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L’effet d’argile sur les équipes marketing

L’effet d’argile sur les équipes marketing

Le terme « argile » est peut-être un terme courant ou inconnu pour vous. C’est une méthode qui consiste à changer de manière définitive la façon dont les équipes marketing travaillent. C’est ainsi, une grande aide pour les travailleurs de rénover leurs manières de gérer leurs boulots. Dans cette rubrique, vous allez apprendre davantage sur l’effet d’argile sur les équipes marketing.

Les conséquences de l’effet d’argile sur les équipes marketing

L’arrivée de la méthode « argile » dans le domaine du marketing est d’un avantage incomparable. Un sondage a été effectué parmi des centaines de marketeurs. Ils ont pu citer quelques problèmes : la gestion de travail est assez difficile, la collaboration entre les services s’avère difficile, la technologie n’a pas pu intégrer leurs jobs.

De ce fait, « argile » est entrée en lice depuis quelques années et beaucoup de choses ont changé. Les marketeurs essaient de rechercher un meilleur rendement tout en innovant la manière de travailler. Les deadlines ou encore les grandes demandes seront faciles à réaliser. Ils vont ainsi boucler de nombreux travaux en une courte durée et avec une collaboration.

Les principes d’argile

Ce type de stratégie marketing est régi par diverses fonctions :

  • Une grande innovation au sein de l’entreprise : utilisation des dernières technologies ou des derniers logiciels.
  • La découverte des clients : la prédiction traditionnelle de client est ainsi rejetée. Un nouveau système serait ainsi instauré.
  • Un planning flexible et ajustable : ce système permet d’avoir recours à des plans qui s’adoptent à toutes situations. Le planning rigide et sûr sera ainsi abandonné.
  • Test de données : les idées seront traitées informatiquement. Un résultat sûr serait mis en œuvre. On procède à l’abandon des opinions et habitudes.
  • Une collaboration entre équipes : les efforts individuels seront plus utilisés.

Les avantages de l’effet d’argile

Les avantages de l’effet d’argile

Adopter un tel style de travail est très avantageux pour les marketeurs. On peut citer :

  • L’amélioration de la qualité du travail : cela est réalisé grâce aux technologies de dernières générations.
  • Possibilité d’identifier les obstacles à l’avance
  • Une meilleure répartition du job entre les équipes

La gestion de projet en ligne

La gestion de projet en ligne a pour but de planifier ou de définir ses objectifs. Cela implique aussi la répartition des ressources et de travaux entre les équipes. La gestion de projet en ligne a ainsi le but de gérer son projet et de mettre en œuvre les bons plans pour garantir la réussite de son entreprise. Mais ce processus serait impossible si vous ne vous conformez pas à un logiciel de gestion. Avec ce dernier, vous pouvez organiser facilement vos travaux en un seul endroit.

Le logiciel de gestion de projet en ligne

Comme tous logiciels, le logiciel de gestion de projet en ligne facilite la tâche des marketeurs. Il permet de planifier, de gérer et d’organiser les tâches quotidiennes. Avec son aide, le travail est stocké dans un seul dossier. De ce fait, le risque de perdre ses dossiers est à faible pourcentage. Deux types de logiciels sont proposés au marché du marketing. Ils peuvent être soit payants, soit gratuits.

  • La version Offline : dans ce premier cas, vous pouvez installer le logiciel sur les serveurs de l’entreprise. Une licence devrait être payée pour chaque poste.
  • La version en ligne : grâce à Cloud, vous pouvez vous souscrire en ligne. Votre logiciel serait accessible depuis le web, et dans n’importe quelle plateforme (tablette, PC, smartphone…). Cela facilitera ainsi la gestion de votre projet même pendant que vous passiez vos vacances loin de votre bureau.

La version online permet une planification simple et rapide. Les organisations de taches, sa liste, seront gérés dans un même endroit.

Wrike : la gestion de projet en ligne

Wrike est avant tout un logiciel qui est installé sous cloud. Son but est de marier la collaboration et la productivité en aidant les marketeurs dans leurs tâches dans un minimum de temps.

Comment fonctionne Wrike ?

Wrike a pour but de :

  • Hiérarchiser les projets afin de mieux organiser les tâches quotidiennes,
  • modifier les documents de marketing,
  • suivre en temps réel les tâches pour être à jour dans les finances et marketings.

Infographie offerte par Wrike – gestion de projet en ligne

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