Chargement

Rerchercher

Santé

Comment faire la différence entre thé et infusion ?

Différence entre thé et infusion

Le thé est une boisson très prisée dans le monde entier. Savez-vous qu’il existe une différence entre thé et infusion ? Découvrez alors ce qui distingue ces breuvages afin de choisir facilement celui qui répond à vos besoins et attentes.

🍵 Les meilleures promotions sur le thé 🍵

Mise à jour le : 05/12/2021 09:41
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 05/12/2021 09:41
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 05/12/2021 09:41
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 05/12/2021 09:41
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 05/12/2021 09:41
Créer une alerte de prix
Envoyer

Thé et infusion : la différence

Le thé est la boisson obtenue par l’infusion de la feuille de théier dans de l’eau bouillante. Il contient nécessairement de la théine (ou caféine). Selon le goût et les préférences du consommateur, il peut être aromatisé.

L’infusion, quant à elle, est un mode de préparation de boisson chaude telle que la tisane. Les extraits de plantes sont alors trempés dans de l’eau bouillante.

Thé et infusion : la préparation

La préparation du thé est très facile. Il suffit de faire bouillir de l’eau et d’y mettre les herbes ensuite. Avant de consommer la boisson, il faut attendre un temps d’infusion de 5 à 10 minutes en fonction de la saveur et de la concentration souhaitée. Pour les grandes personnes, il est possible de boire du thé 3 fois par jour, notamment à titre curatif. Par contre, la quantité doit être limitée pour les enfants.

Pour une infusion à base de plantes, versez de l’eau bouillante dans un récipient qui contient des herbes séchées. Couvrez-le et laissez reposer pendant la durée adéquate, selon la plante, pour extraire efficacement les arômes et actifs. A noter qu’il est préférable de réaliser une nouvelle préparation au-delà de 2 jours de conservation.

Thé et infusion : leurs bienfaits

Les bienfaits des infusions varient en fonction des extraits de plantes utilisés. Le thé, par exemple, est principalement une boisson énergisante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il se consomme volontiers de bon matin. Il a également des propriétés stimulantes et drainantes. Le thé vert est particulièrement recommandé aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

D’autre part, il y a aussi les plantes connues pour leurs vertus calmantes et digestives, minceurs, relaxantes et bien d’autres encore. Certaines préparations favorisent également le soulagement des symptômes de quelques maladies.

Maintenant que vous connaissez la différence entre le thé et l’infusion ainsi que leurs bienfaits, vous ferez plus facilement votre choix. Toutefois, il est important de bien vérifier les vertus des plantes que vous choisissez pour un résultat satisfaisant. En conclusion, l’on peut dire que le thé est une boisson contenant de la théine et l’infusion est une technique de préparation de tisanes (mais aussi du thé).

05/12/2021 à 10:35
  • Kit DIY d’Infusion pour Rhum arrangé et Vieilli, Do Your Rum - Idée Cadeau Originale, 12 mélanges de Bois et arômes naturels en Flacon de Verre, vu sur la télé, dans Vogue, GQ
    • ✅ FAITES VOTRE PROPRE RHUM - avec ce kit exclusif, plus besoin de mélanges préfabriqués, mais juste d’un rhum de votre choix en guise de base. Laissez libre cours à votre imagination & à vos papilles, et savourez un rhum arrangé (et vieilli !) 100 % fait maison.
    • ✅ SOYEZ CRÉATIFS, NATURELLEMENT - choisissez parmi 3 types de chêne et 9 aromates pour créer un rhum à votre goût. Nos produits sont frais, sélectionnés avec soin et bons pour la nature aussi, car présentés en flacons de verre avec bouchons recyclables.
    • ✅ FLATTEZ LES YEUX & LE PALAIS - votre magnifique coffret aux ingrédients naturels inclut deux bouteilles en verre italien et un entonnoir en acier – pour le plaisir visuel également ! Vous pourrez personnaliser vos créations avec de belles étiquettes.
    • ✅ BRILLEZ AU BAR - pour que votre première dégustation de rhum arrangé maison soit un succès, nous livrons une notice historique pour vous familiariser aux différents styles de rhum, une liste d'ingrédients savoureux ainsi que quatre recettes imbattables !
    • ✅ FAITES PLAISIR - notre kit est le cadeau idéal pour les amateurs de rhum, homme ou femme, débutants comme expérimentés. Régalez vos proches lors d’une fête familiale ou d’une soirée entre amis. Noël ou mariage ? Vous êtes prêts, avec DO YOUR RUM !
  • La Différence invisible
  • air up Starter Set - 1 x Bouteille d'eau sans BPA 650 ml, 2 x Pods Arôme Citron Vert et Orange-Fruit de la passion - pour aromatiser l'eau, 0 Sucre, 0 Calorie – Noir
    • 💧 BUVEZ DE L'EAU AUX ARÔMES NATURELS : le kit de départ comprend tout ce qu’il faut: la gourde avec tous ces éléments (bouteille, paille, emboût, couvercle, sangle interchangeable) ainsi que deux pods (citron vert et orange fruit de la passion – pour en tout au moins 10L d’eau aromatisée).
    • 👃 LE GOÛT COMME VOUS LE SENTEZ : 80% des arômes que vous ressentez sont des parfums, pas des goûts. En activant le Pod (en tirant un peu le pod sur l'embout buccal) puis en aspirant l'eau à travers la paille, on aura l’impression de boire une eau aromatisée, alors qu’il ne s’agit que d’eau du robinet ou gazeuse.
    • 🌎 ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE : la gourde air up est faite en Tritan, un matériau extrèmement durable, sans BPA. Elle s’utilise donc à l’infinie et constitue une superbe alternative aux bouteilles en plastique jetables. Avec notre gourde réutilisable, vous économisez en moyenne 150 bouteilles en plastique à usage unique. Avec air up, on profite de notre vie tout en sauvant notre terre !
    • 🥤 SANS SUCRES, SANS CALORIES ET SANS ADDITIFS : Chaque pod est faite d’arômes 100 % naturels obtenus à partir de fruits, de plantes et d’épices consciencieusement sélectionnés. Nos pods ne contiennent jamais un seul arôme. Chacune d’entre elles est une création unique au goût tout simplement inimitable.
    • 👶 IDÉAL POUR LES ENFANT : Motivez vos enfants à boire plus d'eau tout en profitant de leurs saveurs préférées. Avec la bouteille air up, les enfants peuvent également profiter de l'eau potable !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *