Chargement

Rerchercher

Spry, le drone étanche capable de voler et de nager

Technologie

Spry, le drone étanche capable de voler et de nager

Drone étanche

Le drone étanche est un appareil fort intéressant si vous aimez explorer votre environnement et prendre des photos ainsi que des vidéos en pleine nature… et même partout où vous allez. Cet appareil vous permettra de capturer les plus belles images, même dans les endroits les plus inattendus. Découvrez justement le drone Spry qui est bien évidemment capable de voler, mais qui peut également évoluer dans l’eau.

 

Spry, le drone étanche

Spry est un drone télécommandé de la marque SwellPro qui a été créé pour non seulement voler, mais aussi pour flotter et plonger dans l’eau. Vous pourrez ainsi prendre des photos et des vidéos dans des endroits les plus improbables comme les flancs de montagne ou même dans un lac.

Comme il est fait de matériaux robustes qui résistent à la corrosion, il convient bien à un environnement aquatique. Il est également possible de réaliser des décollages et des atterrissages à la verticale depuis la surface de l’eau.

Grâce aux spécificités du Spry Drone, vous pouvez prendre des photos et des vidéos même sous la pluie.

Il faut d’ailleurs souligner que la télécommande a également été spécialement conçue pour fonctionner de façon optimale dans des conditions humides, restant performant et précis. “Il est même possible de le plonger dans l’eau, mais l’immersion ne doit pas dépasser quelques secondes pour ne pas l’endommager.” D’après Jérôme qui nous en parle sur son article sur les meilleurs drones vidéos.

Les caractéristiques du Spry Drone

Le drone étanche Spry a été donc spécialement conçu pour optimiser ses performances. Cela se ressent bien dans ses caractéristiques que voici :

  • Dimensions : 23.35 x 25 x 9 cm (longueur x largeur x hauteur) ;
  • Poids sans la batterie : 538 g ;
  • Poids de la batterie : 220 g ;
  • Batterie : 3S 3 600 mAh LiHV ;
  • Temps de chargement de la batterie : 1 h 30 minutes ;
  • Hauteur de vol maximale : 200 m ;
  • Distance maximale parcourue : 800 m ;
  • Durée du vol maximale : 17 minutes.

Le drone Spry possède une vitesse de vol assez rapide, car elle est capable de parcourir 18 m/seconde. La vitesse est de 4 m/seconde au décollage. Concernant sa résistance à la vitesse du vent, cette dernière doit être inférieure à 10 m/seconde.

Il faut savoir que cet appareil peut rester fonctionnel dans des conditions météorologiques assez extrêmes. En effet, elle résiste à une température glacée de – 10 °C alors qu’en cas de chaleur, si elle ne dépasse pas les 40 °C, il n’y pas de problème.

Enfin, il est intéressant de noter ses fonctions automatiques : décollage, flottaison, retour à la source, contrôle de la caméra, vol en cercle… Tout a été pensé pour une utilisation qui s’adapte aux besoins et exigences de chacun.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *