement, il n’existe pas encore de magasins qui se spécialisent dans les fléchettes et les cibles. Toutefois, vous pouvez en trouver dans les magasins de sport. Leurs modèles s’adressent aux débutants et à ceux qui ont un niveau moyen. Pour les professionnels désireux d’acquérir des fléchettes plus performantes et haut de gamme, l’idéal est de les acheter en ligne. Vous aurez l’embarras du choix et les matériaux des fléchettes pour cible électronique sont d’excellente qualité. Si vous ne possédez pas encore de jeux, optez pour les packs qui incluent en même temps la cible et les fléchettes. Par ailleurs, si vous souhaitez renouveler vos fléchettes, il existe une grande variété de lots pour tous les budgets.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *